Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon S9 et iAudio 9
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Okkami
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que le site est bien fait (bravo thumbup.gif ) et concernant le forum , il a l'air d'y régner une atmosphère sympathique (avec de l'entraide ) sans Trolls ^^
Bon j'ai lu quelques threads pour voir , et surtout pour pas poser les mêmes questions (et passer pour un boulet langue.gif) mais bon j'ai survolé pas mal de threads, surtout !

Bon alors j'hésite entre le S9 et le iAudio9 , je pense que la majorité des membres ici vont directement me dire de prendre le Cowon S9 , à moins que je me trompe , non?

Et je me demandais aussi est-ce que avec al sortie du J3 les prix du S9 et du iAudio 9 ne vont pas chuter ? ou ça sera bien plus tard?

(Le J3 ne m'intéresse pas autrement , surtout que j'ai vu sur ce forum al liste des différences avec le S9, que je trouve "minimes")

Pourquoi j'hésite entre le S9 et le iAudio 9 ?

Tout d'abord, peut être un peu pour le prix , même si au final je n'ai pas vu une énorme différence.
Aussi, j'ai été muté récemment dans un "quartier chaud" donc je me dis que le iAudio 9 passe mieux visuellement que le S9, don air "cheap"/petit le fait mieux passer et donne une impression d'un énième Baladeur, style ceux qu'on trouve pas cher à petit prix.
En 3 semaines, j'ai déjà eu 3 "embrouilles" dans le RER en rentrant le soir (Peut-être juste une période de malchance, ou j'ai même du me taper une fois , bref)
Aussi, j'ai souvent des problèmes de "coordination" nerfs et muscles , ce qui fait en gros que ça m'arrive de faire tomber des objets plus que la majorité, même à des moments/endroits vraiment chiants pour les chutes (goudron, trottoirs etc...)
Mais bon maintenant je fais grave attention , et même c'est mieux de ce coté-ci Sourire.gif Mais bon ça plus chier de faire tomber un S9 qu'un iAudio 9 ! Voila, après peut être le S9 est plus résistant aux chocs , non?

Et puis Finalement, je me concentre essentiellement sur la musique et l'audio (voire Docs) donc les "services" Video , "Images" ou autres , ne sont pas une priorité !

Donc voila j'hésite , je me dis que le S9 parait un bon investissement pour une bonne durée, surtout si le J3 qui est censé jouer dans la même catégorie apporte peu de nouvelle fonctions/améliorations.
Mais le iAudio passe plus discret.
Je ne sais pas si le iAudio est vraiment "fragile"/ moins résistant par rapport au S9 , donc je pose la question langue.gif ???? (j'ai lu les test S9 et iAudio 9 sur le site , quand même !)

Après j'aimerais pas aussi qu'un nouvel iAudio soit annoncé , la au moins je sais qu'avec le S9 j'ai un peu temps devant moi (puisqu'il y a le J3 entre-temps)

Ah j'ai une question aussi, y a des mises à jours du Firmware pour le iAudio9 (à l'instar du S9) ou pas du tout pour l'instant? C'est un produit suivi en MAJ?

Pour finir, bah je en connais pas trop le meilleur endroit ou acheter un Cowon. J'ai vu en lisant les threads de ce forum, ExportPrive , ça m'a l'air correct et les prix abordables.
J'ai pas pu trouver pour les délais de livraisons et les Frais De Port (mais je crois avoir vu 4€ quelque parti ici ) , donc ça donne quoi SVP ?

Sinon , de meilleurs prix ailleurs ? autre site ?

Merci d'avoir lu mon pavé tongue.gif et Merci de répondre.
Bonne continuation pour le forum et le site et bon, je viens de m'inscrire et si je reçois un nouvel MP3 , bah je serais dans la place aussi tongue.gif

Voila ! biggrin.gif

BGC
Citation (Okkami @ 08/05/2010, 15:06) *
Tout d'abord, peut être un peu pour le prix , même si au final je n'ai pas vu une énorme différence.
Aussi, j'ai été muté récemment dans un "quartier chaud" donc je me dis que le iAudio 9 passe mieux visuellement que le S9, don air "cheap"/petit le fait mieux passer et donne une impression d'un énième Baladeur, style ceux qu'on trouve pas cher à petit prix.

