Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon S9 ou Sony NWZ-E444 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
tracerbox
Bonjour,

Nouveau arrivé sur ce site je viens chercher quelques infos précieuse dans le but d'un achat prochain !
J'écoute la musique dans un environnement bruyant (transport en commun) et suis équipé d'un Sony NWZ-E444 et d'un casque Koss PortaPro.
j'aime le "bon son" et même si l'arrivé du Sony après le Créative Zen m'a donné l'impression d'un "plus" j'aimerai avoir encore mieux !
Les Cowon sont réputés pour leur qualité audio et je voulais savoir si le Cowon était NETTEMENT supérieur au Sony.
j'aurais aussi aimé savoir si l'équaliseur du S9 était réglable, je m'explique.
Si les fréquences de réglage sont paramétrables par exemple la 1ère du Sony est 400 HZ, est-ce que l'on peut "glisser" cette fréquence à 450 ou bien 350 ??
j'aimerai changer de casque pour un modèle plus isolant, j'ai repéré le HD25 de Sennheiser convient-il au S9 au niveau impédance ??
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette histoire d'impédance entre la source et le casque et les répercussions ?
merci à vous pour votre aide, mon anniversaire est a la fin du mois, j'ai un peu de temps !! thumbup.gif
ah oui ! faut-il encore acheter un S9 aujourd'hui et ne pas lui préférer le J3 ????
KromaXamorK
-Oui on peut "glisser" les fréquences.
-Oui le HD25 passe bien avec le S9.
-Plus l'impédance est grande plus le baladeur aura du mal à rendre une sonorité convenable car sous alimenté, de même une sensibilité trop basse, l'idéal pour un lecteur nomade c'est une petite impédance et une grande sensibilité.
-Bon anniversaire.
-A voir niveau budget et si la capacité d'un S9 peut convenir, dans l'absolu le S9 est une version beta du J3.
tracerbox
"l'idéal pour un lecteur nomade c'est une petite impédance et une grande sensibilité."
C'est pas pour le casque plutôt la grande sensibilité et la faible impédance ??
ce qui me plait sur le S9 c'est le contrôle de niveau sur le dessus, pouvoir changer le niveau sonore sans avoir a sortir le lecteur de la poche.
gros défaut du Sony de ce point de vu là, le contrôle sur le coté par un bouton trop petit ça aurait été parait par les flêche haut/bas de la molette mais peut être que le son aurait été détérioré.
apparemment le J3 n'a pas de contrôle de volume sous forme de bouton ?
de toute manière le J3 est quasi introuvable en boutique sur Paris et j'hésite a acheter sur le net ce type de produit.
et pour ce qui est de la qualité du Sony par rapport au Cowon ?
Le sony je suis allé l'écouter avec mon casque chez un revendeur qui publie des tests...et celui ci était bien "coté". ce qu'a confirmé l'écoute.
Je n'ai pas écouté le Cowon n'étant pas intéressé à ce moment là.
merci pour ces conseils !
KromaXamorK
"l'idéal pour un lecteur nomade c'est de prendre un casque avec une petite impédance et une grande sensibilité."
Le J3 a aussi des boutons comme le S9.
Cowon envoie un volume beaucoup plus important que Sony.
tracerbox
le bouton de volume sur le dessus du S9 me plait mieux que sur le J3 qui est comme mon Sony.
le fait de pouvoir régler le niveau sonore sans le sortir de la poche est appréciable.
Youpi pour les fréquences qui glissent ! quand on voit comment les courbes de fréquences sont "torturées" +-10db sur les casques c'est un gros avantage que cet équaliseur soit réglable !!

Avicenne91
Salut tout le monde,

Salut à toi Tracerbox, bon concernant ton choix, sache que cela va faire maintenant 1 an que je possède un Cowon S9 avec un HD25-SPII.
Et je peux te garantir que je n'ai pas vu meilleur mélange, les 2 sont en parfaite symbiose.
J'écoute aussi ma musique dans les transport en commun, et rien à dire, le rendu est tout simplement bluffant!!! Je te conseillerai d'ailleurs les réglages EQ de Kroma qui sont excellents.

