Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon S9 : fichiers introuvables... virus ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Fey
Je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé mais je ne l'ai trouvé nulle part, donc je m'excuse à l'avance.

J'ai acheté mon Cowon S9 à HK l'année dernière, aucun problème... je n'y ai donc jamais touché depuis.

Il y a quelques jours, quand j'ai vu que la version 2.52 était sortie... je me suis dit qu'il était temps de profiter de ses avantages... (j'étais encore sur la 2.07).

Enfin bref, je n'avais pas écouté la musique depuis un moment donc je reprends mon S9, je le mets à jour (depuis mon Mac) et là...

Je le redémarre pour écouter la musique... rien ! Les fichiers n'apparaissent nulle part dans le lecteur.
Ils apparaissent dans le Finder/Explorateur de fichiers, mais je ne peux pas les lire directement... Je ne comprends rien...
J'ai essayé de reprendre tous mes fichiers, effacer le contenu de lecteur et réinstaller le tout, mais c'est toujours la même chose: il n'y a rien d'accessible.

Donc je me pose la question : Peut-il y avoir un virus dans mon S9 ou dois-je réinstaller une version antérieure du firmware ?

Si vous avez des informations qui pourraient m'aider, je vous en remercie d'avance.

PS: Entre temps, j'ai downgradé à la version 2.51 mais j'ai toujours le même problème: les fichiers mp3 ni même les images ne sont visibles... ça m'inquiète. Je viens également de voir des fichiers affichés en chinois traditionnel, je ne le comprends pratiquement pas et quand je clique dessus, le lecteur fige...

Je crois que je dois crier "À L'AIDE!!!"
fabrice91
Je crois que le Mac écris des fichiers cachés sur le S9 qui peuvent mettre le bazar...
Tu as TOUJOURS utilisé le Mac avec le S9 ?
Je crois que les problèmes apparaissent si une fois tu utilises Windows puis ensuite Mac, chacun écris sur le S9 des fichiers cachés que l'autre ne comprends pas d'où un problème.
C'est d'après mes souvenirs donc à confirmer...
Il y a aussi la manière dont on éjecte le S9 du Mac.
Fais une recherche sur le forum Cowon avec "mac" en mot-clé, voici déjà quelques liens à lire que j'ai récupéré par cette méthode :
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...mp;#entry669496
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...mp;#entry667635
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...mp;#entry666677
http://forum.generationmp3.com/Information...ces-t72721.html

(je vois 90 lectures de ton post en 24h et personne n'a encore pu t'aider !!! bizarre...)
Erikku
Une seule solution, j'ai déjà eu le problème avec mon S9 et mon Mac sous Snow Leopard, formater le S9 en FAT 32 sur un PC impérativement et réinstaller le logiciel système sur le Cowon. Le redémarrer, laisser la mise à jour se faire et réinstaller tous les fichiers que vous aviez, j'espère, sauvegardés quelque part. Cela devrait marcher. Il ne faut absolument pas, malgré ce que dit Cowon, utiliser leurs appareils avec un MAC, il y toujours des problèmes. C'est la raison pour laquelle j'ai installé une partition Windows sur mon MAC, uniquement pour pouvoir utiliser mon S9 et maintenant mon J3.
J'espère vous avoir aidé.
yahoo.gif
deephazz
Citation (Erikku @ 31/05/2010, 18:23) *
Une seule solution, j'ai déjà eu le problème avec mon S9 et mon Mac sous Snow Leopard, formater le S9 en FAT 32 sur un PC impérativement et réinstaller le logiciel système sur le Cowon. Le redémarrer, laisser la mise à jour se faire et réinstaller tous les fichiers que vous aviez, j'espère, sauvegardés quelque part. Cela devrait marcher. Il ne faut absolument pas, malgré ce que dit Cowon, utiliser leurs appareils avec un MAC, il y toujours des problèmes. C'est la raison pour laquelle j'ai installé une partition Windows sur mon MAC, uniquement pour pouvoir utiliser mon S9 et maintenant mon J3.
J'espère vous avoir aidé.
yahoo.gif

En clair si je comprend bien moi qui vient de retourner aujourd'hui pour la seconde fois en 6 mois 2 cowon S9 pour le même problème que beaucoup d'entre vous qui utilise un S9 avec un imac ( malgré la précaution à chaque éjection d'aller dans le finder et cliquer droit pour faire disparaître le cowon du bureau ) mon s9 s'est bloqué deux fois et impossible de faire la moindre manip. ( même de l'éteindre!!! ) si ce n'est le reset.
Donc lorsque je vais recevoir mon 3ème S9 pour enregistrer à nouveau mes fichiers je dois les basculer sur la partition windows ( Parallels Desktop 5 ) que j'ai installé sur mon imac et normalement il ne devrait pas y avoir de problème ??????

Merci de vos réponses, peut être y a t'il des solutions nouvelles pour les propriétaires de Mac ???

en tout cas je n'avais pas lu ces topics avant de retourner les S9 achetés en Belgique, c'est tout de même incroyable cette incapacité de réaction de Cowon à ce problème de compatibilité avec Mac ,

Merci à vous,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.