Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Controverse au sujet de la batterie des iPod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
ghost
Vu sur clubic, un article sur la batterie d'un iPod --->ici

106$ pour une batterie et même pas dispo en europe Grrrr.gif Grrrr.gif

A+ clindoeil.gif
Nympheasi
Voila le désavantage d'avoir un lecteur a batterie...

Pour ma part je crois que même à 106$ US c'est abusé. Car 106$ tout les 18 mois d'utilisation ca fait chers le lecteur. colere.gif

Je crois qu'Apple profitent de leur excellente position et la qualité de leur produits pour faire grimper les profits de leur entreprise au grand désarrois des consommateurs. colere.gif
HeartOfDarkness
Humpf... De mieux en mieux, maintenant, pour Clubic, grosso-modo les frère Neistat (nom évocateur pour les administrateurs Windows Sourire.gif ) sont des méchants qui ont martyrisé le géant de Cuppertino alors que ceux-ci proposent, c'est vraiment si gentil de leur part, de remplacer à un prix complètement prohibitif une batterie de faible autnomie, et de durée de vie ridicule ?!?!

M'enfin. 106 dollars US.... Je n'ose même pas imaginer le prix du truc en France.... Si elle arrive un jour.

Quand à la garantie qui passe de 1 an à 2 ans au prix fort, franchement c'est carrément du foutage de gu*ule de la part d'Apple à mon sens. Que penser lorsqu'on voit que Creative, par exemple, propose une telle garantie en standart pour un prix de vente de ses produits de beaucoup inférieur ?

Arf, non, je ne suis pas de mauvais poil, non ! Sourire.gif Bon, ok, vais me coucher alors. Sourire.gif

@ Nymph: yep, 100% d'accord avec toi.
neo spank
c'est sur que c'est de la jolie arnaque pour une batterie .
Boby 95
Un extrait de la News letter de Zdnet qui laisse à réflechir ! blink.gif

Technologie
--> Changer la batterie d'un baladeur MP3 coûte cher
Apple facture 300 euros le remplacement de la batterie d’un iPod, dont la durée de vie officielle de 24 mois peut tomber à 18 mois, selon certains utilisateurs. Mieux vaut en acheter un neuf, suggère Apple France. La concurrence n’est pas épargnée par ce problème.

http://www.zdnet.fr/actualites/technologie...39131886,00.htm
Ryddenn
Bonjour Sourire.gif
Ce sujet ayant été abordé sur le forum apple, je te combine avec le sujet en question ;-)
ghost
Grrrr.gif Houlala....c'est n'importe quoi tout ça, dire que j'ai été tenté (une seconde) par un lecteur à batterie. Brrrrrrrrrr laissez moi mon lecteur à pile.

Dans 2 ou 3 ans (ou peut être avant) il faudra prévoir une rubrique "Batteries défecteuses tous fabricants confondus". quoi.gif quoi.gif
Je veux bien m'occuper de cette rubrique clindoeil.gif clindoeil.gif

A+ clindoeil.gif
HeartOfDarkness
MDR ! Sourire.gif LOL

Bah, ils ne sont pas tout noir, Ghost. L'article n'est pas super gentil envers Creative car ils mettent de gras et en titre qu'ils sont dans le même cas, mais sur TOUS leurs Jukebox, il n'y a que le Zen "classique" qui soit dans ce cas là. Tous leurs autres sont soit à accus de type AA, soit à batterie qui coûte 40 € sur leur site.... Quand au Zen, d'accord c'était un gros investissement, mais tu te retrouvais avec un lecteur tout neuf, tout de même. Je veux dire, ils sont réglos. Enfin, la batterie des Zen est prévue pour 5 ans d'utilisation normale....

Donc je trouve vraiment que c'est surtout Apple qui n'est pas très correct dans l'histoire.... Et Archos, comme d'hab, assez "flous" quand aux informations qu'ils lâchent.... colere.gif
ghost
Je commence à bien te connaitre colere.gif je me doutais de ta réaction et à la lecture de l'article en voyant "Créative", je me suis dit:
- j'balance une petite boule de pue et j'me tire, Nanana... Zut le v'la déja blink.gif blink.gif

A+ clindoeil.gif
Ryddenn
lol bon c'est fini la dispute les gosses !!! langue.gif langue.gif

Non mais c'est sûr que certains fabriquants abuse de leur position, mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac Sourire.gif
neo spank
de toute facon on peut pas savoir combien de temps va duré la batterie du ipod G3 puisqu'il est sorti il n'y a meme pas un an , on vera dans 1 an si la batterie de mon ipod a laché, et la on pourra dire que apple se fout de notre geule.
ghost
Je trouve que c'est un détail qui n'est pas assez pris en compte actuellement, les fabricants mettent en avant l'autonomie de la batterie et c'est tout, on ne sais pas si on peut la remplacer sois même, quel sera son prix....Ca serai bien d'avoir, dans la fiche descriptive du fabricant plus de renseignements.
Créative réagit en faisant une batterie extractible, ISM annonce que la batterie du jukebox coute 39€ et qu'on peut la remplacer sois même, et les autres ......

A+ clindoeil.gif
neo spank
bon j'ai fait le test de apple a savoir faire repeter un morceau, le morceau dure 7mn et il est encodé en 190 kbps, j'ai tenu 9h30, je vous invite donc a effectuer se test.
speedy
Hé bin néo, tu t'es bien régalé la!!! langue.gif
neo spank
bien vue speedy je vais quand meme rectifier même si je pense tout le monde aura compris :
c'est pas moi qui à tenu c'est bien mon ipod bigyellow.gif
HeartOfDarkness
Yo Neo ! Sourire.gif Tu as fait le test à quel volume (sur combien de graduations) ? Avec les écouteurs branchés ou débranchés ? Sur le dock ou pas sur le dock ? Fromage ou dessert ? Cul ou chemise ? Bonnet blanc ou blanc bonnet ?

Bon, allez, je sorts, et je vais me coucher, parce que là, wacko.gif ... Sourire.gif
Nympheasi
Citation (HeartOfDarkness @ 02/12/03 - 21:41)
Yo Neo ! Sourire.gif Tu as fait le test à quel volume (sur combien de graduations) ? Avec les écouteurs branchés ou débranchés ? Sur le dock ou pas sur le dock ? Fromage ou dessert ? Cul ou chemise ? Bonnet blanc ou blanc bonnet ?

Bon, allez, je sorts, et je vais me coucher, parce que là, wacko.gif ... Sourire.gif

C'est en voyant des posts comme celui de HOD que je me dis que cela doit être vrai que parfois le Génie frôle la folie langue.gif

En effet Néo si ton volume est a bas niveau cela demandera moins de jus a ta batterie...alors hop un test avec le volume dans le tapis pour voir combien de temps ta batterie va tenir et combien de temps cela te prendra pour devenir sourd gne.gif bigyellow.gif bigyellow.gif
neo spank
j'ai mis le volume à la moitier (soit le niveau avec lequel j'ecoute la musique) , mais avec les ecouteurs debrancher mais je pense pas que sa change grand chose sa.
HeartOfDarkness
@ Nympheasi: lol Merci, c'est vraiment très gentil ! Car tu me fais deux compliments, là ! Sourire.gif

@ Neo: si si, cela change quelque chose, bien sûr. En outre, tu m'as lu en diagonale ! Regarde, je te demandais aussi si tu l'avais laissé branché sur le dock ou pas ! langue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.