Voilà tout, mais sache que tu ne te tromperas pas si tu achètes ce matériel.

Bonne soirée.
EniGmatiK
Citation (tracerbox @ 06/06/2010, 21:53) *
le bouton de volume sur le dessus du S9 me plait mieux que sur le J3 qui est comme mon Sony.
le fait de pouvoir régler le niveau sonore sans le sortir de la poche est appréciable.
Youpi pour les fréquences qui glissent ! quand on voit comment les courbes de fréquences sont "torturées" +-10db sur les casques c'est un gros avantage que cet équaliseur soit réglable !!

Attention quand meme pour avoir les boutons de volume sur le dessus il faut mettre le lecteur debout, et sur le S9 cela veut dire qu'il sera debout sur la fiche du casque.
tracerbox
c'est embêtant pour la prise du casque ou bien pour le lecteur car la prise du Koss est coudée.
c'est peut être a moindre mal ! ?
Angry Machine
Moi je te conseil vraiment le J3, bien meilleur que le S9.

Autant je me suis pris la tête avec le S9 et son interface pourrie et peu réactive, autant je m'éclate avec le J3 !

Black_Wolf
Citation (tracerbox @ 08/06/2010, 07:01) *
c'est embêtant pour la prise du casque ou bien pour le lecteur car la prise du Koss est coudée.
c'est peut être a moindre mal ! ?

Sur du coudé, aucun souci, c'est avec ces fichus fiches droites que ça peut être problématique.
tracerbox
Le J3 n'est pas simple a trouver a part sur le net...il m'a l'air moins distribué que le S9 je me trompe ??
Black_Wolf
En effet.
Il s'agit du remplaçant du S9, il est très récent, et donc pas encore vraiment officiellement dispo en Europe.
tracerbox
salut Avicenne91,

tu as le HD25-sp2 ? celui qui est moins cher que le HD25-1-II (envi r 100 euros??)
parce ce que le SP me parait plus discret a porter mais j'ai pu lire ça et là que la qualité était en dessous.
tu as eu l'occasion de comparer les 2 ??
tu transites par ou en transport en commun ?
je vais sur Vincennes depuis Roissy en Brie, et je n'ai jamais vu de HD25-Sp dans les transports on ne voit que des PortaPro ;-)
Avicenne91
Citation (tracerbox @ 09/06/2010, 21:24) *
salut Avicenne91,

tu as le HD25-sp2 ? celui qui est moins cher que le HD25-1-II (envi r 100 euros??)
parce ce que le SP me parait plus discret a porter mais j'ai pu lire ça et là que la qualité était en dessous.
tu as eu l'occasion de comparer les 2 ??
tu transites par ou en transport en commun ?
je vais sur Vincennes depuis Roissy en Brie, et je n'ai jamais vu de HD25-Sp dans les transports on ne voit que des PortaPro ;-)

Salut,

Je me suis mal exprimé, c'est le Sennheiser HD 25-1 II : http://www.lesnumeriques.com/article-268-5157-165.html
Sinon concernant les transport en commun, je travaille sur la défense (92).
Par contre si je devais comparer les PortalPro à mon HD25, y a pas photo, le HD25 est nettement et de loin au dessus des Koss.

Je peux t'assurer que tu feras pas un mauvais choix.
Concernant le prix, je ne sais pas à combien tu peux le trouver en france, je l'ai acheté l'année dernière chez B&H (New-York) à 199 Dollars (à peu prés 140 Euros à l'époque).

