Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ATTENTION : firmware 2.52 S9 est buggué
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
loran25
j'ai fait la mise à jour de mon S9 avec la version 2.52..et depuis.... immense bordel dans les tages des nouveaux albums que j'essayent de mettre dessus (pour info : mes propres CD que j'ai extrait et taggué avec CDex et que j'ai REtaggué avec MP3Tag pour vérifier que c'était bon.... Depuis la MAJ 2.52, il mélange tout dans le même répertoire, il met "unknown" au lieu des tags....l'enfer ! Avez-vous aussi ce probleme ? (j'avais la 2.51 d'usine sans aucun probleme, avant cette MAJ)
KromaXamorK
Reset.
loran25
Citation (KromaXamorK @ 03/05/2010, 22:42) *
Reset.

Mais si je reset, je perds tous mes reglages ? Il vaut mieux que je reinstalle la version 2.51 qui etait parfaite, mais sur le site de Cowon, ils nous obligent à installer la derniere ! Où trouver la 2.51 pour revenir en arrière ?
KromaXamorK
Non le reset c'est un on/off mécanique c'est tout, ça refresh la base de données au passage.
loran25
Citation (KromaXamorK @ 03/05/2010, 22:54) *
Non le reset c'est un on/off mécanique c'est tout, ça refresh la base de données au passage.

le rest n'a rien changé.... Toujours un bordel inommable dans mes nouveaux fichiers transférés. Il faut que je retrouve la version 2.51 !!!! Personne ne semble avoir le même probleme ? Personne n'a fait la MAJ en passant de la 2.51 à la 2.52 ?
KromaXamorK
Si kelk'un a eu le soucis, c'est tout con à réparer en plus mais je me souviens plus comment on fait, peut être le système de fichier à rebasculer en MSC/MTP dans les settings system.
norgei
En même temps, je ne pense pas que ce soit un bug lié au FW, car je suis en 2.52 depuis des lustres, et aucun soucis à déclarer concernant les tags ou autre pour ma part .
loran25
Citation (KromaXamorK @ 03/05/2010, 23:12) *
Si kelk'un a eu le soucis, c'est tout con à réparer en plus mais je me souviens plus comment on fait, peut être le système de fichier à rebasculer en MSC/MTP dans les settings system.

non, j'ai essayé, rien de changer, toujours le même bordel. ST, où puis-je retrouver le 2.51 ? Sue son site, Cowon bloque l'accès pour nous forcer à utiliser le dernier... HELPPPPPPPPPPPPPPPPPP
loran25
Citation (norgei @ 03/05/2010, 23:31) *
En même temps, je ne pense pas que ce soit un bug lié au FW, car je suis en 2.52 depuis des lustres, et aucun soucis à déclarer concernant les tags ou autre pour ma part .

Tu es en 2.52 du S9 depuis "des lustres" ? Mais il date de seulement quelques jours !!!

CE QUE JE VOUDRAIS, C'EST REVENIR AU 2.51. QUELQU'UN PEUT-IL ME REPONDRE SUR CE SEUL SUJET : OU TROUVER LE 2.51 ?
lebellium
Hey, Zeeeeen mellow.gif

http://www.cowonglobal.com/zeroboard/zboar...p;bmenu=support

edit: ah bah le lien marche plus, désolé :/
KromaXamorK
C'est assez dur à retrouver, moi je les ai tous effacés y moins d'une semaine c'est pas de bol, peut être que sur iAudiophile il y aurait une personne qui l'a gardé en stock (tu peux eventuellement contacter Claw ou dnw là bas)
norgei
Citation (loran25 @ 03/05/2010, 23:33) *
Tu es en 2.52 du S9 depuis "des lustres" ? Mais il date de seulement quelques jours !!!
...

Quand je disais depuis des lustres, pour moi deux mois ça commence déjà à faire, et puis il ne date pas d'il y a quelque jours, mais il a été publié sur le site de Cowon US le 03/03/2010 .

Citation (loran25 @ 03/05/2010, 23:33) *
...
CE QUE JE VOUDRAIS, C'EST REVENIR AU 2.51. QUELQU'UN PEUT-IL ME REPONDRE SUR CE SEUL SUJET : OU TROUVER LE 2.51 ?

