Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Interface complète du J3 pour le S9
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3
KromaXamorK
Edit du 28/04/10
Citation (Bodhi @ 28/04/2010, 22:19) *
Bon, si vous voulez l'interface du J3 sans bug, c'est par là que ça se passe.

Attention cependant:

Pour que cet UCI fonctionne "sans bug", il faut simplement et UNIQUEMENT mettre les fichiers du lien dans le répertoire Flash UI (sans le "launcher" du J3 pour S9 de base qui fait bugger la boutique). Ces fichiers sont en cours de développement, cette page sera régulièrement mise à jour avec de nouveaux fichiers.

NB. Le "launcher" de Claw est censé fonctionner avec ce "modded UCI"

Et pour la discussion complète en anglais c'est par là.

EDIT: Bien sûr, on peut aussi faire des mélanges.

Post de base :
Téléchargeable ici

- Sauvegarder votre dossier Flash UI à un endroit de votre disque dur pour le récupérer.
- Remplacez tous les fichiers du dossier Flash UI de votre S9 par les fichiers de l'archive téléchargée.

Voilà c'est un peu près tout.

A appliquer en suivant
Version modifiée qui règle quelques bugs

Changelog
Citation
[J3 Mainmenu 1 v1]
* Fixed the key does not work
* DMB is a problem then he could be properly recognized if NoDMB
* Results & Slip Fixed the problem that popped up a pop-up
* UCI problem does not load properly
* [More] volume control volume on the window in the middle of modifying tteudorok
* [Add] on the bottom of the menu at Touch Quick Player play / pause, drag the modified conversion City Music
* [Alternative] Infobar at the top did not exist in the original fonts are replaced by another pixel font

[J3 Picture Viewer v2]
* Double-Touch feature works correctly when changing the original size
* Flip the bottom of the menu, all jumgineungyi dongjakdoem (Hard to transfer over well in less than a just a flip animation _visible change)
* [More] volume control volume on the window in the middle of modifying tteudorok
* [Alternative] Infobar at the top of the original font does not exist then replaced by another pixel font

[Ver.2]
* S9 Setting, Clear Icon UCI UCI and other conflicts, such as gaining power problem
* [More] browser mode, photo mode, turn the key in the upper left and right jakdongdoem

[1:57 a.m.]
Incorporating a test version by mistake on the ground = ㅅ =
Was a modification

[J3 Movie Player v1]
* Infobar problem that does not work properly
* S9 buttons work can not be deleted (resize subtitles, subtitles, color adjustment, subtitle position jojeoldeung)
* Quality setting in the player, "Sharpen", "soft" can be adjusted to modify
* Preview feature does not work (fscommand modified for the J3 dwaetgo complicated to fix annoyances - ㅅ -)
* [Replacement] at the top and bottom Infobar Timebar font does not exist, because the original replaced by a different font

[J3 Setting v1]
* S9 does not work in the problem
* Bluetooth does not have a beultugigireul impossible to test because, boil for a few modifications, but unknown whether the work
* [Alternative] Infobar at the top of the original font does not exist then replaced by another pixel font

Si ça déconne toujours, effacez le fichier (System \ Flash UI \ Sol) klaus_J3_main1.sol

Edit :
Bon ça part un peu dans tous les sens les mises à jour, d'autant qu'il y pas mal de modifs faites par des membres de iAudiophile donc je vous mets le post de base ou sont répertoriées, les mises à jour :
http://iaudiophile.net/forums/showpost.php...amp;postcount=1
Pil-pil
Peut-être une appréciation avant de se lancer tout cru ?
AntoineDe
Merci KromaXamork, sa marche plutot bien et c'est une bonne raison pour ne pas changer pour le J3. fullmop.gif

Edit : C'est vraiment très réactif. quoi.gif
KromaXamorK
Pas essayé encore mais comme dit AntoineDe et pas mal d'autres c'est assez réactif.
the monolith
merci, en plus c'est plus lisible ça la l'air plus réactif que celui du S9! thumbup.gif
Bodhi
Sacré Klaus!

