Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Après formatage X5 comment réinstaller??
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
amely
Bonjour
Après un petit soucis avec mon X5 j'ai du formater le lecteur. J'ai sauvegardé les donné mais j'ai pas pensé à sauvegarder l'ensemble des dossiers qu'il y avait (firmeware, système, picture, music...) Je ne sais plus comme c'était unsure.gif . Evidement le lecteur ne fonctionne pas car il est vide.
Comment dois-je faire svp? Re-créer les dossier ou juste réinstaller le FW??
Julien
Suis la procédure décrite sur le site (dossier FIRMWARE à la racine du lecteur il me semble) et tout devrait rentrer dans l'ordre. Les dossiers de rangements sont recréés à la suite d'une réinstallation du firmware cowon.
amely
ok merci je vais essayer...par contre je me souviens plus quel est la différence entre X5V et X5 tout court? Y'avais une histoire de radio je crois...je sais plus

EDIT: Ah c'est bon j'ai retrouvé le sujet. Le X5 à la radio et pas l'autre ^^
amely
Ca marche pas sad.gif il me dit "HDD error" au lieu de mettre "firmware upgrade" . Je crois que j'ai tout cassé ouin.gif
Mon ordi à planté quand j'ai fait un transfère de musique ce matin. Ca aurait put endomager autant le lecteur??
McDoPDA
Tu l'as formaté comment ? FAT32 ? NTFS ? ça peut peut-être venir de là...
Julien
Tu as transféré de la musique avant d'avoir installé le firmware? Pourquoi l'avais-tu formatté initialement?
Reformate le dans le système de fichiers d'origine (FAT32 il me semble) et réinstalle le firmware. Si le disque dur n'est pas endommagé, je ne vois pas pourquoi il afficherait ce message d'erreur...
amely
euh je sais pas trop, dans mon ordi j'ai fait un clik droit sur "iaudio x5" et j'ai choisi formater.

La musique je la transférais avant le formatage.
En fait j'était en train de transféré la musique et mon ordi à planté. Quand j'ai ralumé le lecteur X5 pour voir où sa en était, il n'y avait plus de dossier "musique". Je l'ai rebranché à l'ordi et pareil, les autre fichié apparaissait mais pas celui de la musique. Alors j'ai essayer d'en recréer un "nouveau dossier" renommé en "MUSIC" j'ai mis juste 2 morceau dessus pour voir si sa fonctionnais mais non. En allumant le lecteur le fichier n'apparaissait pas.
Bon comme c'était un peu le bordel dedans, que sa fesait longtemps que je m'en était pas occupé j'ai pensai que j'avais pas grand chose à perdre en le formatant et réinstallant tout proprement....mais je me suis planté je crois sad.gif
Julien
Sous Windows XP, NTFS est choisi par défaut. Choisis FAT32 et effectue le formatage une nouvelle fois, puis la réinstallation du firmware en suivant la procédure que j'ai postée quelques messages plus haut.
amely
Je suis sous seven. Il me propose NTSF ou exFAT
Julien
Et avec l'invit' de commandes?

Code
format <drive letter>: /FS:FAT32
amely
hum, j'ai surment pas tappé le bon code, il me dit que le fichier spécifié est introuvable.
J'ai tappé: format <G>: /FS:FAT32
Julien
Exécuter / cmd puis la ligne de commande que je t'ai donnée précédemment. (je n'ai jamais utilisé Seven, je ne sais même pas si la commande exécuter est dans le menu démarrer.
Jette un coup d'oeil à ceci. clindoeil.gif
amely
mereci, j'avais bien trouvé l'invite de commande mais quand je tappe le code que tu m'a donné il mes dit que le fichier spécifié est introuvable mellow.gif
Pourtant je vois mon lecteur dans le poste de travail
Julien
Citation
format <G>: /FS:FAT32

Sans les caractères en rouge, nous sommes d'accords?
Si c'est le cas, il y a des notions qui me dépassent faute d'avoir pu essayer Seven.