Bien que n'habitant pas dans un quartier chaud, je suis dans le "soi-disant" département le plus pourrave de France, et le S9 est le plus indiqué étonnament.
Pourquoi ?

Etant possesseur du S9, les boutons tactiles font que je n'ai jamais à le sortir, de l'extérieur du manteau, je change de chanson/change de volume. Pour l'éteindre, hop je mets ma main dans le manteau et je l'arrete sans le sortir toujours.

Attention ici le i9 a perdu son avantage la dessus, je me souviens que l'ancien modèle i7 avait un reglette tactile creusée qui permet les manoeuvres à l'aveugle mais que le i9 a perdu cet avantage donc forcé de le sortir finalement ?

après peut être le S9 est plus résistant aux chocs , non?

Je sais pas la solidité du i9 mais oui le S9, c'est du solide et même de l'inrayable lol

Et puis Finalement, je me concentre essentiellement sur la musique et l'audio (voire Docs) donc les "services" Video , "Images" ou autres , ne sont pas une priorité !

Evidemment si le mode Image/Video n'est pas un critère de choix, le i9 serait indiqué (mais bon, j'ai un S9 et j'utilise jamais le Video et rarement le mode image)

Je remarque que je t'aide pas tongue.gif mais si tu peux t'assurer de la solidité du i9 et que le prix est important, prends le i9.
Black_Wolf
Le conseil de BGC me semble excellent: compte tenu du quartier un peu "tendu" et de ton petit souci de coordination, donne la priorité à celui qui est le plus susceptible d'être piloté "en aveugle": autrement dit, celui qui permet de changer de chanson et de modifier le volume sans avoir à le sortir de la poche.
Un baladeur tape à l'oeil dans un poche risque de moins poser problème qu'un baladeur d'aspect plus cheap, mais bien visible...et ça limite les risques de chute. wink.gif
Okkami
Citation (BGC @ 08/05/2010, 15:27) *
Je remarque que je t'aide pas tongue.gif

Nan nan merci de ta réponse biggrin.gif Cool d'avoir une réponse et plutôt rapide Sourire.gif

Bah déjà c'est cool pour les précisions sur le S9, c'est vrai que ça passe beaucoup mieux de le manier à l'aveuglette , je savais pas !
Ça peut évité pas mal de prise de tête du coup (et je travaille aussi dans le soit-disant/considéré quartier "le plus pourrave" en RP langue.gif et pas du coté des "meilleurs" coins langue.gif)

Sinon, tu dis que le S9 est plus que solide. très bon point.

Je sais pas pour le iAudio 9 mais le Test sur le site dit : "finition plastique" (cheap, en gros) et ça veut dire moins solide, donc ???

Bref j'attends d'autres avis/commentaires.

De toute façon je compte prendre en début de semaine un baladeur,

Surement sur le site ExportPrive vu que j'ai pas trouvé mieux ,

T'as acheté ou le tien, de S9 ??????

Voila Sourire.gif

EDIT: Je viens de voir ta réponse Black_Wolf ,

Bah si il est solide (et un investissement à bonne durée vu que je en suis pas intéressé par le J3 la ) bah la balance penche plus vers le S9 la langue.gif
Si dehors je le manie à l'aveuglette dans ma pochette , j'aurais moins de risques de le faire tomber , aussi.
Après les chutes à mon domicile (si il y en as déjà) ça peut passer , vu qu'il y a pas mal de moquette ou sinon parquet.

Bref Merci de vos réponses Sourire.gif

Juste 2 petites questions les délais de livraisons moyens de Chez ExportPrive, et le montant des frais de port?
(DSl si ça a déjà été posté quelque part d'autre !)

BGC
Citation (Okkami @ 08/05/2010, 15:59) *
Sinon, tu dis que le S9 est plus que solide. très bon point.