Merci Kroma!
norgei
Tu veux pas que je me débarasse de mon S9 ou quoi KromaXamorK bigyellow.gif , bon je vais quand même essayer ça, car d'après les dires de l'interface plus réactive ça me tente bien, et puis histoire d'avoir un petit aperçu de l'interface du J3 avant de l'avoir dans les mains, ma curiosité causera ma perte un de ces quatre. Mais au fait, une question me turlupine, comment l'auteur a fait pour la reproduire cette interface ? il a déjà le J3 dans les mains ? Quel veinard .
KromaXamorK
Il me semble que c'est une extraction d'un J3 avec peut être kelkes modifs vu que Klaus a aussi posté le codes source.
Lamenoire
Wouaaah, c'est d'une réactivité enorme !!

Par contre le browser reste celui du S9, et je vois pas où est affiché le volume ??

EDIT : en fait le browser c'est bon j'ai remis les fichiers dans Flash UI et maintenant j'ai le nouveau, mais toujours pas de volume indiqué...
the monolith
Citation (Lamenoire @ 09/04/2010, 00:09) *
Wouaaah, c'est d'une réactivité enorme !!

Par contre le browser reste celui du S9, et je vois pas où est affiché le volume ??

EDIT : en fait le browser c'est bon j'ai remis les fichiers dans Flash UI et maintenant j'ai le nouveau, mais toujours pas de volume indiqué...

oui comme moi le volume n'est plus indiqué, mais aussi l'icône bluetooth et la c plus embêtant, car le menu bluetooth bien qu'actif (car je l'avais activé avant de mettre l'interface J3) semble masqué (plus d'ajout / suppression de périphérique).
un exemple concret:
- mon jabra halo est encore dans le menu bluetooth mais je ne peux plus l'enlever,mais il fonctionne .
necroproject
A part 2 ou 3 détails, c'est effectivement énorme. Merci KromaXamork !
the monolith
Citation (necroproject @ 09/04/2010, 16:23) *
A part 2 ou 3 détails, c'est effectivement énorme. Merci KromaXamork !

effectivement mis à par le bluetooth, c'est énorme.
j'ai particulièrement adoré les icônes qui pivotent lors du basculement en mode paysages
et et la recherche des titres et/ou dossiers par mots clefs thumbup.gif
Merci KromaXamork !
Lamenoire
J'aime bien aussi sur le menu 2, quand on le penche d'un côté ou de l'autre, hop! le texte du menu tombe d'un côté ou de l'autre langue.gif
McDoPDA
On pourrait avoir une petite photo d'écran pour se rendre compte de ce que ça donne ? Merci ! walkman.gif
AntoineDe
Il en a sur iAudiophile.net
McDoPDA
Citation (AntoineDe @ 09/04/2010, 20:06) *
Il en a sur iAudiophile.net
Merci clindoeil.gif
Avicenne91
Super merci Kroma,

Effectivement la réactivité est impeccable. Par contre j'aurai bien voulu savoir s'il existe la même avec une couleur de fond plus foncé, noire ce serait parfait!!!

Merci.
norgei
Citation (Avicenne91 @ 09/04/2010, 23:43) *
Super merci Kroma,

Effectivement la réactivité est impeccable.

+ 1 pour le merci . La réactivité est bien au rendez vous, c'est très agréable . Je vais tourner avec cet UI pendant un petit moment, le premier menu me plaisant fortement . Seul hic, vu que l'on a plus les paramètrages de Claw, les crochets ont fait leur retours, et je n'ai qu'une chose à dire, seek.gif , faudrait voir avec Klaus et Claw voir s'ils peuvent pas s'associer pour que Klaus s'occupe de l'UI, et Claw ajoute ses paramétrages à gogo à l'UI de Klaus, et que l'on puisse désactiver ces vilains crochets . Je vais continuer à tester ça, mais déjà, le bouton power en bas à droite me convient mieux que l'ancien de Claw UI v.3.50b (qui lui était en haut et au milieu, plus difficile d'accès en manipulant à une seule main), et le masquage automatique de cette barre power que je retrouve du Claw UI, après le reste apporte un peu de changement, et ça ne me dérange pas pour le moment .

