Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le son Cowon et l'expérience
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
fba
J'ai un jour sauté le pas en achetant un D2+. Le son était séduisant, mais l'aspect médiocre, l'écran fragile, la mauvaise gestion tags avaient finis par user ma patience.
Cependant, j'ai reconnu cette perte en retournant au monde apple, que ce soit avec ou sans amplification / line out.

J'ai depuis possédé un S9 et un O2.

Je sais que cela va paraitre complêtement délirant aux oreilles de beaucoup, mais j'ai passé une semaine à faire des écoutes comparatives. Et force est de constaté que le son du O2 est meilleur. Plus clair, une sortie nettement plus propre (surtout sur des intras sensibles), un eq mieux pensé et clairement un son plus chaud, plus détaillé, plus aéré. Moins profond en basse, mais très équilibré.

Je dis cela en ayant écouté les mêmes morceaux (mêmes fichiers), en utilisant les mêmes intras (SM2 et UM3x) au même niveau sonore, avec les mêmes effets et là même égalisation.

Maintenant; le doute m'habite :

En dehors de ce cable USB débile et de son manque d'extensibilité, le S9 m'avait séduit parce que c'était la premiére fois que je trouvais un Cowon "terminé". Une esthétique soignée, une ergonomie nettement à la hausse, une qualité sonore indeignable.
Le O2, malgrès cette qualité de son, souffre vraiment de problème d'ergonomie (il n'y a pas de gestion de la bibliothéque, juste un explorateur, même si je vis avec, c'est pas super top pour naviguer) et n'a pas la même autonomie, mais dispose de qualité insoupçonnées (comme de lire les fichiers Itunes sans exceptions, de restituer les vidéo de très bonne qualité) et surtout de ce son exceptionnel.

Aujourd'hui, j'ai envie de me faire un plaisir inutile et technophile (tout arrive).
J'hésite entre le J3 qui semble être un S9++ (plus ergonomique et extensible) et le V5 qui semble être le sucesseur du O2.
J'ai vu quelques vidéo du V5, et semble clairement qu'il n'est pas une stard de l'ergonomie, mais je me dis que le V5 à peut être hérité des qualités audio de son grand frére.
C'est clair que les vidéos que j'ai vu avec windows CE 6, ça ne fait pas réver, et je crains qu'il ne soit pas plus supporté que le O2 qui pour moi est vraiment le méconnu de la gamme. (Peut être du fait de la taille ?)

Est ce que certains ont des avis sur ce V5 ? Est ce que la soit disante suprématie du J3 sur le S9 est vraie ? On parle d'une sortie plus propre, sachant que je trouve quand même que le S9 a un souffle certain et parfois gênant, même si la qualité est au rendez vus.

Bref, je suis en plein doute cosmique.
Si des âmes charitables pouvaient m'aider...
BGC
Citation (fba @ 11/05/2010, 02:03) *
Je sais que cela va paraitre complêtement délirant aux oreilles de beaucoup, mais j'ai passé une semaine à faire des écoutes comparatives. Et force est de constaté que le son du O2 est meilleur. Plus clair, une sortie nettement plus propre (surtout sur des intras sensibles), un eq mieux pensé et clairement un son plus chaud, plus détaillé, plus aéré. Moins profond en basse, mais très équilibré.

Il est vrai qu'il y a un certain souffle sur le S9 mais pour ma part, il ne me gêne absolument pas, disons que j'ai eu un baladeur pire dans ce domaine là.
Il est donc possible que le O2 soit meilleur sur le plan sonore.

Par contre, je te conseillerais peut être d'attendre, on dit que le J3 est meilleur, cela veut dire que la qualité sonore du J3 rejoindrait le 02 et donc ton dilemne serait résolu (ergonomie et qualité sonore), même si ça résoudra pas ton problème de lecture de fichiers iTunes ?
Man_On_Fire
Il a la sorti audio la plus alimenter de la nouvelle génération sorti de 32mW. Je ne sais pas si cela n'est pas utile...
black panda
Citation (fba @ 11/05/2010, 02:03) *
J'ai un jour sauté le pas en achetant un D2+. Le son était séduisant, mais l'aspect médiocre, l'écran fragile, la mauvaise gestion tags avaient finis par user ma patience.
Cependant, j'ai reconnu cette perte en retournant au monde apple, que ce soit avec ou sans amplification / line out.

J'ai depuis possédé un S9 et un O2.

Je dis cela en ayant écouté les mêmes morceaux (mêmes fichiers), en utilisant les mêmes intras (SM2 et UM3x) au même niveau sonore, avec les mêmes effets et là même égalisation.

Maintenant; le doute m'habite :

En dehors de ce cable USB débile et de son manque d'extensibilité, le S9 m'avait séduit parce que c'était la premiére fois que je trouvais un Cowon "terminé". Une esthétique soignée, une ergonomie nettement à la hausse, une qualité sonore indeignable.
Le O2, malgrès cette qualité de son, souffre vraiment de problème d'ergonomie (il n'y a pas de gestion de la bibliothéque, juste un explorateur, même si je vis avec, c'est pas super top pour naviguer) et n'a pas la même autonomie, mais dispose de qualité insoupçonnées (comme de lire les fichiers Itunes sans exceptions, de restituer les vidéo de très bonne qualité) et surtout de ce son exceptionnel.