Je sais pas pour le iAudio 9 mais le Test sur le site dit : "finition plastique" (cheap, en gros) et ça veut dire moins solide, donc ???

Ca veut tout et rien dire, c'est ça le problème. Le S9 aussi est en finition plastique, mais le côté velouté/mou du plastique fait qu'on croit que ça craint moins la chute contrairement à un plastique banal. Faudrait un avis d'un possesseur d'un i9 pour voir.
Après si t'as peur de le faire tomber, il y a des housses pour le S9.

Citation (Okkami @ 08/05/2010, 15:59) *
Surement sur le site ExportPrive vu que j'ai pas trouvé mieux ,
T'as acheté ou le tien, de S9 ??????

Oui surement Export Prive.
Sinon pour l'achat, mon cas est spécial, je l'ai payé 20€ (pas taper siouplait tongue.gif) sur RDC vu que j'avais un bon d'achat et avec sa housse je vous prie.
sebthorstein
Hello,

Je n'ai pas de iaudio9, mais un S9 avec la housse cowon, le tout acheté sur export privé (pas cher et fiable).

L'argument des boutons "physique" est selon moi fondamental. Le S9, tu peux le garder dans sa housse en permanence quand tu es en dehors de chez toi. Tu peux passer les morceaux et changer le volume en le gardant au fond de ta poche. Difficile d'être plus discret.

Et au cas où tu dois le sortir de ta poche, la housse protège le S9 des regards.

Tu peux même éteindre ton S9 avec la main dans la poche, en connaissant bien le bouton et la durée pdt laquelle du appuies sur le bouton off.

Et chez toi, tu conserves le plaisir d'avoir un bel objet "tactile".
Okkami
Merci de Vos réponse clindoeil.gif

(chanceux BGC langue.gif )

Pour les délais j'ai vu sur le site c'est 6-15 jours , généralement (voire 10-15 jours) !

EDIT : c'est bon j'ai trouvé pour les FDP Sourire.gif à partir de €3.48 .
wisrou
Citation (Okkami @ 08/05/2010, 23:22) *
Merci de Vos réponse clindoeil.gif

(chanceux BGC langue.gif )

Pour les délais j'ai vu sur le site c'est 6-15 jours , généralement (voire 10-15 jours) !

EDIT : c'est bon j'ai trouvé pour les FDP Sourire.gif à partir de €3.48 .

je te conseil fortement de prendre au minimum l'option avec suivi du colis.
il me semble avoir payé ~17€ pour l'avoir, mais au moins tu as une meilleur visu sur l'avancement de ta commande.
et pour un S9, c'est toujours intéressant de savoir où il en est (p-e même que ça peut dissuader les voleurs de colis ?)
Okkami
D'accord merci de ta réponse et tes précisions clindoeil.gif

Sinon j'ai trouvé ces 2 lien , en farfouillant sur le forum de GMp3 :

Chez mp3-player.de : http://www.mp3-player.de/index.php?page=article&ID=8744

Chez electronics.de : http://www.electronis.de/index.php?page=article&ID=8744

J'ai vu pour les FDP chez mp3-player.de (14.99€ frown.gif) mais qu'en est-il pour electronics.de ????

Et quels sont les délais de livraison?

Donc j'hésite à le prendre sur un de ces deux sites, ça ma parait plus rassurant que ça vienne d'Allemagne , mieux que d'Asie .

Mais niveau fiabilité , ces deux sites , ça vaut quoi?

Merci de répondre biggrin.gif
Black_Wolf
Salut.
Je ne connais pas electronics.de, mais mp3-player.de est connu pour son sérieux impecc'.
sebthorstein
Je ne veux pas faire de pub pour un site ou un autre, mais si tu trouves moins cher sur Export Privé, tu peux y aller sans problème. C'est très fiable.
Il faut juste prendre l'option avec suivi du colis (EMS).

Ce serait dommage que tu payes plus cher pour un service qui est, selon moi, exactement le même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.