Rien à dire, cet UI est quand même plus ergonomique selon moi que l'UI de base du S9 . Rahh, vivement que j'en sache un peu plus sur ce J3, et que la version 32GB sorte pour que je me décide, au pire des cas, je me contenterai de cet UI, ce qui est déjà pas mal en soit, surtout pour le travail de Klauss, et j'investirai encore dans le S9 (cable TV, mini enceinte) .
KromaXamorK
Y a toujours pas d'auto-start sur le S9 d'origine???
BGC
Citation (KromaXamorK @ 10/04/2010, 00:28) *
Y a toujours pas d'auto-start sur le S9 d'origine???

Un auto start ? Un mode alarme ou le S9 démarre sur de la musique tu veux dire ? Dans ce cas, si il existe.
KromaXamorK
Non quand on l'allume, la musique part automatiquement, on l'a via Claw, je pensais que depuis ça avait été mis dans les FW récents mais apparemment pas.
angelo17
Bien moi depuis que j'ai installé cette UI J3 j'ai la musique qui part automatiquement au démarrage et je voudrais bien la désactiver!. thumbdown.gif

Norgei: j'ai installé Klaus Browser et j'ai pas les crochets.
Pour info j'ai Aero VTX Lite en premier menu, le deuxieme et troisieme menu du J3 + Claw + Klaus Browser.
Tout ne marche pas bien avec Claw notemment les Wallpaper per Screen et le Theme Tracker meme avec le dernier launcher.
j'ai donc que les themes par defaut (music.swf,video.swf,picture.swf ...etc)

Lamenoire
Ah tu as réussi à mettre les mainmenus du J3 seulement et le reste d'origine ? Parce-que moi quand je fais ça le menu du J3 foire complètement, l'icone de batterie clignote, je ne peux plus revenir aux autres mainmenus, et autres trucs comme ça.
norgei
Citation (KromaXamorK @ 10/04/2010, 05:26) *
Non quand on l'allume, la musique part automatiquement, on l'a via Claw, je pensais que depuis ça avait été mis dans les FW récents mais apparemment pas.

Dommage pour moi aussi que ça n'y soit pas, mais sur le menu 1, un simple appui sur le titre à coté du bouton power (plus lisible que sur l'UI de base du S9 où s'était situé en haut, et tout petit) , et ça lance la musique (accès direct en gros, pas mal, on peut de la même manière mettre en pause rapidement en étant sur l'écran du menu) . Je vais continuer mon retour d'expérience avec cet J3 UI ; fait étrange, mais cela doit pouvoir s'expliquer, lorsque le S9 n'est pas vérouillé, et que l'on appui sur les boutons préc/suiv, ces touches sont inversées, le préc devient suiv, et vice versa, d'ailleurs je suis étonné que personne ne l'ai notifié (personne n'a encore essayé ?), mais en revanche, avec l'écran tactile vérouillé, retour à la normale, bizarre non . Une petite fonctionnalité fait son apparition dans les menus, le choix de la couleur du fond, soit un fond gris avec des points, soit un fond tout noir . L'affichage des infos dans le menu musique est différent du S9, en haut, le titre de la musique et son artiste, en dessous la pochette en plein écran (c'est à peu près cette configuration que j'avais sur l'interface de base du S9, donc celle du J3 me convient parfaitement) puis tout en bas, les touches préc-play/pause-suiv, mais alors où est passer le nom de l'album, un simple appui sur la pochette, et vous retrouver toutes les informations du fichier audio de la même manière que sur l'UI de base du S9, mais avec le titre de l'album mis en valeur par un surlignage très esthétique . D'aillurs fait intéressant, lorsqu'il n'y a pas de pochette, on voit un boitier CD contenant un CD au nom du J3 . Quoi d'autre encore, l'apparence du menu radio a changé, je préfère d'ailleurs l'apparence sur le J3 . En revanche petit point négatif sur le statut du volume sonore comme cela a déjà été évoqué, on ne vois plus à quel niveau sonore on est, ce n'est pas un drame en soit non plus (je viens d'enterrer mes semi-intra mes Sony pour des Zagg, et à même niveau sonore, les Zagg sont plus fort, et plus détaillés, donc j'ai du revoir le volume à la baisse, ce qui n'est pas plus mal, ça économise un peu la batterie), et apparemment c'est le même dilèmne pour le statut du bluetooth, est-ce la même situation sur le J3, où est-ce seulement un bug de l'UI J3 sur le S9 ? Petit détail encore, un logo fait son apparition en haut, celui des écouteurs, on remarque bien que cette interface est celle du J3, car lorsque le speaker doit être activé sur ce dernier, le logo doit évolué surement .

