Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil pour l'achat d'un casque intra auriculaire pour S9
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Jiteo
Bonjour je voulais des conseils pour l'acaht d'un casque intra auriculaires pour le S9
Que me conseillez vous pour un budget de 100 euros environ
De plus est ce qu'il existe des casques bluetooth de bonne qualite pour l'audio ?
merci
Erikku
Citation (Jiteo @ 05/05/2010, 20:52) *
Bonjour je voulais des conseils pour l'acaht d'un casque intra auriculaires pour le S9
Que me conseillez vous pour un budget de 100 euros environ
De plus est ce qu'il existe des casques bluetooth de bonne qualite pour l'audio ?
merci

Pour ma part, j'opterai pour un Ultimate Ears Superfi 5, le son est décoiffant, les basses profondes et de plus il est super facile à mettre et très confortable, je vous mets le lien vers le site d'Amazon, le prix est vraiment intéressant : http://www.amazon.fr/Ultimate-Ears-SuperFi...9542&sr=1-1
Bonne soirée.
Jiteo
Bonsoir merci de votre aide en fait j'hesite entre les monster turbine et celui que vous m'avez recommandé
Erikku
Citation (Jiteo @ 08/05/2010, 01:20) *
Bonsoir merci de votre aide en fait j'hesite entre les monster turbine et celui que vous m'avez recommandé

Bonsoir.
J'ai eu les Monster Turbine qui ont un excellent son mais n'isolent pas suffisamment des bruits extérieurs et ont tendance à ne pas bien tenir dans les oreilles (même avec les différents embouts fournis) tandis que les UE tiennent parfaitement bien dans les oreilles (embouts mousse comply fournis dans le pack, quel confort !) et isolent du monde extérieur. Après, c'est une question de design, les Turbine sont en métal et sont plutôt lourds, les UE sont en plastique mais me semblent assez solides, le tout c'est de faire attention à ne pas les malmener (ils sont fournis avec une boîte de rangement en plastique mais bien pratique). Pour ma part, je préfère les UE pour le son, ils sont meilleurs que des Shure SE 210 qui manquent cruellement de basses mais côté design ce sont les Turbine qui en jettent. Enfin bref, je préfère un bon son avec des intras confortables à un son assez bon avec des intras bling bling qui sont assez inconfortables.
Bonne nuit.
Amicalement.
Eric
wisrou
@Erriku : sauriez-vous me dire quelle est la matière des câbles des écouteurs ?
Car j'ai en ce moment des Creative EP-630 et le câble est dans une matière plastique qui accroche trop les vêtements.
Ce qui entraîne des bruits parasite en situation nomade.

Ce que vous dites des UE Superfi 5 me donnent grandement envie de me les offrir.
En espérant apprécier le maintient derrière l'oreille (jamais eu ce genre d'écouteurs).
Erikku
Citation (wisrou @ 10/05/2010, 12:51) *
@Erriku : sauriez-vous me dire quelle est la matière des câbles des écouteurs ?
Car j'ai en ce moment des Creative EP-630 et le câble est dans une matière plastique qui accroche trop les vêtements.
Ce qui entraîne des bruits parasite en situation nomade.

Ce que vous dites des UE Superfi 5 me donnent grandement envie de me les offrir.
En espérant apprécier le maintient derrière l'oreille (jamais eu ce genre d'écouteurs).