Tu dois pouvoir trouver sur le net des petits soft sur le net, du genre de Fat32Formatter.
amely
ah ben oui sans les caractère rouge ça semble fonctionner ^^ lol je me doutais bien qu'il y avait un truc que j'avais mal écris.
Merci encore, le formatage est en cours, c'est un peu long mais j'espère que cela va fonctionner. Merci en tout cas pour tes réponses rapides
Julien
Vérifie que c'est bien ton X5 que tu es en train de formater. Un partition de stockage de ton disque dur, ça ferait mauvais genre... clindoeil.gif
amely
lol oui sa le ferait pas ^^ mais je pense que c'est bon, l'invite de commande m'a demander le nom du lecteur et tout.
Ben sinon j'aurai la surprise en rentrant je dois aller bosser.
a+
amely
Grrrr.gif Ca a pas fonctionné, Il me dit que le volume est trop grand pour formater en FAT32. Punaise fait ch*** y'a toujours un truc pour m'enquiquinner noir.gif

EDIT: Alors c'est bon, j'ai finalement réussit à formatter en FAT32 avec "Fat32FormatterEN". J'ai remis le firmware et tout. Mais le problème de base est toujour là, le dossier musique à disparut et je sais pas comment le remettre frown.gif j'ai pourtant ajouté un nouveau dossier que j'ai renommé MUSIC mais rien n'apparait a l'écran du X5...
Quelqu'un aurait une tite idée svp?
Angry Machine
Citation (amely @ 25/05/2010, 17:44) *
Grrrr.gif Ca a pas fonctionné, Il me dit que le volume est trop grand pour formater en FAT32. Punaise fait ch*** y'a toujours un truc pour m'enquiquinner noir.gif

EDIT: Alors c'est bon, j'ai finalement réussit à formatter en FAT32 avec "Fat32FormatterEN". J'ai remis le firmware et tout. Mais le problème de base est toujour là, le dossier musique à disparut et je sais pas comment le remettre frown.gif j'ai pourtant ajouté un nouveau dossier que j'ai renommé MUSIC mais rien n'apparait a l'écran du X5...
Quelqu'un aurait une tite idée svp?

Retour SAV ?

hypocrite.gif

Désolé j'ai lu le topic et je ne saurai pas quoi faire d'autre... C'est bizarre qu'à la réinstallation du firmware il ne te recrée pas les dossiers...

amely
lol merci mais il est plus sous garantie depuis un moment. Ca fait plusieur années que je l'ai.
Les fichiers ont été recréés mais je ne les voyait pas sur l'écran du lecteur (alors que sur l'ordi oui). Mais c'est bon tout remarche maintenant, c'est moi qui m'étais plantée. Il n'apparaissait pas sur le lecteur car ils étaient vide blush.gif
Pensant me résigner a l'utiliser comme disque dure externe j'ai remis toute ma musique et quelque clip...puis surprise, en l'allumant pour voir tout était là biggrin.gif
Angry Machine
Citation (amely @ 26/05/2010, 09:10) *
lol merci mais il est plus sous garantie depuis un moment. Ca fait plusieur années que je l'ai.
Les fichiers ont été recréés mais je ne les voyait pas sur l'écran du lecteur (alors que sur l'ordi oui). Mais c'est bon tout remarche maintenant, c'est moi qui m'étais plantée. Il n'apparaissait pas sur le lecteur car ils étaient vide blush.gif
Pensant me résigner a l'utiliser comme disque dure externe j'ai remis toute ma musique et quelque clip...puis surprise, en l'allumant pour voir tout était là biggrin.gif

Ha ça me paraissait bizarre cette histoire ! Ben tant mieux, bon ben maintenant faut t'acheter un J3 comme nous langue.gif
amely
Un J3?? C'est un lecteur cowon? Non par ce que j'ai déjà le S9 aussi alors 3 lecteur sa ferait beaucoup fullmop.gif
Angry Machine
Citation (amely @ 26/05/2010, 09:28) *
Un J3?? C'est un lecteur cowon? Non par ce que j'ai déjà le S9 aussi alors 3 lecteur sa ferait beaucoup fullmop.gif

Oui c'est le remplaçant du S9 Sourire.gif

Mais bon, pas de grand intérêt à changer si tu as déjà a s9 + x5 lol
amely
Citation (Angry Machine @ 26/05/2010, 10:14) *
Oui c'est le remplaçant du S9 Sourire.gif

Mais bon, pas de grand intérêt à changer si tu as déjà a s9 + x5 lol

Ah ben vi ^^ le X5 ne tient plus a cause de la batterie, je m'en sert le soir pour m'endormir walkman.gif
Je vais quand même jettez un oeil au J3 pour comparer au S9 biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.