Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DIY] Construction du DAC Gamma2 (y2) AMB Lab
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Gregoirepat
Bonjour à tous !

Récemment je me suis lancé dans l'idée de construire mon propre DAC DIY pour un budget limité;
mais voyant l'ampleur du travail de recherche des composants j'ai décidé d'investir dans un kit complet (~250€) d'une marque sûr qui a fait ses preuves : AMB
Il s'agit du Gamma2 appelé aussi y2

Voilà à quoi il ressemble lorsque l'appareil est hors boîtier et séparé en deux:

IPB Image IPB Image

Et voici l'objet dans son ensemble une fois totalement finit:

IPB Image

Pour commencer, je fait un tableau avec toutes les commandes chez les différents fournisseurs pour toutes les pièces de mon DAC, et le commande !
Gregoirepat
Après 4 jours je reçoit ma commande de chez AMB (la plus importante) et tous est là hormis les panneaux avant et arrière du chassis (pièce à $48) et j'ai à la place le circuit imprimé n°2 du DAC qui m'est inutile car je le possède déjà et tout monté !
Un e-mail au vendeur et on continue.

IPB Image

Ici se trouve les quelques CMS (composants montés en surface) avec lesquels je risque d'avoir quelques difficultés...........

IPB Image
bidoux
Citation (Gregoirepat @ 15/04/2010, 22:07) *
IPB Image

Celui carré il a l'air bien dur à souder. T'en a qu'un seul ? au cas où tu le grilles ? (enfin si tu le grilles et que t'arrive à le dessouder proprement c'est balèze)
Gregoirepat
Oui j'en ai pris qu'un car à $ 8,50 rip.gif

Sinon j'ai réglé le problème des panels chez AMB, je devrai les recevoir pendant les vacances.
Gregoirepat
J'ai un petit soucie: j'ai regardé la liste des pièces pour le o25 mais je ne comprend pas si je doit prendre un transfo et si oui lequel et comment le monter? A 230V je suis pas trop à l'aise :s
Easylove
MP répondu clindoeil.gif. Si t'a encore besoin d'aide n'hésite pas.
Gregoirepat
Après une petite semaine de vacance le montage reprend !

J'ai reçu tous mes composants ainsi que mon fer à souder Aoyue 936.
Les photos suivront dans les prochaines heures.
Gregoirepat
Donc voici ma commande chez Farnell, rien a été oublié et tous les composants sont sous pochettes isolantes:

IPB Image

Ici le boîtier en aluminium sans les panels AMB que j'attends toujours......

IPB Image

J'ai également reçu mon fer à souder Apyue 936, une vrai petite merveille pour 35€ Sourire.gif

IPB Image IPB Image

Gregoirepat
Je commence ce soir par monter le o25, alimentation de mon DAC.
Je remercie Easylove pour son aide clindoeil.gif

IPB Image

et voici ma création :

IPB Image IPB Image

Pour la suite il me manque le Flux pour souder les CMS, dès la réception je repart !
Gregoirepat
Voilà, mon DAC est enfin terminé, il me reste juste à vérifier quelques points avec un multimetre et on démarre !
En tous il m'aura fallu 6-7 heures de montage.

Seul "hic", je ne trouve pas de boîtier pour mon bloc d'alim et je sais pas trop comment faire :s

Les photos suivront prochainement..
Gregoirepat
Voilà, avec un peu de retard (dû a un peu de flemme de faire des photos),
je peut enfin vous présenter mon DAC terminé à 100% king.gif

Voici la façade avant :
IPB Image

puis l'arrière :
IPB Image

les circuits y1 et y2 :
IPB Image

y1 et y2 assemblés :
IPB Image
IPB Image

Mais rassurer vous, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin et commence tous juste à passer les premières commandes pour
me faire mon Ampli Stereo ß22 & o22 toujours de chez AMB Lab !

A bientôt pour un nouveau projet wink.gif

Charlo89
a bientôt capitaine wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.