Bonsoir,
Les UE sont des intras qui n'ont pas l'inconvénient premier des intras, ils se placent dans les oreilles comme des écouteurs traditionnels mais isolent parfaitement des bruits extérieurs, les turbine se mettent aussi de la même manière, c'est pour cela qu'étant donné qu'ils sont en métal, ils ont tendance à ne pas bien tenir dans les oreilles. Pour ce qui est de la matière des fils, c'est du traditionnel, ils ne me gênaient pas vraiment. J'ai trouvé les Craetive EP-630 pas mal mais les UE sont nettement meilleurs dans tous les domaines, vous êtes sûr d'entendre la différence (même moi à 45 ans j'entends la différence ! Il faut dire que j'ai connu tous les Walkman, lecteurs de mini-disc, etc... et que j'ai toujours fait attention à ménager mes petites oreilles pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de la musique).
J'attends avec impatience l'arrivée de mon Cowon J3 commandé chez Exportprivé. Je pense être livré demain. Quoiqu'il en soit, pour l'instant, le meilleur lecteur Mp3 est pour moi le Cowon S9.
Bonne soirée.
Amitiés.
Erikku
wisrou
Citation (Erikku @ 10/05/2010, 21:35) *
Bonsoir,
Les UE sont des intras qui n'ont pas l'inconvénient premier des intras, ils se placent dans les oreilles comme des écouteurs traditionnels mais isolent parfaitement des bruits extérieurs

Ah ?
Je croyais devoir les porter comme des intras, en passant derrière l'oreille. Il doit y avoir les 2 positions possibles sûrement.
Bonne nouvelle alors !

Citation (Erikku @ 10/05/2010, 21:35) *
Pour ce qui est de la matière des fils, c'est du traditionnel, ils ne me gênaient pas vraiment. J'ai trouvé les Craetive EP-630 pas mal mais les UE sont nettement meilleurs dans tous les domaines, vous êtes sûr d'entendre la différence

Et voila, je vais craquer bigyellow.gif

Merci pour ces retours constructifs Sourire.gif
ediauphile
Citation (wisrou @ 11/05/2010, 13:05) *
Ah ?
Je croyais devoir les porter comme des intras, en passant derrière l'oreille. Il doit y avoir les 2 positions possibles sûrement.
Bonne nouvelle alors !

Et voila, je vais craquer bigyellow.gif

Merci pour ces retours constructifs Sourire.gif

Tu peux porter les ue des 2 facons, moi je les portai en faisant passer les fils derriere l'oreille mais tu peux tout aussi bien les mettres comme des oreilletes classiques , le confort étant au rendez vous dans les 2 cas ( j'utilisais des mousses)
Ils sont trouvables a moins de 100€ maintenant , je les avais payés 130 a l'époque et j'étais satisfait a ce prix la clindoeil.gif
wisrou
Citation (ediauphile @ 11/05/2010, 14:10) *
Tu peux porter les ue des 2 facons, moi je les portai en faisant passer les fils derriere l'oreille mais tu peux tout aussi bien les mettres comme des oreilletes classiques , le confort étant au rendez vous dans les 2 cas ( j'utilisais des mousses)
Ils sont trouvables a moins de 100€ maintenant , je les avais payés 130 a l'époque et j'étais satisfait a ce prix la clindoeil.gif

ok, merci de la précision.
pour les prix : http://www.amazon.fr/Ultimate-Ears-SuperFi...9542&sr=1-1
avec mon bon de 25€ ça me fait des Ultimate Ears - SuperFi 5 vraiment à prix compétitif bigyellow.gif

Par contre, sont-ils pratiques pour une utilisation principalement nomade ? (métro, bus, ville)
Principalement pour l'isolation : n'est-ce pas trop excessif ?
Erikku
Citation (wisrou @ 11/05/2010, 17:13) *
ok, merci de la précision.
pour les prix : http://www.amazon.fr/Ultimate-Ears-SuperFi...9542&sr=1-1
avec mon bon de 25€ ça me fait des Ultimate Ears - SuperFi 5 vraiment à prix compétitif bigyellow.gif

Par contre, sont-ils pratiques pour une utilisation principalement nomade ? (métro, bus, ville)
Principalement pour l'isolation : n'est-ce pas trop excessif ?

Oui, ils sont parfaitement adaptés et ils se rangent facilement dans leur boîte.
Bonne soirée.
Erikku
barz13
Moi j'ai les Monster Turbine ils sont excellent et sa depend des oreilles mais pour mon cas ils tiennent trés bien dans l'oreille.

Bonne basses et les aigus ne sont pas agressif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.