Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COWON S9 en panne
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Djalloul
bonjour
mon cowon S9 est tombe dans l'eau et lecran a linterieur etait mouiller je lai laisser secher sous un radiateur 24-48h et il reste encore une tache que je pense etre d'eau au centre de l'ecran. je lai quand meme allume sans succes il n'a pas voulu sallumer. est ce reparable?
BGC
un objet électronique ne doit jamais être séché avec un radiateur ou sèche-cheveux, tu aurais du le laisser sécher seul
lebellium
ça change quoi?
poka
Citation (Djalloul @ 22/05/2010, 11:09) *
bonjour
mon cowon S9 est tombe dans l'eau et lecran a linterieur etait mouiller je lai laisser secher sous un radiateur 24-48h et il reste encore une tache que je pense etre d'eau au centre de l'ecran. je lai quand meme allume sans succes il n'a pas voulu sallumer. est ce reparable?

Tu peux toujours l'envoyer chez Cowon Allemagne pour qu'il te fasse un devis, si t'es bricolo, tu peux essayer de l'ouvrir toi-même.
Mais avec les outils qui vont biens, évite le couteau de cuisine.
Si tu as un peu d'oxydation sur certains contacts, ça peut marcher, si des circuits sont HS retour en Allemange.
En tout cas, je compatis sad.gif sad.gif
Djalloul
Citation (poka @ 23/05/2010, 14:42) *
Tu peux toujours l'envoyer chez Cowon Allemagne pour qu'il te fasse un devis, si t'es bricolo, tu peux essayer de l'ouvrir toi-même.
Mais avec les outils qui vont biens, évite le couteau de cuisine.
Si tu as un peu d'oxydation sur certains contacts, ça peut marcher, si des circuits sont HS retour en Allemange.
En tout cas, je compatis sad.gif sad.gif

bonjour au final il marche il a continuer a secher tout seul et je lai brancher a l'usb il marche nickel.
norgei
Citation (Djalloul @ 23/05/2010, 15:49) *
bonjour au final il marche il a continuer a secher tout seul et je lai brancher a l'usb il marche nickel.

Dans ce genre de situation, le mieux à faire est de l'éteindre de suite s'il est tombé à l'eau pendant qu'il était allumé, enlever le maximum d'eau à l'aide d'un chiffon, et le laisser sécher de préférence naturellement, ou à l'aide d'un sèche cheveux si l'on est pressé, mais en mode froid alors, car je ne suis pas sur qu'il aime de l'air à 80° ou plus . Avec ça, les chances qu'il remarche sont probables du moment qu'il n'y ait pas eu de court circuit, et surtout ne pas le rallumer juste après qu'il soit tomber à l'eau, c'est prendre des risques inutilement pour un court circuit assuré .

En tout cas, ravis qu'il remarche pour toi, j'étais prêt à faire l'enterrement avec toi laugh.gif tellement j'y tenais moi aussi à mon S9 (remplacé bientôt par le J3) .
poka
Citation (Djalloul @ 23/05/2010, 15:49) *

J'espère que t'as joué au loto car j'crois que c'était la bonne journée... tongue.gif
G G
c'est bête, pour un peu t'étais condamné à t'offrir un j3 biggrin.gif hypocrite.gif
poka
Citation (G G @ 24/05/2010, 19:03) *
c'est bête, pour un peu t'étais condamné à t'offrir un j3 biggrin.gif hypocrite.gif

Il peut encore, j'ai un copain qui a fait tomber son IPhone dans les toilettes... tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.