Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic unique des commentaires.
Forum GenerationMP3 > Casques, Ecouteurs, Ampli et autres matériels > Photothèque Casques/Ecouteurs/Ampli
Pages : 1, 2
KromaXamorK
Vous pouvez poster sur ce topic vos commentaires sur les photos, les demandes...etc
ediauphile
Un topic index en post-it avec les casques/ampli/écouteurs triés par marques et eventuellement l'année de sortie du materiel/ sa version?
j'aime bien le concept du topic en tout cas
KromaXamorK
Euh possible...à voir.
Sacrée collection en tout cas Isalula.
Charlo89
project: tu as les 2 casques que je rêves d'avoir, le mdr r10 et le l3000 triste.gif
Isalula
Citation (KromaXamorK @ 05/06/2010, 19:31) *
Euh possible...à voir.
Sacrée collection en tout cas Isalula.

Mmm... Il n'y a que 2 pages actuellement, mais si le nombre de pages augmente significativement, un classement par marque pourrait effectivement devenir intéressant.

Merci Kroma jap.gif Mais j'ai eu aussi beaucoup de chance, certains m'ayant été prêtés (dub, superfred21, Eric mon revendeur) Dommage que je n'ai pas eu d'APN dès le début de mes rencontres, mais j'espère que d'autres membres y pallieront au fil du temps

Je suis devenu (un peu) plus raisonnable : Un HD 800 pour les OST et le jazzy, un SR325i pour le reste. Je ne suis pas d'un grand éclectisme, donc deux Casques doivent pouvoir suffire à la tâche.

C'est super d'avoir ouvert cette section, merci smile.gif
ediauphile
Citation
Mmm... Il n'y a que 2 pages actuellement, mais si le nombre de pages augmente significativement, un classement par marque pourrait effectivement devenir intéressant.

Oui je disais ca en prévision éventuellement de l'augmentation du nombre de topic dans cette section et au vu de ta grande motivation clindoeil.gif (plisssken aussi remarque )
Autant un test c'est assez long à pondre , autant prendre des photos c'est pas encore trop chronophage , si tout le monde ( ou du moins beaucoup de personnes) s'y mettaient ca pourrait être sympa ! ! !

Je posterai ce soir ou demain des photos de
-ultimate ears super fi 5
-ATH M50
-ATH WS70
-Phillips SHE9850
-Sennheiser px 200 II
Isalula
Super thumbup.gif

J'ai posté une bonne partie du contenu de ma photothèque. Mais, pour en avoir discuté avec mon revendeur, je pourrais peut-être lui emprunter plusieurs modèles absents ici.
Headphone Geek
Tout d'abord, merci d'avoir ouvert cette section et merci aussi aux membres ayant déja posté ces clichés de très haute qualité!

J'ai quelques questions (en espérant qu'elles n'aient pas déja été posées):

- Quelle est la résolution recommandée? Y a-t-il un standard à ce niveau?
- Peut-on poster ses photos à la suite de celles d'un autre membre, si le modèle est identique? (Ou alors on évite la redondance...)
- Les photos de sources (ex: DACs) sont elles également admises? fullmop.gif (Bah quoi, c'est une photothèque Casques/Ecouteurs/Amplis... jusqu'à présent. Sourire.gif)
Isalula
jap.gif

Il n'y a pas toutes les réponses à tes questions mais on en avait parlé ici wink.gif
ediauphile
Mon appareil est naze , je galère a faire des photos correctes l'optique doit pas etre terrible pour les zoom ! thumbdown.gif
KromaXamorK
On va faire un truc plus chiadé et plus carré dans la semaine à venir histoire d'uniformiser un peu tout ça.
En attendant tout nouveau topic crée sera mis en invisible en attente de validation et d'uniformisation par le staff et à l'avenir aussi.
cpt_caverne
hypocrite.gif clair que laisser un forum libre, pr les photos, ca peut devier..

Pour ma part j'ai repris la mise en page simple D'Isu & j'ai essayé de pas mettre de resolutions enormes.

tongue.gif
Isalula
Mmm... Je me demandais justement aujourd'hui si j'avais redimensionné assez (800x600) car je shoote toujours initialement en résolution maximum. Sur un 17 pouces panoramique, c'est ok la disposition est respectée. Par contre j'ai zieuté aujourd'hui sur un 15 pouces 4/3 et tout est aligné. C'est pas très fun. J'aurais peut-être du diminuer davantage la résolution ?

