Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : X5L versus J3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
weedhopper
Bonjour

J'utilise toujours mon vieux X5L et je dois avouer qu'aujourd'hui encore, je suis impressionné par sa qualité de son.

Question : le J3 est-il vraiment mieux que le X5L ?
Si quelqu'un peut répondre, comment a t-il procédé pour effectuer la comparaison ?

D'avance merci

JP
j2mcrusoe
J'attends un J3 qui a été posté aujourd'hui..., j'ai un X5L, jamais égalé au niveau du son, que ce soit par un D2, ou un S9, que j'ai la chance d'avoir aussi...

Faites que j'arrête d'en acheter encore d'autres... shutup.gif

J'espère donc pouvoir répondre bientôt, mais je suis convaincu que le X5 va devenir une légende... thumbup.gif
black panda
C'est déjà une légende =D .

J'ai le J3 et il est excellent en tout point ...
cpt_caverne
king.gif Mon X5L...
Mais j'avoue qu'il rend l'âme doucement surtout la batterie & le disque fait tjr de petits bruits.... gloupss

Donc dites moi que ce J3 est son digne remplaçant...

wink.gif
ediauphile
Tu as les nouveaux effets accoustiques bbe , après c'est vraie que la qualité du x5 était déjà exellente , d'un point de vue strictement sonore je pense pas qu'il y ait non plus un fossé , par contre si tu veux un bel écran amoled , un design moins brique etc...
Julien
Oui, même si le X5 était un lecteur tout bonnement exceptionnel à l'époque où il est sorti, il bénéficie encore de pas mal de hype et par conséquent est potentiellement sur-évalué... Face au J3 il aura peut-être un avantage infinitésimal en audio (variant en fonction des casques qu'on leur demandera de piloter) mais en termes d'ergonomie, d'autonomie, d'intégration audio/video/widget en tous genres (donc de versatilité) le J3 l'écrase lamentablement.

Alors oui pour dire que le X5 est encore une excellente machine, mais il ne fait absolument pas le poids contre les baladeurs dernière génération de Cowon (le J3 comme le S9).
McDoPDA
Le X5 est une vraie légende ! Je l'ai repris pour le garder ad-vitam ! Son look d'un autre temps (2005... !) et son métal froid et lourd sont sans aucun doute uniques pour qui ne veut qu'écouter de la musique avec un appareil ! Si tu veux un truc plus léger, plus design et pour regarder des vidéos, le J3 paraît être le bon choix. Au niveau de la différence de son, il faut vraiment avoir une très bonne oreille, et un casque de très haut niveau pour différencier un X5, un S9 ou un J3 avec avec des réglages similaires !
black panda
Citation (cpt_caverne @ 26/05/2010, 17:30) *
Donc dites moi que ce J3 est son digne remplaçant...

LE J3 est un digne Cowon , aucun doute et un trés bon remplacent pour ton X5 clindoeil.gif
weedhopper
Merci pour vos réponses...

Je dois ajouter que mon X5L est connecté à un ampli casque à lampes (X CAN V8) et un senheiser HD650.
Le résultat est, à mon goût, exceptionnel.

OK pour le J3 qui a un look actuel, je vais trouver un moyen pour juger la bête sur pied....
oliv2427
Ayant eu le D2, le X5 et le S9, franchement au niveau sonore, le X5 reste devant, le son a l'air plus dynamique, plus 'punchy", j'ai la sensation qu'il drive les casques à fortes impédances beaucoup plus facilement que les derniers modèles. Par contre le S9, pour reprendre un modèle plus récent, offre une ergonomie, une autonomie et un écran hors-pair avec une réactivité qui m'étonne toujours autant. Le J3 à l'air encore un petit cran au dessus selon les tests effectués en comparaison.
necroproject
Il reste quand même 2 choses au X5 et que n'ont aucun de ses remplaçants : une sortie (certes pas terrible, mais ce serait justement l'occasion de concurrencer Apple) Line Out et l'USB Host (si je ne me trompe, il est impossible de décharger le contenu d'une carte SD sur un J3). La dernière chose pratique du X5 est la possibilité de lire plusieurs sous dossiers en mode de navigation par...euh dossiers (et non par tags).

Quand au côté plus "punchy" du X5, au risque de paraître sacrilège, je me demande s'il ne s'agit pas justement d'une dénaturation du signal original. Infidélité certes flatteuse mais infidélité tout de même (je sais qu'un site s'était pris à mesurer les performances du X5, de l'ipod de l'époque et de deux ou trois autres baladeurs, si quelqu'un parvient à retrouver le lien).
Peut-être la puissance de l'étage d'amplification participe également de cette impression ? Toutefois, si je ne me trompe, le X5 est donné pour 2x20 mW à 16 ohm contre 2x29 pour le S9.

Et, bref, hors les 3 caractéristiques introductives au post, je me range aux côtés de ceux estimant la réputation du X5 un peu surfaite (ne serait-ce que parce qu'elle éclipse à tort l'excellent iriver H340).

Edit : j'ai retrouvé le site. Peu de détails sur la méthodologie, je conçois qu'on puisse donc la critiquer mais la présence d'un résultat mesurable n'en est pas moins intéressante.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.