Aujourd'hui, j'ai envie de me faire un plaisir inutile et technophile (tout arrive).
J'hésite entre le J3 qui semble être un S9++ (plus ergonomique et extensible) et le V5 qui semble être le sucesseur du O2.
J'ai vu quelques vidéo du V5, et semble clairement qu'il n'est pas une stard de l'ergonomie, mais je me dis que le V5 à peut être hérité des qualités audio de son grand frére.
C'est clair que les vidéos que j'ai vu avec windows CE 6, ça ne fait pas réver, et je crains qu'il ne soit pas plus supporté que le O2 qui pour moi est vraiment le méconnu de la gamme. (Peut être du fait de la taille ?)

Est ce que certains ont des avis sur ce V5 ? Est ce que la soit disante suprématie du J3 sur le S9 est vraie ? On parle d'une sortie plus propre, sachant que je trouve quand même que le S9 a un souffle certain et parfois gênant, même si la qualité est au rendez vus.

Bref, je suis en plein doute cosmique.
Si des âmes charitables pouvaient m'aider...

Je trouve ton analyse trés intéressante et je vais taché de t'aider . Je dispose du S9 et du J3 mais je n'ai pas disposé du O2 ou du V5 . Je peux déjà te dire que le son du J3 est en effet plus propre que le son du S9 , avec un ATH ES7 , le meme fichier audio .. on sent une légére difference . L'ergonomie du Cowon J3 reste excelente bien que plus classique que le S9 donc c'est identique .

Le V5 a selon les retour que j'ai eu de mes contact coréen eu des avis mitigé ... certain l'adore , d'autre sont décu ... le V5 me semble plus adapter pour la vidéo que pour l'audio a ce que j'ai compris .

Fin bref ... tu semble privilégié l'audio ... donc le J3 pourrait s'avérer le bon choix .
Ghost2501
Ne généralisez pas avec le souffle sur le S9 SVP. Tout cela dépend des écouteurs que vous utilisez.
Personnelllement, j'ai 0 souffle avec mes EM3-PRO.
J'ai également envie d'upgrader vers le J3, surtout à cause de son port µSD mais je trouve l'iRiver K1 assez intéressant également même si plus cher, moins ergonomique, moins d'autonomie et updates moins fréquents.
wisrou
Citation (Ghost2501 @ 18/05/2010, 11:11) *
J'ai également envie d'upgrader vers le J3, surtout à cause de son port µSD mais je trouve l'iRiver K1 assez intéressant également même si plus cher, moins ergonomique, moins d'autonomie et updates moins fréquents.

tu trouve encore le iRiver K1 intéressant ? bigyellow.gif
Ghost2501
Citation (wisrou @ 18/05/2010, 13:26) *

Un peu. Le design est sympa. Dommage qu'ils n'ont pas produit le Spinn en plus grosse capacité et avec port µSd car niveau design, c'est pour moi le plus "joli" PMP qui soit.
Niveau audio, iRiver est très bon. Je possède encore mon ptit T-60 qui s'en sort très bien mais qui malheureusement ne lit pas les flac.
black panda
Citation (wisrou @ 18/05/2010, 13:26) *

Oui , il est trés intéressant , Iriver n'est pas mort , loin de la ? Peut être ici en france mais en Corée du sud ! Depuis la MAJ 1.1 , le tactile réagit bien mieux et l'interface est bien plus fluide ! Le son est aussi bon qu'un cowon , il encode aussi bien les vidéo ... donc oui il est trés bon ! Certe un chère ...
wisrou
Citation (black panda @ 18/05/2010, 18:51) *
Oui , il est trés intéressant , Iriver n'est pas mort , loin de la ? Peut être ici en france mais en Corée du sud ! Depuis la MAJ 1.1 , le tactile réagit bien mieux et l'interface est bien plus fluide ! Le son est aussi bon qu'un cowon , il encode aussi bien les vidéo ... donc oui il est trés bon ! Certe un chère ...

ma réponse ironique était surtout une réponse à la liste de défauts qu'il listait Sourire.gif

Perso, je viens de passer d'un iPod nano 1st génération à un Cowon S9.
Donc mon expérience des baladeurs mp3 est un peu limité ^^
Aucun jugement de ma part, juste un peu d'humour tout au plus Sourire.gif
black panda
Citation (wisrou @ 19/05/2010, 09:52) *
ma réponse ironique était surtout une réponse à la liste de défauts qu'il listait Sourire.gif

Perso, je viens de passer d'un iPod nano 1st génération à un Cowon S9.
Donc mon expérience des baladeurs mp3 est un peu limité ^^
Aucun jugement de ma part, juste un peu d'humour tout au plus Sourire.gif

Mea culpa de ma part alors unsure.gif

Je suis un gros gros défenseur des marque coréenne que son Cowon et Iriver ( a tord ou a raison) et je vois beaucoup considéré Iriver comme mort alors que le Iriver K1 et le N20 sont deux exemple de réussite récente chez Iriver . MAis bon , ce n'est pas le sujets ^^"

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.