Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment avoir un son de bonne qualité sur un ordinateur portable ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
The_Gumpy
Bonsoir à tous. bonjour.gif

J'aimerais savoir ce qu'il faudrait ajouter à un ordinateur portable pour avoir un son de bonne qualité. bigyellow.gif

Je précise que ce qui me fera office de haut-parleur est un casque de marque Audio-Technica, modèle ATH-A900. walkman.gif

Merci d'avance pour vos conseils. jap.gif
ediauphile
Ce qu'il te faut c'est un convertisseur numerique-analogique ( DAC ) parce que les sorties d'ordi sans une bonne carte son dédiée sont naze!
Les audio technica fonctionnent bien sans ampli , donc juste un dac qui sera entre ton casque et ton pc
Le nuforce uDac est un très bon rapport qualité prix clindoeil.gif uforce

Donc tu aura ton dac relié au pc par un port usb et le casque relié au dac par la sortie casque !
The_Gumpy
Bonjour, et merci pour ta réponse.

J'ai regardé le DAC que tu me propose. On peut y régler le volume dessus, et j'aime autant. Par contre, est-ce que le DAC prend en compte le volume du PC, ou c'est indépendant ? (Je n'arrive pas à bien expliquer, désolé)

ÉDIT : Petite précision : J'écoute principalement de la musique au format FLAC, avec foobar2000.
ediauphile
Citation (The_Gumpy @ 18/05/2010, 11:08) *
Bonjour, et merci pour ta réponse.

J'ai regardé le DAC que tu me propose. On peut y régler le volume dessus, et j'aime autant. Par contre, est-ce que le DAC prend en compte le volume du PC, ou c'est indépendant ? (Je n'arrive pas à bien expliquer, désolé)

ÉDIT : Petite précision : J'écoute principalement de la musique au format FLAC, avec foobar2000.

J'aurai tendance a dire que oui ( logiquement ) mais pour etre honnete je n'en sais rien Sourire.gif
sinon micro dac ,flac avec foobar et ath-a900 ca fait déjà une petite instalation sympatoche ma foi
Headphone Geek
Tous les contrôles de volume du PC doivent être à 100% (contrôle principal + celui du software de lecture utilisé).

Si tu ne le fais pas, le volume sera moindre et la résolution numérique diminue: tu passeras par exemple de 16bit (pour du CD, MP3, etc...) à 14bit.
The_Gumpy
Merci pour vos conseils les gars, c'est sympa. jap.gif

Je vais voir d'ici peu pour le NuForce µDAC. Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.