Restons calme l'ami, j'ai du le conserver quelque part, et je te l'uploaderai dès que j'aurai l'occasion de le faire, à moins que quelqu'un est la gentillesse de te le transmettre avant que je ne le fasse .
KromaXamorK
Edit : http://www.speedyshare.com/files/21335522/S9_2.51.zip
norgei
Citation (KromaXamorK @ 04/05/2010, 00:07) *

Bien joué KromaXamorK thumbup.gif . J'espère que loran25 pensera à te remercier au moins tongue.gif .
loran25
Citation (norgei @ 04/05/2010, 00:05) *
Quand je disais depuis des lustres, pour moi deux mois ça commence déjà à faire, et puis il ne date pas d'il y a quelque jours, mais il a été publié sur le site de Cowon US le 03/03/2010 .

Restons calme l'ami, j'ai du le conserver quelque part, et je te l'uploaderai dès que j'aurai l'occasion de le faire, à moins que quelqu'un est la gentillesse de te le transmettre avant que je ne le fasse .

t'as raison, Zeeeen..... Mais j'ai trop les boules d'avoir perdu une soirée juste pour un firmware buggué... Pour info, je viens d'essayer sur google, mis TOUTES les pages, même soit-disant archivées, renvoies sur le site de Cowon...qui empeche de télécharger cette ancienne version du FW !

Citation (KromaXamorK @ 04/05/2010, 00:07) *

ALORS CA, C'EST LA CLASSE !!
je vous tiens au courant si cela a résolu mon probleme. En attendant.... MERCI !!!!!
KromaXamorK
Non mais en plus le problème est tout kon à réparer mais je m'en souviens plus et la solution est perdue au tréfond du topic unique.
loran25
Citation (KromaXamorK @ 04/05/2010, 00:13) *
Non mais en plus le problème est tout kon à réparer mais je m'en souviens plus et la solution est perdue au tréfond du topic unique.

Voila ! Suis repassé en 2.51 et....ça baigne, tags reconnus de nouveau, bons fichiers sous les bonnes pochettes...... JE NE TOUCHE PLUS A CE FW !!!
Merci à vous les gars....
norgei
Citation (loran25 @ 04/05/2010, 00:32) *
Voila ! Suis repassé en 2.51 et....ça baigne, tags reconnus de nouveau, bons fichiers sous les bonnes pochettes...... JE NE TOUCHE PLUS A CE FW !!!...

Ravis que tout revienne à la normal chez toi, quand même étrange ce bug .

Citation (loran25 @ 04/05/2010, 00:32) *
Merci à vous les gars....

Faut pas oublier la demoiselle fullmop.gif .
G G
En même temps si je me souviens bien, cowon précisait sur le site, qu'une fois passé en 2.52, il ne fallait plus revenir en 2.51. c'est pour cela d'ailleurs que je suis resté en 2.51. En revanche pourquoi cet avertissement de leur part ????
KromaXamorK
Moi il me semblait qu'il disait que c'était plus downgradable juste, apparemment c'est pas le cas.
loran25
Citation (KromaXamorK @ 04/05/2010, 19:21) *
Moi il me semblait qu'il disait que c'était plus downgradable juste, apparemment c'est pas le cas.

heureusement pour moi que ça l'est, downgradable ! Mais...personne n'a eu ce probleme ? Bizarre, quand même ! Et impossible d'en informer Cowon ? Pas de moyen de laisser de mess sur leur site
JG Naum
Citation (KromaXamorK @ 03/05/2010, 23:12) *

Hello,
Si ca te revenait ca m arrangerait parce que j ai eu le meme probleme avec mon S9 Junior et le firmware 2.52 :
*Cowon 1er etait en 2.51 et avait un ensemble d album ogg taggue aux petits oignons.
*Cowon Junior est venu direct de Coree Firmware 1.53. J ai fait l' upgrapde' 1.53C->2.52
Je lui ai donne a manger les oggs et il a perdu tous les tags. A cote de ca, un album mp3 ou flac est passe sans pb.

Suite a la lecture de ce fil, je suis repasse en 2.51 et ca a fonctionne de suite....Bref, je suis le 2eme a avoir des soucis de tag+2.52

ps : j ai une grosse poisse avec les cowons dc ca ne m etonne qu a moitie unsure.gif
wisrou
Citation
Warning/Caution
If you purchased COWON S9 after March 2010, install firmware version X.52 or higher only.
Downgrading firmware to lower than X.52 may cause damage to your COWON S9.