Bonne soirée.
tracerbox
je l'ai vu chez Sonovente à 155 euros frais de port inclus mais c'est la version LTD avec uniquement la paire de mousse en "plastique".
140 euros c'est une affaire, je ne pensais pas qu'il serait moins cher aux States thumbup.gif
ça me gêne un peu, j'aurai préféré la paire en velour.
est-ce que le port de ce casque fait transpirer ?
je ne le porterai pas plus d'une heure.
j'utilise en moment mon Bose Triport mais il me faut monter le son pas mal et du coup il me faut le recharger plus souvent.
pourtant ce casque aurait une impédance de 32 ou 60 ohms (suivant les sites internet) donc moins gourmand que le HD25.
Il me faut un casque qui isole je ne supporte plus d'écouter la musique et d'entendre les personnes parler autour argue.gif
Avicenne91
Citation (tracerbox @ 13/06/2010, 11:14) *
je l'ai vu chez Sonovente à 155 euros frais de port inclus mais c'est la version LTD avec uniquement la paire de mousse en "plastique".
140 euros c'est une affaire, je ne pensais pas qu'il serait moins cher aux States thumbup.gif
ça me gêne un peu, j'aurai préféré la paire en velour.
est-ce que le port de ce casque fait transpirer ?
je ne le porterai pas plus d'une heure.
j'utilise en moment mon Bose Triport mais il me faut monter le son pas mal et du coup il me faut le recharger plus souvent.
pourtant ce casque aurait une impédance de 32 ou 60 ohms (suivant les sites internet) donc moins gourmand que le HD25.
Il me faut un casque qui isole je ne supporte plus d'écouter la musique et d'entendre les personnes parler autour argue.gif

Salut,

Pour la transpiration, tout dépend de tes oreilles bigyellow.gif , mais c'est vrai que l'été en plein soleil, il peut effectivement faire transpirer.
Par contre j'ai dans ma boite une paire de coussinets en velours, regarde bien car normalement ils sont fournis avec le casque d'office.
Par contre au niveau sonorité et isolement, il sera meilleur que le Bose.

Bonne soirée
tracerbox
eheh je viens de passer ma commande chez Thomann ! 154 le BE frais de port IN + 3 ans de garantie et bien je ne pense pas
le regretter.
j'ai réemprunté celui de mon collègue et bien je pense qu'après 1 heure de transport en commun je serai content de l'enlever.
ce n'est pas le confort de mon HD 540

commande passée à 15 heures, je reçois un mail à 17h08 confirment l'envoie de la commande
j'allume la télé et tombe sur les commentateurs du foot avec des HD25 sur la tête !! sacrée soirée !
voili voilou i'm happy
je suis content qu'il y ait une extension de garantie mais bon..., j'ai fait 2ans avec un Porta Pro à 30euros.
j'espère bien faire au moins cela avec un HD25 rolleyes.gif
Avicenne91
Citation (tracerbox @ 17/06/2010, 19:35) *
eheh je viens de passer ma commande chez Thomann ! 154 le BE frais de port IN + 3 ans de garantie et bien je ne pense pas
le regretter.
j'ai réemprunté celui de mon collègue et bien je pense qu'après 1 heure de transport en commun je serai content de l'enlever.
ce n'est pas le confort de mon HD 540

commande passée à 15 heures, je reçois un mail à 17h08 confirment l'envoie de la commande
j'allume la télé et tombe sur les commentateurs du foot avec des HD25 sur la tête !! sacrée soirée !
voili voilou i'm happy
je suis content qu'il y ait une extension de garantie mais bon..., j'ai fait 2ans avec un Porta Pro à 30euros.
j'espère bien faire au moins cela avec un HD25 rolleyes.gif

Content pour toi!!!
A ce propos tu remarqueras que la plupart des commentateurs (foot, F1, etc...) ainsi que la plupart des DJ (Guetta, Sinclar; etc...) ont le HD25 sur la tête, ce n'est pas pour rien...
On attends tes impressions après tes essais.

Bonne soirée.
tracerbox
ce matin 9h......dringggggggggg
la facteur (mignonne fullmop.gif ) avec mon paquet dans les bras !!

IPB Image

Uploaded with ImageShack.us

mais il me faut attendre le 27 juin mon anniversaire pour m'en servir !!
je vais montrer patte blanche tout le week-end hypocrite.gif il est hors de question que j'aille bosser lundi sans le HD25 sur la tête walkman.gif
il est booooooooooooooooooo et discret finalement.
pour le compte rendu d'écoute et bien il va falloir attendre lundi !
sinon l'emballage Thormann, bien mais est-il indispensable qu'il soit marqué sur le carton le contenu du paquet ???
tracerbox
j'ai vu que le J3 a fait son apparition chez Son-V ! est-ce que le fait d'écouter la musique sur la carte SD "tire" plus sur la batterie... ,ce qui est le cas sur le Zen de chez créative.
est-ce que l'écran est aussi peu sensible aux rayures que le S9 ??
c'est mon prochain thumbup.gif
KromaXamorK
Oui la lecture sur la SD est plus energivore et pour l'écran, le verre, est traité de la même manière que celui du S9.
Shuyin
Suis-je le seul à ne trouver aucun intérêt au J3 si ce n'est son port micro SD ???