@ cpt_caverne

Sympa ton K601 wink.gif
ediauphile
Pour le px 200 j'ai peut etre mis une photo ou deux un poil trop grandes, je resize les photo sur paint et m'arrange pour que en largeur colle avec un écran de 17 pouces sans avoir a utiliser la barre latérale de défilement de l'écran.
Après je pense que l'interet d'un topic photo c'est quand meme de mettre des photos en bonne résolution ( d'ailleurs je me suis rendu compte après coup que celles du philips she 9850 étaient vraiment crades , je rééditerai ca! )
Jusque a peu près 1000pix en largeur ca passe sur mon 17" wide

Modo : dimensions max de l'image selon vous ? enfin je pense que j'aurai ma réponse après la refonte de la section à venir Sourire.gif

Si j'ai fait des photos trop big , dsl mais chez moi ca passe niquel hypocrite.gif
KromaXamorK
On les mettra en vignette je crois, on verra pour la taille maxi c'est pas encore défini. bigyellow.gif
cpt_caverne
1200 est assez correct apres ne pas confondre resolution et "poids" clindoeil.gif

Rhhhoooo Maitre Isu. Moi c'est ton 325i, ton DT880 qui me.... loll fullmop.gif
Isalula
Arf ! Dommage, j'étais parti sur le principe des vignettes au départ, ça vous aurait fait du taf en moins vu que j'ai été plutôt prolifique.

@ cpt_caverne
Yep, le DT880 restera certainement parmi mes meilleures rencontres. Mais je me suis fixé comme règle qu'il ne doit en rester que deux (SR325i & HD 800 actuellement) D'ailleurs, sitôt que j'aurais confronté mon MS Pro Vintage à un RS2i prochainement, nos chemins se sépareront également.
Julien
Mesdames (Kroma bigyellow.gif principalement) et Messieurs, un aperçu de la continuation de cette section, qui est actuellement en beta, je le rappelle :

Nous pensons garder le fonctionnement le 1 sujet 1 casque, 1 post 1 photographe. Dans ce sens pas de différenciation entre les versions. Un RS1 vintage et un RS1 buttonless avec bandeau machin sont 1 et même casque par exemple, mais dans deux posts différents.
Un membre de l'équipe (a priori ma petite personne) gérera l'intégration de toutes les photos dans le forums, celles-ci, préalablement stockées par vos soins seront stockées définitivement sur le FTP du site, afin d'éviter tout lien mort et d'uniformiser les formats/tailles/détails techniques des images. On peut éventuellement autoriser l'hébergement sur le forum des photos pour vous éviter de tout uploader sur un hébergeur tiers.

Comme l'a annoncé Kroma, nous pensions utiliser des vignettes d'une résolution à déterminer. (500 pixels max?) Les résolutions des images stockées sur le FTP seront elles aussi uniformisées en tenant compte du format du capteur de votre APN. (largeur max? 1000, 1200 pixels?)
Nous pensons aussi rajouter un filigrane GMP3, discret mais qui est une sécurité pour éviter que le contenu photographique (votre contenu en somme) soit pillé. L'adjonction d'un filigrane doit être validée par les principaux contributeurs : Qu'en pensez-vous?

Comme l'a annoncé Kroma-bis, chaque post temporaire créé par les contributeurs sera dans un premier temps seulement accessible pour l'équipe. J'en profite pour rajouter que cette section est une phototèque, donc fortement modérée et que toute discussion sera supprimée immédiatement. Nous effectuerons le ménage des sujet en post-it en fin de semaine / début de semaine prochaine.

Je récapitule :
  • 1 post en post-it pour expliquer le process
  • 1 post pour toutes les remarques concernant le fonctionnement, qui sera fortement modéré, y compris concernant les contributeurs.
  • 1 sujet 1 casque avec 1 message par casque/photogrape.*
  • La possibilité de créer un sujet temporaire qui sera traité par l'équipe

Voilà, je pense être exhaustif en ce qui concerne les changements à courts termes de cette section. Un grand merci pour les personnes qui y ont déjà contribué, j'attends votre avis sur les différents points évoqués avec impatience. Sourire.gif
ediauphile
Ca me parait très bien comme ca!
Que ce soit le stockage sur le ftp comme le bordereau gmp3 , ce sont de bonnes idées , hate de voir l'évolution de cette section à l'avenir Sourire.gif
cpt_caverne
Nickel,

Donc si j'ai bien compris On post, 2 jours apres le topic est crée avec 1 post de photos (verrouillé) & 1 pour les discussions.
(un peu comme la base Balladeur).