Donc on peu downgrader, mais à ses risques et périls.

Citation
Improved album art quality.
Fixed the error that objects were not moving when controlled to maneuver suddenly in a large motion.
Fixed the error of playback OGG files that contain ID3 tags.
Fixed the error that duration was not displayed while playing some OGG files.
Fixed the error that playback of some OGG files stopped by pressing FF button or touch fast forward on the
screen.

on voit bien que cette mise à jour était destiné au fichiers OGG
pas sure qu'elle soit pleinement réussi à lire vos retours... clindoeil.gif
JG Naum
Citation (wisrou @ 14/05/2010, 10:00) *
Donc on peu downgrader, mais à ses risques et périls.

on voit bien que cette mise à jour était destiné au fichiers OGG
pas sure qu'elle soit pleinement réussi à lire vos retours... clindoeil.gif

Le pire c est qu en effet les pochettes etaient plus belles en 2.52 et que j ai eu le temps de m en rendre compte... Apres, je me suis promene sur le forum iaudio et visiblement, il y a un pb qd on ajoute des ogg avec la 2.52.... thumbdown.gif ...

Pour le downgrade, j ai pas eu de soucis.... thumbup.gif
DVLish
Citation (JG Naum @ 14/05/2010, 09:14) *
Le pire c est qu en effet les pochettes etaient plus belles en 2.52 et que j ai eu le temps de m en rendre compte... Apres, je me suis promene sur le forum iaudio et visiblement, il y a un pb qd on ajoute des ogg avec la 2.52.... thumbdown.gif ...

Pour le downgrade, j ai pas eu de soucis.... thumbup.gif

Il n'y a aucun soucis de downgrade pour un appareil ayant déjà été sous le fw 2.51. Comme c'est indiqué très clairement dans le message anglais de Cowon, seuls les S9 vendus après Mars 2010 sont concernés. Leur fabrication a changé, et le hardware n'est plus exactement le même, là où le dernier fw et les futurs fonctionnent de la même façon sur tous les modèles, les anciens firmwares pourraient abimer les tous derniers modèles de S9.

Le pb de Tags avec le 2.52 ne touche à priori que les ogg. Il y a eu beaucoup de choses dites, mais visiblement non, il n'y a pas vraiment de solutions simples qui marchent à tous les coups pour ceux qui ont perdu leurs tags. C'est pourquoi je reste avec le 2.51, vu que j'ai une grande majorité de ogg. C'est dommage quand même qu'il n'y ait pas eu de rectifications et de nouveau FW, le problème a été relevé partout, et cowon a maintenant eu presque un mois et demi pour corriger ou communiquer sur ce problème. J'espère que la sortie du J3 n'a pas fait stopper tous les développements sur le S9. Surtout que les améliorations étaient réelles, surtout pour les vignettes d'albums.
JG Naum
Citation (DVLish @ 17/05/2010, 17:39) *
Il n'y a aucun soucis de downgrade pour un appareil ayant déjà été sous le fw 2.51. Comme c'est indiqué très clairement dans le message anglais de Cowon, seuls les S9 vendus après Mars 2010 sont concernés. Leur fabrication a changé, et le hardware n'est plus exactement le même, là où le dernier fw et les futurs fonctionnent de la même façon sur tous les modèles, les anciens firmwares pourraient abimer les tous derniers modèles de S9.

Le pb de Tags avec le 2.52 ne touche à priori que les ogg. Il y a eu beaucoup de choses dites, mais visiblement non, il n'y a pas vraiment de solutions simples qui marchent à tous les coups pour ceux qui ont perdu leurs tags. C'est pourquoi je reste avec le 2.51, vu que j'ai une grande majorité de ogg. C'est dommage quand même qu'il n'y ait pas eu de rectifications et de nouveau FW, le problème a été relevé partout, et cowon a maintenant eu presque un mois et demi pour corriger ou communiquer sur ce problème. J'espère que la sortie du J3 n'a pas fait stopper tous les développements sur le S9. Surtout que les améliorations étaient réelles, surtout pour les vignettes d'albums.

