Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enceintes pour soirée extérieur
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
rub091
Hello,

L'été arrive est j'ai bien envie d'organiser une petite soirée en extérieur, je les déjà fait l'année dernière avec ma JVC UX-S57 et une Sony XO-D501
IPB Image

relié à mon PC la puissance sonore été très correct, mais le matériel est un peu vieillo est l'une des enceintes grésille un peu ...

J'aimerais savoir ce que vous me conseillé ?

Si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas à me demander.

Thank's.
Glennouille
'Lut,

Quelques p'tites questions pour orienter ton choix :

- Quel est ton budget ?
- Quel type d'enceintes (actives ou passive) ?
- Quelle(s) source(s) (toujours ton PC) ?
- Quel est le nombre approximatif de personnes lors de tes soirées ?
dobiwan
Généralement tout ce qui est Hi-Fi supporte mal les "soirées" où tu vas pousser la chaîne et les enceintes assez fort pendant 3, 4 voire 6 heures...

J'ai souvent vu des chaînes et des enceintes partir en sucette dans les soirées... tout simplement parce que ce n'est pas prévu pour ça...

Si tu veux faire des soirées, je veux dire, beaucoup de soirées, avec de la zik forte et en extérieur, vaut mieux s'orienter vers ce type de matos :

THE BOX PA502 A BUNDLE

Mais bon 39 kilo l'enceinte active faut être musclé Sourire.gif c'est du matos style disco-mobile, c'est robuste (surtout celles-ci).

J'avoue que c'est peut être un peu exagéré pour une petite soirée Sourire.gif mais bon, les mini chaînes et les chaînes Hi-Fi pour les soirées... c'est pas bon à part si tu aime faire des "Crash tests" Hi-Fi ou des petits concours avec tes potes : tu parie sur le HP qui va griller en premier Sourire.gif

En tout cas pour dehors faut du robuste... des moulées en PVC qui encaissent bien les verre renversés, chocs de mecs bourrés et autres "incidents de soirées".

Peut être celles-ci :
THE BOX PA110 A BUNDLE

Mais bon, c'est un exemple pour te montrer ce qui existe, y'a sûrement des mecs branchés "sono" ici qui te trouveront une bonne référence pas trop chère.
Glennouille
C'est difficile de conseiller sans avoir les réponses à mes p'tites questions.

Ce que nous propose Dobiwan ("The Box"), ce sont des produits Thomann (tout comme "The Sssnake" pour leurs câbles, ...). Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais visiblement ce n'est pas trop mal d'après les quelques avis trouvés. Ceci peut être un bon choix pour démarrer et si ton budget est restreint.

Ensuite si tu es un peu plus exigent au niveau de la qualité sonore, les prix grimpent plutôt vite.

Personnellement, je suis assez fan des enceintes actives FBT qui restent encore accessibles (gamme Jolly).

Pour ce matériel, il y pas mal de très bonnes affaires du côté des occasions, n'hésite pas à y jeter un œil puis une oreille (ici par exemple).
Pil-pil
Citation (dobiwan @ 01/06/2010, 20:43) *
des petits concours avec tes potes : tu parie sur le HP qui va griller en premier Sourire.gif

Déjà vécu pas mal de fois ça bigyellow.gif

Pour en revenir au petite soirée, effectivement le matos Hifi est exécrable (quelques exceptions) sauf dans un appart, où il y'a globalement moins de 10 personnes, sinon il faut pousser le volume et les basses ... et l'ampli ... et généralement ça saute, ou alors ça laisse des séquelles aux enceintes...
Les enceintes Thomann proposée par dobiwan sont pas mal ( déjà vu 2 fois ) mais même si le son est puissant ça ne vaut pas de vrais ensemble mid-high + caisson ( et encore moins un line array bigyellow.gif ), ce qui n'est pas non plus raisonnable pour une petite soirée. En plus 350€ pour des fêtes de temps en temps ça fait quand même réfléchir, et à 13kg l'enceinte, faut pouvoir entreposer !
Il existe cependant ce modèle : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa15eco_mkii.htm qui peut être suffisant mais là non plus, pas de miracle ( 17kg l'enceinte en plus ! )
Mon conseil serait soit de louer, soit d'emprunter, soit la soluce de dernier recours : le home-cinéma. ( attention pas d'affolement Gmp3ien(ne), ça marche raisonnablement, surtout grâce au caisson qui ne sature pas, mais c'est vraiment du dernier recours, et évidemment, faut avoir la volonté de le démonter ).

Voilà, [HS] et sinon pour du vrai son il faut pas oublier les concerts dj.gif [/HS]

rub091
Merci pour vos réponses !
Alors je vais commencé par répondre au questions :

- Quel est ton budget ? Très limité dans les 250-300 max
- Quel type d'enceintes (actives ou passive) ? Pas vraiment de préférence par contre si vous me proposez des passives essayez de me donner une référence d'ampli'.
- Quelle(s) source(s) (toujours ton PC) ? Oui PC donc je pense qu'il faut que j'invertisse dans un table de mix ? Ou si vous avez d'autres solution moins couteuses ...
- Quel est le nombre approximatif de personnes lors de tes soirées ? 50 max

Et oui effectivement ma chaine hi-fi a mal supporté ces quelques soirée ...
Je pense que je vais cherché de l'occasion d'ailleurs si vous tombez sur quelques chose n'hésitez pas langue.gif Sinon si vous avez des idées de références puis après moi je cherche de mon coté j'ai vu pas mal de matos dans les dépots-ventes aussi ...

Enfin Pil-pil j'y est pensé au home-cinéma tongue.gif Si ta des modèles sympa

Merci à tous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.