Voila pour mon retour d'expérience, tant que je découvrirai des nouveautés/différences, je viendrai les poster sur ce topic à titre informatif, et encore une fois, une très belle réactivité du tactile, apparemment mieux géré au niveau de sa sensibilité, les scrolls sont très fluides, l'accéléromètre aussi ... en gros une belle réussite cet UI .

Citation (angelo17 @ 10/04/2010, 10:19) *
Bien moi depuis que j'ai installé cette UI J3 j'ai la musique qui part automatiquement au démarrage et je voudrais bien la désactiver!. thumbdown.gif

Norgei: j'ai installé Klaus Browser et j'ai pas les crochets.
Pour info j'ai Aero VTX Lite en premier menu, le deuxieme et troisieme menu du J3 + Claw + Klaus Browser.
Tout ne marche pas bien avec Claw notemment les Wallpaper per Screen et le Theme Tracker meme avec le dernier launcher.
j'ai donc que les themes par defaut (music.swf,video.swf,picture.swf ...etc)

Plus de crochet et la reprise de la lecture au démarrage, ça m'intéresse la, mais je vais quand même peut être attendre une association entre Claw et Klaus, comme je l'ai dis plus haut pour ne pas se retrouver confronter à des bugs comme Lamenoire .
BGC
Citation (norgei @ 10/04/2010, 11:41) *
Voila pour mon retour d'expérience, tant que je découvrirai des nouveautés/différences, je viendrai les poster sur ce topic à titre informatif, et encore une fois, une très belle réactivité du tactile, apparemment mieux géré au niveau de sa sensibilité, les scrolls sont très fluides, l'accéléromètre aussi ... en gros une belle réussite cet UI

Sans aller jusque là, je n'aime pas trop l'UI graphiquement, le menu music notamment. Par contre, il est clair qu'il est très du point de vue fluidité et sensibilité tactile. D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre la différence avec l'UI de base du S9 si c'est codé pareil. On pourrait avoir l'UI de base du S9 aussi optimisé ? Ca serait bien.
1234
Sympas tout ça !! Merci à Klaus jap.gif

Quelques remarques/question:

-Ya plus de mode vertical en vidéo ?
-Super enfin l'accélération/ralentissement des music dans l'UI officiel smile.gif
-Ya plus le volume dans le 1er UI mais dans le 2eme oui, bizarre ? wink.gif
-Comment ça se passera pour ceux, comme moi, qui veulent garder l'UI du J3 et bénéficier de leur MAJ ? Et/ou celles du S9 ?
-C'est nettement plus fluide en général smile.gif
poka
+1 pour BGC, encore merci à notre Kroma nationale et à Klaus, je dois avouer que la réactivité et fluidité et un régal.
Alors pourquoi pas sur le S9 d'origine, ça bug un peu chez Cowon ? ou bien ? blink.gif
1234
@Norgei: En faite quand tu verrouille le S9 et que l'écran est " allumé " les touches précédant/suivant sont inversé, mais des que l'écran s'éteint les touches précédant/suivant marche normalement !!

Étrange huh.gif
angelo17
voici un petit feedback.
Utilisation avec le launcher fourni sur iaudiophile.
Menu 1 - (Aero VTX Lite)
Aucun problemes de boutons écran allumé ou eteint.
Menu 2 - (J3 , menu avec nombres de fichiers en couleurs)
Ecran allumé: Seul le bouton volume + / - fonctionne.
Ecran eteint et locké : tous les boutons marchent correctement (rien n'est inversé).
Menu 3 - (Widget J3)
Ecran allumé: Bouton play / pause ne marche pas. Bouton suivant / precédant inversé.
Ecran eteint et locké: tous les boutons marchent nickel.

Seul hic j'ai toujours pas trouvé comment ne pas lancer la musique automatiquement au demarrage. J'ai l'impression
que quand on installe Claw sur cette UCI il prend les parametres par defaut et que tout changement et innoperant.