En fait, j ai eu
*un cowon S9 2.51 (3mois puis vole thumbdown.gif )
*un cowon S9 1.53 (firmware coreen) et c est celui ci que j ai 'upgrade' 2.52 puis downgrade 2.51... Ceci etant, je vais creuser cette affaire de hardware... Vu la chance que j ai avec les cowon, si ca se trouve, je suis en train d abimer mon 'nveau cowon ss le savoir !)
Je croise les doigts avec toi pour le firmware mais il semblerait que le S9 n est meme plus produit...
Une solution serait de convertir les ogg en mp3 avec dbpoweramp par exemple, mais bof ....
DVLish
Citation (JG Naum @ 19/05/2010, 09:36) *
En fait, j ai eu
*un cowon S9 2.51 (3mois puis vole thumbdown.gif )
*un cowon S9 1.53 (firmware coreen) et c est celui ci que j ai 'upgrade' 2.52 puis downgrade 2.51... Ceci etant, je vais creuser cette affaire de hardware... Vu la chance que j ai avec les cowon, si ca se trouve, je suis en train d abimer mon 'nveau cowon ss le savoir !)
Je croise les doigts avec toi pour le firmware mais il semblerait que le S9 n est meme plus produit...
Une solution serait de convertir les ogg en mp3 avec dbpoweramp par exemple, mais bof ....

Si il a déjà tourné avec un firmware antérieur au 2.52 tu ne crains rien. C'est vraiment une histoire d'appareil livré d'origine avec le dernier firmware qui ne faut pas downgrader. Pas besoin de creuser c'est dit en toutes lettres sur le site de cowon :
Citation
If you purchased COWON S9 after March 2010, install firmware version X.52 or higher only.
Downgrading firmware to lower than X.52 may cause damage to your COWON S9.

Maintenant, ce qui est très bizarre dans ce que tu écris, c'est qu'il me semble que le dernier fw coréen est le 1.52, le 1.53 n'existe pas encore à ma connaissance, ou alors, oui, tu es en train d'aller contre les recommandations de cowon. C'est pour ça qu'ils écrivent X.52 X = 1 ou 3 (version DMB) en Corée et X = 2 pour l'occident.

Le fait qu'il ne soit plus fabriqué ne change pas le fait qu'ils doivent un support aux derniers acheteurs, et de toutes façons, c'est normal de rectifier les erreurs d'une release.

Convertir des ogg en mp3, c'est super moche, tu rajoutes 2 compressions au morceau original. Le ogg n'étant pas lossless tu vas redégrader un morceau déjà dégradé une fois par la compression du ogg. Même si ça peut sembler très léger, le S9 étant un appareil plutôt de qualité, c'est plus cohérent de pas trop pourrir les fichiers qui sont dessus, sinon mettre autant d'argent dans le lecteur n'a pas vraiment de sens.

JG Naum
Citation (DVLish @ 20/05/2010, 02:10) *
Si il a déjà tourné avec un firmware antérieur au 2.52 tu ne crains rien. C'est vraiment une histoire d'appareil livré d'origine avec le dernier firmware qui ne faut pas downgrader. Pas besoin de creuser c'est dit en toutes lettres sur le site de cowon :

Maintenant, ce qui est très bizarre dans ce que tu écris, c'est qu'il me semble que le dernier fw coréen est le 1.52, le 1.53 n'existe pas encore à ma connaissance, ou alors, oui, tu es en train d'aller contre les recommandations de cowon. C'est pour ça qu'ils écrivent X.52 X = 1 ou 3 (version DMB) en Corée et X = 2 pour l'occident.

Convertir des ogg en mp3, c'est super moche, tu rajoutes 2 compressions au morceau original. Le ogg n'étant pas lossless tu vas redégrader un morceau déjà dégradé une fois par la compression du ogg. Même si ça peut sembler très léger, le S9 étant un appareil plutôt de qualité, c'est plus cohérent de pas trop pourrir les fichiers qui sont dessus, sinon mettre autant d'argent dans le lecteur n'a pas vraiment de sens.

Oui bon Sourire.gif ... Desole... je me suis fait a posteriori la meme reflexion que toi sur ce num de firmware coreen... Imaginons que je ne me souvienne pas du num de firmware d origine fullmop.gif ... (je crois que je peux le retrouver en bidouillant les options de config USB) Ce qui est sur c est que je l ai achete apres mars 2010... Bref, j ai pas encore bien cerne si c etait un message genre ''principe de precaution'' et que si ca passe, c est bon ou si ...

Tu as raison pour la reconversion Ogg->MP3.... Si je continue de psychoter avec cette histoire de firmware, je vais repartir de flacs et les repasser en mp3....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.