Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Notice en français Cowon J3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Benouze78
hello
j'ai acheté un Cowon J3 en provenance de corée, mais forcément le manuel est en coréen.
Auriez-vous un lien pour téléchopper la notice en français ou au moins en anglais. Sur cowonglobal.com, ils n'ont même pas encore référencé le J3, ou alors je cherche mal.

Sinon j'ai vu sur des forums anglais/US que les gars avaient eu un CD avec leur Cowon. Est-ce que vous êtes dans le même cas ?

Merci beaucoup. clindoeil.gif clindoeil.gif
mage813
Oula tu m'inquiète là. Si tu as acheté un appareil auprès d'une boutique française elle doit te fournir une notice en français même si le produit est importé.
Tu devrais les contacter pour au moins avoir un fichier PDF anglais ou quelque chose.

PS: un test anglais indique la présence d'un manuel sur le CD. Il n'est pas normal que ce CD soit absent. quand tu auras le CD tu pourras le traduite avec Google ou nous demander de l'aide.
Erikku
Citation (Benouze78 @ 20/05/2010, 13:46) *
hello
j'ai acheté un Cowon J3 en provenance de corée, mais forcément le manuel est en coréen.
Auriez-vous un lien pour téléchopper la notice en français ou au moins en anglais. Sur cowonglobal.com, ils n'ont même pas encore référencé le J3, ou alors je cherche mal.

Sinon j'ai vu sur des forums anglais/US que les gars avaient eu un CD avec leur Cowon. Est-ce que vous êtes dans le même cas ?

J'ai acheté mon J3 chez Export Privé, écran de démarrage en coréen, mais après quelques tâtonnements j'ai réussi à trouver le menu langues, l'interface étant très proche du S9, j'étais en terrain familier. J'ai téléchargé le mode d'emploi en coréen sur le site coréen de Cowon et me suis débrouillé avec les photos des différents menus pour comprendre le fonctionnement du lecteur; je pense qu'il faudra attendre la sortie du J3 en France pour avoir une notice en français. Si vous avez des questions sur le fonctionnement du J3, n'hésitez pas.
Erikku
mage813
Bon c'est plus que limite ce que tu nous racontes. J'espere ne pas avoir la même mauvaise surprise.
Je te conseille vivement de passer sur un forum anglais consacré au son (ca se trouve en 2mn avec google) et de demander à quelqu'un de te passer le .pdf
Je n'ai pas noté une adresse précise dans l'apres midi, j'ai lu le smessages de certains clients qui parlent de ce manuel. J'ai meme vu un guide avec captures d'ecran pour la mise à jour firmware sur un J3 en coréen à l'ecran.
De plus il y a normalement des logiciels avec le J3 il me semble.
Pour te dépanner je te conseille les produits AVS complets et performants.
Mais que cela ne t'empeche pas de contacter ton vendeur. Il a un devoir de de conseil et d'aide c'est la loi.

PS: j'ai le manuel anglais du J3 que pour des raisons de copyright je ne peux communiquer. Mais dans ta boite tu dois avoir 3 cables, le J3, des écouteur, un CD (avec le logiciel mediacenter de conversion video et jet audio), et un "quick guide" de mise en route.
Benouze78
C'est normal que je n'ai le manuel en français étant donné que je l'ai acheté sur un site étranger (export privé). Je m'y attendais. Pas de soucis.
Il y a juste certaines fonctions pour lesquelles j'aimerai bien avoir le manuel.
Par contre en effet pas de CD mais le jetaudio.exe est présent directement sur le cowon. Donc ça j'ai pu l'installer. Il doit y avoir quelques changement de packaging entre les versions coréennes et US...
En tout cas si vous voyez pas un manuel ou un lien je suis preneur.

mage813, où as-tu acheter ton J3 ?

Merci en tout cas Messieurs !
mage813
Il ya une boutique Jetmall/Cowon en ligne pour le marché nord américain avec le J3 en stock. Il faut ensuite avoir une correspondante américaine...
Mais je me demande si tu ne peux pas, ayant un Cowon et son numéro de série, t'inscrire sur le site américain pour bénéficier de l'assistance. Après tout il te faut juste une adresse américaine dont tu n'auras pas besoin réellement et surtout d'une adresse mail. Ensuite en étant enregistré tu pourras télécharger dès qu'ils seront disponible outre le firmware le logiciel de conversion en anglais, le manuel etc.
xenis
voir ici: http://iaudiophile.net/forums/showthread.p...836&page=56

il y a un lien pour le mode d'emploi en anglais thumbup.gif (merci google)
bowling
Citation (Benouze78 @ 20/05/2010, 13:46) *
hello

Bonjour,

Je suis dans le même cas, J3 acheté chez Export Privé, pas de CD et notice en coréen, et cette notice est introuvable sur cowonglobal.
mage813
Beuuuuuuuuuuuuh trés mauvaise nouvelle. Dans ce cas il ne faudra pas hésiter à poster vos questions. Pour le logiciel ayant un D2 américain je vais sans doute faire une mise à jour pour avoir par sécurité un outil mais sinon je vais réinstaller AVS qui était plus performant dans les réglages que Dr Divx qui peut aussi vous dépanner.
KromaXamorK
A la fois sur le CD y a Jetaudio modèle freeware éventuellement des pdf multilangues de la notice...et encore, je me souviens que sur celui du S9 acheté en UK y avait que le coréen seulement aussi.
Benouze78
ça y est je viens de chopper la notice US.

Merci à vous tous !

A bientôt pour les prochaines questions.

Ps : après une semaine intensive d'utilisation ce J3 est juste terrible. Je m'amuse comme un fou avec l'equalizer qui permet d'avoir tous les réglages que désirent vos petites oreilles !
RockORDIE666
Citation (Benouze78 @ 21/05/2010, 17:15) *
ça y est je viens de chopper la notice US.

Merci à vous tous !

A bientôt pour les prochaines questions.

Ps : après une semaine intensive d'utilisation ce J3 est juste terrible. Je m'amuse comme un fou avec l'equalizer qui permet d'avoir tous les réglages que désirent vos petites oreilles !

Salut,

Tu peut poster un lien car la notice m'interesse et je pense que je ne serait pas le seul.
Le J3 est vraiment une tuerie surtout avec mes nouveaux westone 2 thumbup.gif
Benouze78
Citation (RockORDIE666 @ 21/05/2010, 19:54) *
Salut,

Tu peut poster un lien car la notice m'interesse et je pense que je ne serait pas le seul.
Le J3 est vraiment une tuerie surtout avec mes nouveaux westone 2 thumbup.gif

Le lien tu là juste au-dessus. biggrin.gif
RockORDIE666
Citation (Benouze78 @ 21/05/2010, 20:32) *
Le lien tu là juste au-dessus. biggrin.gif

Purée j'suis aveugle ou quoi, je ne vois aucun lien tongue.gif
mobylette
...
sebosor
Heu j'ai le droit de faire ça :

http://www.megaupload.com/?d=ERCP0GQE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.