Bon courage...

Pour d'autres photos, faudra attendre que je gagne au Loto pour me racheter un casque tongue.gif
Julien
Pas de discussions, c'est une photothèque. Il y aura 1 seul thread en post-it, exclusivement dédié aux commentaires sur le fonctionnement / questions sur les galeries.

Tout juste pour le fonctionnement. clindoeil.gif

Je pense qu'une table des matières des tests effectués par l'équipes et les membres pourra être créée dans les sections dédiées au casques / matériel et sera le pendant de la galerie.
Isalula
Pareil pour moi jap.gif

Très bonne idée que l'ajout d'un filigrane. Je suis d'accord.

Avez-vous envisagé l'aspect indexage, nonobstant le fait que celui-ci se situerait plutôt dans le moyen terme ?

plisssken
serai-il possible de rajouter deux catégories,

une pour les sources car sans elles nos petits casques et autres ampli sont un peu inutiles et éventuellement une pour la connectique et autres accessoires en rapport.

pour le fonctionnement ça me semble très bien, faut que ce soit gérable simplement pour vous, et surtout merci pour l'idée. jap.gif
ediauphile
Citation (plisssken @ 09/06/2010, 13:10) *
serai-il possible de rajouter deux catégories,

une pour les sources car sans elles nos petits casques et autres ampli sont un peu inutiles et éventuellement une pour la connectique et autres accessoires en rapport.

pour le fonctionnement ça me semble très bien, faut que ce soit gérable simplement pour vous, et surtout merci pour l'idée. jap.gif

Je suis d'accord pour les sources mais à conditions que ca reste dans le cadre de la mobilité ( en gros exclusivement des baladeurs )
Concernant les accsooires , ce serait un peu la porte ouverte aàtoute les fenetres nan ? et se poserait la question de savoir ce qui pourrait etre considéré comme tel ( cable , housse , enceintes de proximité actives ...)
Si on en reste aux casques , ecouteurs ,dac , ampli et éventuellement baladeurs ca me semble déjà bien , après ca risque de devenir un foutoir a gérer pour les modo et a parcourir pour les membres ( même avec un index ) !
Enfin ce n'est que mon humble avis jap.gif
plisssken
Citation (ediauphile @ 09/06/2010, 14:17) *
Je suis d'accord pour les sources mais à conditions que ca reste dans le cadre de la mobilité ( en gros exclusivement des baladeurs )
Concernant les accsooires , ce serait un peu la porte ouverte aàtoute les fenetres nan ? et se poserait la question de savoir ce qui pourrait etre considéré comme tel ( cable , housse , enceintes de proximité actives ...)
Si on en reste aux casques , ecouteurs ,dac , ampli et éventuellement baladeurs ca me semble déjà bien , après ca risque de devenir un foutoir a gérer pour les modo et a parcourir pour les membres ( même avec un index ) !
Enfin ce n'est que mon humble avis jap.gif

Mmmh, pour les sources je pensais, platines cd (eventuellement vinyle) et baladeurs évidement, si tu reste dans le cadre de la mobilité, tu vire aussi tout ce qui est sédentaire en casque et amplis, ce serait dommage, pour les accessoires je pensais surtout aux câbles, sa me parait logique pour lier la sainte trinité source/amp/casque.
Mais bon en l'état c'est déjà pas mal thumbup.gif
Julien
Citation (Isalula @ 09/06/2010, 12:51) *
Avez-vous envisagé l'aspect indexage, nonobstant le fait que celui-ci se situerait plutôt dans le moyen terme ?

Oui, l'indexage, exactement, nous en avions discuté. Un thread en post-it organisé de la manière suivante :

> Grado RS1
>> par tartanpion
>> par duchmol
>> ...

> Grado GS1000
>> ...