Parce que les interface sont identique étant donné qu'elles sont entièrement personnalisable, et je trouve le S9 plus joli ( mon S9 avec le dernier Klaus Browser et Asurada en music est plus réactif que le J3 d'origine ) et vue la différence de prix ( 8go le J3 au prix du S9 16go ) sa fait un peu mal le port SD mais quand on a besoin de place en même temps thumbup.gif

Moi franchement 32go du S9 me convienne parfaitement, je suis tranquille pour un moment walkman.gif
Photofan1986
En fait, oui, tu as raison, mais ce port micro Sd est pour certains une véritable bénédiction clindoeil.gif
tracerbox
d'ici que je me décide le S9 ne se fera peut être plus du tout et cela m'arrangerait bien comme ça je n'aurai pas a trancher ! !
a votre avis dans combien de temps on ne trouvera plus de S9 ?
Shuyin
Citation (tracerbox @ 22/06/2010, 18:56) *
d'ici que je me décide le S9 ne se fera peut être plus du tout et cela m'arrangerait bien comme ça je n'aurai pas a trancher ! !
a votre avis dans combien de temps on ne trouvera plus de S9 ?

Neuf ?
tracerbox
Euh, oui je parlais de modèle neuf.
je crois que je vais devoir me décider rapidement le Zen du fiston est mort donc je lui donne mon Sony et
je me prends le "S9J3" thumbup.gif
aidez moi un peu ! trouver ce qui me fera pencher pour un modèle plus qu'un autre !
"tu as raison shuyin10, Linux c'est de la balle, je suis sur le dernière de Ubuntu et c'est sans soucis !"
Shuyin
Citation (tracerbox @ 23/06/2010, 15:52) *
Euh, oui je parlais de modèle neuf.
je crois que je vais devoir me décider rapidement le Zen du fiston est mort donc je lui donne mon Sony et
je me prends le "S9J3" thumbup.gif
aidez moi un peu ! trouver ce qui me fera pencher pour un modèle plus qu'un autre !
"tu as raison shuyin10, Linux c'est de la balle, je suis sur le dernière de Ubuntu et c'est sans soucis !"

Héhé tu crois quoi ? tongue.gif C'est une fusée mon p'tit netbook maintenant xD Maintenant j'attend Maverik thumbup.gif
tracerbox
ça faisait 1 journée que j'avais le HD25 sur la tête, j'ouvre le journal et vois cela:

IPB Image

Ah non ça va pas faire comme le Porta Pro !

tracerbox
merci a l'administrateur !
tracerbox
Voici la courbe de fréquence du HD25

IPB Image
tracerbox
je pensais l'equalizer du Sony pas adapté au HD25 mais finalement si !
relever le niveau à 6.3Khz et 16Khz et ça doit le faire !
quelqu'un saurait combien de décibels en plus on a en montant d'un cran l'équalizer du Sony ?
tracerbox
est-ce les S9 et les J3 sont des lecteurs ou l'accu peut être changé facilement ? unsure.gif
tracerbox
ça y est ! j'ai commandé ce matin mon Cowon D2+ 8Go Noir 99euros chez Grosbill !
Vive les soldes lunette.gif
I'm happy thumbup.gif
tracerbox
après 3 semaines d'utilisation je suis HYPER content de mon D2 !!
il est suffisamment petit pour tenir dans la poche et le réglage de volume par bouton est super pratique.
le passage au morceau suivant par "long press" sur le bouton de lecture est bien pensé.
pouvoir effacer les répertoires sans branchement sur ordinateur est tout aussi pratique.
bref que du bon ! ah si j'entend parler d'un D3 c'est ce qui pourrait me faire regretter l'achat du d2 !
après trois semaines je ne l'ai toujours pas rechargé a raison d'1h30 a 2h de zik par jour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.