A bientot pour de nouvelles aventures.
BGC
Citation (guest @ 10/04/2010, 15:57) *
-Super enfin l'accélération/ralentissement des music dans l'UI officiel smile.gif

Il était présent mais dans le settings mais c'est vrai que c'est vachement plus pratique comme ça.

-Ya plus le volume dans le 1er UI mais dans le 2eme oui, bizarre ? wink.gif

J'ai l'impression que les bugs différent selon chacun :
- je n'ai le volume dans aucun des 3 UI donc que ce soit en mode icone / liste / widget

- les boutons avance et retour sont inversés, c'est chiant d'ailleurs mais l'un des forumeurs avait le même problème uniquement en MODE LOCK ON.

Ca serait intéressant si il y avait un truc qui regroupe les bugs qu'on rencontre et un génial bidouilleur qui sache faire un truc pleinement fonctionnel pour S9. Pour info, je suis en 2.51

-Comment ça se passera pour ceux, comme moi, qui veulent garder l'UI du J3 et bénéficier de leur MAJ ? Et/ou celles du S9 ?

Je n'ai pas compris. Ce qu'il faut se dire c'est que cet UI n'était pas sensé être sur S9. Je serais Cowon, je serais plutot stupéfait de voir l'une des innovations de mon produit être porté sur celui de la génération précédente. Les MAJ firmware sont indépendantes des UI
KromaXamorK
Version modifiée qui règle quelques bugs

[J3 Mainmenu 1 v1]
* DMB is a problem then he could be properly recognized if NoDMB
* Results & Slip Fixed the problem that popped up a pop-up
* UCI problem does not load properly
* [Add] on the bottom of the menu at Touch Quick Player play / pause, drag the modified conversion City Music
* [Alternative] Infobar at the top did not exist in the original fonts are replaced by another pixel font

[J3 Picture Viewer v2]
* Double-Touch feature works correctly when changing the original size
* Flip the bottom of the menu, all jumgineungyi dongjakdoem (Hard to transfer over well in less than a just a flip animation _visible change)

[Ver.2]
* S9 Setting, Clear Icon UCI UCI and other conflicts, such as gaining power problem
* [More] browser mode, photo mode, turn the key in the upper left and right jakdongdoem

[1:57 a.m.]
Incorporating a test version by mistake on the ground = ㅅ =
Was a modification

[J3 Movie Player v1]
* Infobar problem that does not work properly
* S9 buttons work can not be deleted (resize subtitles, subtitles, color adjustment, subtitle position jojeoldeung)
* Quality setting in the player, "Sharpen", "soft" can be adjusted to modify
* Preview feature does not work (fscommand modified for the J3 dwaetgo complicated to fix annoyances - ㅅ -)
* [Replacement] at the top and bottom Infobar Timebar font does not exist, because the original replaced by a different font

[J3 Setting v1]
* S9 does not work in the problem
* Bluetooth does not have a beultugigireul impossible to test because, boil for a few modifications, but unknown whether the work

Si ça déconne toujours, effacez le fichier (System \ Flash UI \ Sol) klaus_J3_main1.sol
norgei
Merci KromaXamorK, mais j'ai une question, j'ai trouvé ça sur iaudiophile, c'est quoi exactement ? On dirait aussi un J3 UI, que doit-on en penser par rapport à l'autre, celle de Klaus, surtout que la version n'est pas la même (v.3.02) ?
KromaXamorK
C'est la version de ce topic.
L'autre lien ce sont les modifs appliquées à certains menus qui avaient des bugs de cette 1ère version.
(Kchang06 c'est Klaus)
norgei
Citation (KromaXamorK @ 11/04/2010, 22:00) *
C'est la version de ce topic.
L'autre lien ce sont les modifs appliquées à certains menus qui avaient des bugs de cette 1ère version.
(Kchang06 c'est Klaus)

D'accord, c'est donc la version tout au début du topic . Dans ce cas, si cette version modifiée est la MAJ du J3 UI v.3.02 (j'ai tout bon là non ?) , je file mettre ça à jour, mon S9 est un peu en manque de jus . Merci encore KromaXamorK de suivre l'évolution et de nous la faire partager, car cet UI vaut vraiment le coup, je trouve que ça redonne un petit coup de jeune à l'interface du S9 .