(désolé de ne prendre que du Grado en exemple bigyellow.gif)

En ce qui concerne le périmètre de la section, réponse dans un futur proche.
ediauphile
Citation (plisssken @ 09/06/2010, 15:16) *
Mmmh, pour les sources je pensais, platines cd (eventuellement vinyle) et baladeurs évidement, si tu reste dans le cadre de la mobilité, tu vire aussi tout ce qui est sédentaire en casque et amplis, ce serait dommage, pour les accessoires je pensais surtout aux câbles, sa me parait logique pour lier la sainte trinité source/amp/casque.
Mais bon en l'état c'est déjà pas mal thumbup.gif

Nan je parlais de la mobilité pour les sources seulement , pas le reste Sourire.gif
Isalula
Citation (Julien @ 09/06/2010, 16:00) *
Oui, l'indexage, exactement, nous en avions discuté. Un thread en post-it organisé de la manière suivante :

> Grado RS1
>> par tartanpion
>> par duchmol
>> ...

> Grado GS1000
>> ...

(désolé de ne prendre que du Grado en exemple bigyellow.gif)

En ce qui concerne le périmètre de la section, réponse dans un futur proche.

Faut pas, Grado c'est bien bigyellow.gif

Ce n'est que mon avis mais je serais enclin à limiter dans un premier temps le panel à ce qui existe déjà. En effet, on est sur le point de passer d'une version beta où chaque intervenant s'occupait de gérer son ou ses posts et qui avant ce we était en stand by. La version "finalisée" de la photothèque telle qu'elle a été définie implique un effort de gestion en termes de validation, d'hébergement, de formatage et tutti quanti de la part du staff (Julien essentiellement si j'ai bien compris) Ceci dit, je comprends et j'adhère à la position du staff dans sa démarche d'uniformisation.

Plus on multiplie les catégories plus on est susceptible d'avoir de contributeurs avec à la clé le boulot que ça implique derrière. Pour autant, y aura t-il un afflux ? Ca je ne sais pas, je l'espère en tout cas. Mais allons y doucement, quitte à passer à la vitesse supérieure si l'activité de cette section l'y autorise.

Je l'ai, bien sûr, fais avec plaisir mais mine de rien, redimensionner chaque photo, les héberger et enfin les poster en adoptant un style de présentation relativement basique m'a bouffé pas mal de temps le we dernier.

Just my two Cents guys walkman.gif
ediauphile
Citation (Isalula @ 09/06/2010, 20:26) *
Plus on multiplie les catégories plus on est susceptible d'avoir de contributeurs avec à la clé le boulot que ça implique derrière. Pour autant, y aura t-il un afflux ? Ca je ne sais pas, je l'espère en tout cas. Mais allons y doucement, quitte à passer à la vitesse supérieure si l'activité de cette section l'y autorise.

Je l'ai, bien sûr, fais avec plaisir mais mine de rien, redimensionner chaque photo, les héberger et enfin les poster en adoptant un style de présentation relativement basique m'a bouffé pas mal de temps le we dernier.

+1 , j'avais aussi sous estimé le temps que ca me prendrai mais j'aime encore bien faire mumuse avec mes joujou bigyellow.gif
Julien
Citation (Isalula @ 09/06/2010, 20:26) *
Faut pas, Grado c'est bien bigyellow.gif

Ce n'est que mon avis mais je serais enclin à limiter dans un premier temps le panel à ce qui existe déjà. En effet, on est sur le point de passer d'une version beta où chaque intervenant s'occupait de gérer son ou ses posts et qui avant ce we était en stand by. La version "finalisée" de la photothèque telle qu'elle a été définie implique un effort de gestion en termes de validation, d'hébergement, de formatage et tutti quanti de la part du staff (Julien essentiellement si j'ai bien compris) Ceci dit, je comprends et j'adhère à la position du staff dans sa démarche d'uniformisation.

Nous sommes d'accord, pas de diversification mais on tolère qqs amplis voire DAC sous couvert qu'ils demeurent minoritaires.
En ce qui concerne les vignettes, le format adopté par Max il fût un temps me paraît très convenable : 440 pixels de largeur pour les vignettes, 1024 pixels pour les photos stockées sur le FTP. On pourrait pousser à 1280, ce qui me semble être une limite max acceptable compte tenu de la diversité des moyens de consulter le forum.
Isalula
Même si mon hébergeur ne propose pas cette largeur de pixels en format de vignette, je vais procéder ainsi. J'effectuerai la modif dans les prochains jours.
Julien
Nop, ne te prends pas la tête, je récupère toutes photos et je réaliserai les vignettes lorsque je m'y mettrais sérieusement.
Isalula
Ca roule, je te laisse faire.

