Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jamo Studio 180 + Surround 100 II ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Donny.T
Bonjour,

J'aurais aimé avoir vos avis sur un ensemble 5.1 trouver d'occasion qui rassemble :

Une paire d'enceintes Jamo Studio 180 + deux satellites et une centrale Jamo Surround 100 II + un caisson de basse Cabasse me semble-t-il.

Cet ensemble est vendu 150€ dans un magasin Expert (donc apparemment fiable) et serait potentiellement relié à mon ampli hérité KENWOOD Stereo Amplified Integrated KA 1030. Je le ferais tourné avec une platine vinyl/ordinateur.

Le "hic" c'est que cet ensemble est en dépôt-vente est donc le vendeur refuse de faire tester. J'aurais donc voulu savoir si cet ensemble pourrait valoir le coup sur le papier au moins ?

NB : Je suis "audiophile" et tourné surtout Jazz, Soul, Hip Hop, Blues, Rock, mais disposant d'un petit budget (étudiant oblige) et plutôt néophyte en ce qui concerne le matériel Hi-Fi.

Merci d'avance

Black_Wolf
Salut.
Jamo est une marque dont les produits sont généralement de qualité honnête, pour pas trop cher, mais je ne connais pas ces modèles en particulier.

Bon, après, si c'est juste pour la musique, faut voir...autant pour le Home Cinema, le 5.1 se justifie, autant la musique est mixée en stéréo (canal gauche, canal droite), et le 5.1 est rigoureusement inutile.
Donny.T
Merci pour ta réponse,

C'est ce que je pensais pour le 5.1.

Mais en même temps j'ai toujours la possibilité de prendre le pack et de n'installer que les 2 Jamo S180 et de garder les satellites.

Il faut dire que pour l'instant j'ai vu peu d'enceintes (en magasin) à des prix aussi abordables.

Y-a-t-il des enceintes (biblio) à bon rapport qualité/prix tournant autour des 150€ pour ce style d'écoute (jazz, hip hop, blues, soul) ?

J'ai vu des JBL qui étaient dans ces prix mais nécessitant un caisson de basse et dépassant donc mon budget.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.