Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : M3 et Mac: problème pour débrancher
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
NiKo666
Bonjour,

on vient de me faire cadeau du M3, qui pour l'instant marche très bien, hormis un petit souci. Je suis sous Mac, et lorsque je veux débrancher le M3, je clique sur la petite flèche pour démonter le disque (comme pour toute clef usb, ou l'iriver H120 d'un copain... et ça marche). Il disparaît bien, mais la télécomande me dit toujours "do not disconnect". Je l'ai débranché, et il marche, mais ça m'embete sérieusement, je sens bien que le disque tourne, la diode du milieu "mode" clignote des 3 couleurs.
Ca a bien marché sous pc, où j'avais fait la mise à jour du firmware (1.20).

Des idées ou je dois contacter iAudio ?

Merci
diablo
Si ça marche c'est ça l'important ....
J'ai entendu dire que sinon, il fallait faire glisser l'icone du lecteur dans la corbeille ( sous OS X en tout cas )
NiKo666
Ca marche comme ça, mais je ne sais pas si je n'abime pas l'appareil comme ça. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne se rende pas compte qu'il est déconnecté et peut être débranché. L'iriver H120 se comporte normalement. Je suis tout de même très embeté, et j'ai peur de le bousiller.

Nicolas
diablo
Normalement, si tu as un vrai problème avec la déco, ça se sentirait vite je pense .
Or ça a pas l'air d'etre le cas .
Sinon déco le et attends un peu .....
Zaak
Si l'icone du jukebox disparait du bureau de Mac OS, alors tu peux débrancher sans inquiétude.
NiKo666
Ok, c'est cool. clindoeil.gif

Sinon, ça marche nickel. Y'a-t-il un moyen de gérer les fichiers depuis le balladeur ? Quand on met à jour le firmware, il suffit de prendre le dernier ?
Merci
diablo
ll te suffit de prendre le dernier effectivement .
NiKo666
J'espère que iAudio fera des modifs, je suis pas rassuré, je sens le disque dur actif quand je débranche le M3...
NeoliX
moi sur PC parfois il veut pas dire "vle périphérique peut etre retiré en toute sécurité" pdnt un moment mais apres avoir chipoté un peu a autre chose et ne pas utiliser le périphérique il veut bien le retiré. Mais maintenant ca va a tout les coups c'est bon des la premiere fois que je clique sur "débrancher le périphérique".

PS: je suis vrmnt super content de mon M3, la qualité sonore est exxelente, je dirais même exeptionelle mais je ne peut pas comparer bcp car je n'ai pas eu bc pd'autres jukebox sauf le Archos Recorder 10et le Roq-it de D-Link, mais le son du M3 est le meileur de tout ce que j'ai connu (meilleur que celui de mon discman Sony que j'ai payé 125€ et que le bon vieux lecteur mp3 Mpman). Les equaliseur et autres effets permettent d'obtenir vrmnt un son pur et hyper agréable a écouter.

Et les ecouteurs fournis avec le M3 je les trouves vachements bons! Les basses sont tres bonnes , le son est pur,... bref pour des ecouteurs livrés avec ils sont super Sourire.gif

Niveau navigation en fait ca parait pas tres intuitif au début mais j'y suis arrivé sans lire le manuel , c'est pas dur du tout j'ai un peu essayer les boutons pdnt 10 secondes puis c'est bon j'étais habitué Sourire.gif Et il a une tres bonne ergonomie, les deux boutons de scroll sur la teleco. sont vrmnt une tres bonne idée pour naiguer rapidement et intuitivement . apres une utilisation de quelques minutes ont y est completement habitué. L'écran est tres joli et on distingue bien tout ce qu'il est marqué ,c'est tres net.

il a aussi une chouette housse tres simple et pas emcombrante tres pratique.

il est biensur reconnu des sa connection comme périphérique de stockage (le disque dur est de marque Toshiba).

On peut bien l'utiliser sans la telecommande par exemple moi j'ai un dossier "Albums" et dedans chaque album ds un dossier. Et bien avec les boutons ">>" et ">>"on passe a la chanson suivante du dossier ds lequel on se trouve, mais quand on arrive a la fin il passe au dossier suivant Sourire.gif c'est donc assez simple si on a quelques albums pour passer d'un a l'autre, et je n'ai pas encore lu le manuel mais il doit y avoir a mon avi des raccourcis pour passer au dossier suivant,... Enfin bon tout ca pour tire que sans telecommande, on peu l'utiliser sans trop de difficultés. En plus grace aux petites leds qui changent de couleur on peut savoir dans quel mode (enregistrement, radio, lecture..) on se trouve, ...

Niveau design il est tres joli, tres bien fini, je suis séduit, lé télécommande est tres bien aussi, mais c'est sur que le design du lecteur est plus beau a regardé (bien que la telecommande soit tres belles , mais le lecteur est plus soigné : par exemple j'aime bcp le bouton de scroll en argenté , alors qu'ils sont en noir la teleco.)

Enfin pour le package il contient tout ce qu'il faut : lecteur et teleco evidement, CD avec JetAudio et JetShell , cable USB2, cable line in/out, ecouteur+petites mousses (tres bons ecouteurs vrmnt de tres bonne qualité, nettement mieux que les archos et que mes Philips payés 20€), Autocollants transparents pour proteger l'écran, housse, adaptateur secteur, adaptateur pour la connectique (lin in, line out, alimentation, usb2) , et dans mon cas , le cradle (il s'agit d'une boite qui comprend le cradle, avec marqué "With Cradle" dessus, donc ce n'est pas une promotion du genre ont vonus offre le craddle).

A oui, pour la radio ca capte tres bien c'est tres cool , j'ai pas e ncore testé les enregistrements (de radio, line in , et microphone) mais jvou donnerai prochainement des extraits.

Voila tout ca pour dire que je suis 100% satisfait et que cette belle bête vaut bien ses 430€ (enfin ca cest le prix du 40Go que j'ai payé aux royaumes unis, en belgique/france il est a 499€ je pense.

je pense qu'il est nettement au dessus du iPod.. a tout niveau Sourire.gif

PPS: j'aurias pu écrire beaucoup plus mais c'est ce que je ferai quand j'écrirai ma review, cad ds 1-2 jours
NiKo666
Une solution trouvée sur un autre forum pour les utilisateurs mac, il faut mettre le lecteur à la poubelle ou cliquer sur la petite flèche à coté du lecteur dans le finder, PUIS mettre le mac en veille. La télécommande indique alors "ok to disconnect" ! Et voila, en attendant une mise à jour du firmware pour les non-windows (si vous pouvez envoyer vous aussi des mails/poster sur les forums iaudio pour les motiver...).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.