Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HELP Impossible d'éjecter mon S9 !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
G G
Il y'a deux heures j'ai remis quelques albums dans mon S9 comme d'habitude.

Depuis impossible de l'éjecter, j'ai toujours la même réponse :

' Impossible d'ejecter le volume : volume générique ' et pourtant toutes les applications sont arrêtées, je tourne sous XP.

Si j'enlève le câble je risque le plantage non ? Que puis-je faire ?
KromaXamorK
Ca m'arrive aussi parfois, je déconnecte salement, jamais eu de problèmes (ça a du m'arriver moins de 10 fois).
Sinon pour parano, éteindre l'ordi.
G G
Ok , j'ai simplement éteint l'ordi et Merci ça a fonctionné le S9 n'est pas planté pffiiou.. ok.gif
Bodhi
Ce qui marche pour moi dans ce cas, c'est d'aller dans l'explorateur (Windows 7) et de faire un click droit sur l'icône du S9 (dans le poste de travail) et de choisir "éjecter" et à tous les coups c'est bingo!
fabrice91
Citation (KromaXamorK @ 31/05/2010, 18:57) *
Sinon pour parano, éteindre l'ordi.

En éteignant l'ordi, je pense (et j'espère, car c'est la solution que je retiens...), que celui-ci force la déconnexion propre des éléments USB...
Angry Machine
Ejecter une clé usb ou un baladeur ne sert a rien Sourire.gif

Vous perdez du temps inutilement.

Greed
je confirme, à moins qu'il y ait un très gros problème avec le S9 en particulier, en règle générale ça ne pose absolument aucun problème de déconnecter à chaud un périphérique.
Cette sécurité est là au cas où le système soit en train de lire ou d'écrire sur le périph quand on veut le déconnecter (l'antivirus par exemple qui a l'habitude de regarder un peu partout en tache de fond, ou juste de la musique qui est en train d'être jouée). Si le périphérique en question est un disque dur, donc avec une tête mécanique qui bouge, lui retirer son alimentation alors qu'elle n'est pas dans sa position de repos peut causer des dégats (même si dans la pratique je en connais personne à qui ça soit arrivé), pour une mémoire flash à priori il n'y a aucun danger.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.