EDIT
: je viens tout juste de vérifier, et comme un c**, j'avais pas fait attention au nom de l'UI téléchargé au début du topic, c'est bien 3.02 reversed, mea culpa .
KromaXamorK
Moi j'aime pas, y a pas d'auto-start ou alors faut que je triture la bête pour lui coller Claw en fond de tâche et j'ai la flemme pour ce que c'est. bigyellow.gif
Yacine
J'aime bien cette interface aussi, par contre j'ai seulement celle avec les icones, comment on fait pour avoir le choix entre les 3?
KromaXamorK
Faut faire glisser le panel vers la gauche en appuyant sur le dessin power sans l'éteindre. bigyellow.gif
norgei
Citation (KromaXamorK @ 11/04/2010, 22:07) *
Moi j'aime pas, y a pas d'auto-start ou alors faut que je triture la bête pour lui coller Claw en fond de tâche et j'ai la flemme pour ce que c'est. bigyellow.gif

C'est pour cela que ça serait bien que Klaus et Claw collaborent ensemble pour qu'ils nous pondent un J3 UI personnalisable à souhait à la Claw . Je suis bien d'accord avec toi que cet auto-star est plus qu'indispensable maintenant pour moi, mais j'en suis sur que ça apparaitra au fil du temps, l'UI est encore toute fraiche, laissont leur un peu de temps .
Yacine
Merci! bigyellow.gif

.... Geek!
KromaXamorK
J'ai pas réussi à mettre de µSD dans mon S9, cette interface est nulle. IPB Image
Bodhi
Citation (KromaXamorK @ 11/04/2010, 22:28) *
J'ai pas réussi à mettre de µSD dans mon S9, cette interface est nulle. IPB Image

thumbup.gif
Lamenoire
bravo.gif

Ouais, en plus le multitouch ne fonctionne même pas pour zoomer les photos -_-"
norgei
Citation (KromaXamorK @ 11/04/2010, 22:28) *

Dans ce cas la, prend toi un J3, à moins que tu attendes toi aussi le modèle 32GB bigyellow.gif .

Et dire que la concurence se met au 64GB, comme dirait lebellium ; "Alors, qu’attendent les Coréens pour se réveiller ?"

EDIT : erreur réctifiée lebellium, ça doit être la fatigue bigyellow.gif .
lebellium
Citation (norgei @ 11/04/2010, 22:49) *
Et dire que la concurence se met au 64GB, comme dirait iMike ; "Alors, qu’attendent les Coréens pour se réveiller ?"

Ou lebellium qui s'improvise bloggueur de temps en temps hypocrite.gif

PS: j'aime l'humour de Kroma bigyellow.gif
norgei
Citation (lebellium @ 11/04/2010, 22:59) *
Ou lebellium qui s'improvise bloggueur de temps en temps hypocrite.gif

PS: j'aime l'humour de Kroma bigyellow.gif

Rhoo la grosse boulette, le bon gros FAIL goutte.gif , honte à moi chair.gif . Mille excuse lebellium jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif . Pour l'humour de KromaXamorK, on est deux, j'adooooore .
Lamenoire
+10

Euhm pour la nouvelle mise à jour, il faut garder l'ancienne version et ne remplacer que les nouvelles versions du mainmenu, movie, picture et settings ?
KromaXamorK
Tu fais un copier/coller, ça remplacera les anciens fichiers.
Lamenoire
Ah en fait maintenant on peut utiliser le mainmenu1 comme mainmenuX du S9, ça sera désormais mon mainmenu3 alors !! langue.gif (Plus de bug comme dans l'ancienne version)

Ah non problème, on peut plus revenir au mainmenu1 ensuite xD. Ah et le problème du niveau sonore n'est toujours pas réglé. Sur le mainmenu ça s'affiche, mais pas dans musique.
le masseur aveugle
Très sympa, je le trouve plus classe et effectivement beaucoup plus réactif. Reste à tester l'autonomie.
Avicenne91
C'est sûr avec le volume en apparence c'est beaucoup mieux!!!
Par contre pourquoi le menu music du J3 a disparu??? Je l'aimais bien moi...

Et si le fond d'écran (derrière les icônes) était noir, ce serai au TOP!!!

A quand la version final???

Merci et bonne journée à tous et à toutes!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.