Sinon pour les prochains qu'est-ce que tu préfères ? Vignette (format identique à celui inséré dans mes feedbacks) ou en affichage direct comme les précédents (800x600)

Edit : Ajouts de photos et modifs de présentation pour les topics du RudiStor RP-33 SE et du SinglePower PPX3-6CG7.
Julien
Peu importe, tant que j'ai accès aux images "sources". Sourire.gif
Isalula
Ca ne devrait pas poser de problème, à moins d'un souci coté hébergeur. J'y ai un compte dédié intégralement à toutes les photos pour GMP3 (feedback & photothèque) smile.gif
Max
faudra aussi repréciser dans le sujet des règles qu'un sujet = un modèle seulement, manulm a casé un casque et un ampli dans le même sujet...
Julien
Je suis dessus Max. La section sera remise à neuf, notamment avec sujet en post-it d'explications claires.
Shuyin
Bonjour !

Je pense faire des photos de mon ESW9 demain, par contre en ce qui concerne les photos j'ai un peu de mal...

Quelqu'un pourrait m'aider sur la marche à suivre ?

Merci unsure.gif
Isalula
Bonjour,

Qu'est ce qui te pose problème ?
Shuyin
Citation (Isalula @ 23/06/2010, 08:03) *
Bonjour,

Qu'est ce qui te pose problème ?

Ba je sais juste pas faire de jolies diapo, je sais mettre des images de imageshack mais y'a peut être plus joli, non ?
Shuyin
euh, je viens de créer le mien et j'ai eu une sorte de message d'erreur et hop, retour sur le fofo et rien du tout...
Julien
Pas de diapo, juste les photos "brutes". Et l'hébergement chez imageshack n'est que temporaire, les photos seront au final stockées sur le FTP du forum. Sourire.gif
Shuyin
Okay ba c'est bon en faite, par contre faut changer le titre, j'ai mis [ampli] au lieu de [casque]
Max
Vous m'arrêtez si je me méprends mon cher Julchoup', si l'on souhaite accélerer le processus ne serait-il pas astucieux de conseiller la méthode suivante pour les gens super sympas ?

- 1 zip contenant : les photos en 1024*768 ou 1280*1024 + selon le courage de l'ami photographe les photos en 440*330. Le photographe vraiment super cool aura déjà appliqué un filigrane gmp3.
- upload du zip sur un site du type dl.free.fr
- un sujet comme on le fait jusqu'à maintenant avec le bon titre avec en premier message l'adresse de téléchargement du zip
Julien
En l'état des choses y'a pas grand chose à accélerer. Les photos + vignettes sont sur mon dur mais il faut que je me décide à les coller sur le FTP et que je mette les sujets à jour (ce qui prendra pas mal de temps pour le coup) + les liens dans le sujet récapitulatif.
Mais tes voies d'améliorations ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd! clindoeil.gif
J'abandonne petit à petit l'idée du filigrane étant donné que l'on a déjà une multitude de résolutions et que le résultat n'est au final pas très "uniformisé."
Le stockage sur un hébergeur comme Megaupload ou dl.free.fr, pas bête, mais si les gens préfèrent utiliser des hébergeurs d'images "habituels" pas de soucis...
aleex
Euh jvoulais juste savoir c'est quoi comme pads qu'il y a sur le Sr80 d'Isalula ?
Parce que j'ai pas du tout les mêmes et les miens m'explose vraiment les oreilles à la longue ...
Isalula
Ce sont des comfy pads. La nouvelle gamme i semble avoir opté pour ce type de pads à la place des bowl tout au moins pour les SR125i, SR80i et SR60i que mon revendeur sympa m'a prêté le temps nécessaire à la réalisation des photos. Je n'ai même pas pris le temps de les écouter comme la totalité des modèles que j'ai eu en prêt d'ailleurs sad.gif

aleex
Ok merci ! Après recherche je les ai trouvé sur le site de Grado
Charlo89
un petit HS pour dire que je suis désolé envers les moderateur pour la création de mon topic. J'ai mal lu les consignes et donc il risque d'avoir plusieurs doublon
Parpadello
Ou mes photos sont bien trop moches, ou c'est une vengeance pour avoir essayé 2 fois de créer un nouveau sujet (mea culpa les modos), mais les 3 ou 4 photos du LCD2 et de l'ampli/dac qui vont avec n'apparaissent pas unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.