Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SanDisk Sansa e260 (4Go)
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
zazchik
Svp aider moi, j'ai un SanDisk Sansa e260 (4Go) viens des USA. le problème l'écran devient noir mais reste allumé et la molette reste bleu, sachant que je peux l'allumer et l'étendre. et même il se connectée normale avec le PC argue.gif Aider moi svp unsure.gif
Black_Wolf
Salut.
Le problème est-il survenu à l'usage, ou était-ce comme ça dès que tu as acquis l'appareil?
Si le problème est survenu après, est-ce après un bricolage particulier (dans les menus ou depuis l'ordi) ?
As-tu tenté de faire un reset, et puis de réinstaller le firmware?

P.S: un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu, merci, c'est assez difficile à lire..
zazchik
Citation (Black_Wolf @ 02/04/2010, 19:14) *
Salut.
Le problème est-il survenu à l'usage, ou était-ce comme ça dès que tu as acquis l'appareil?
Si le problème est survenu après, est-ce après un bricolage particulier (dans les menus ou depuis l'ordi) ?
As-tu tenté de faire un reset, et puis de réinstaller le firmware?

P.S: un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu, merci, c'est assez difficile à lire..

Merci....
C'est que j'ai ce baladeur depuis un bon moment, j'ai déjà tenté un reset mais rien a faire!!
mais j'ai pas réinstaller le firmware,enfaite je sais pas comment faire, merci de me montré comment !

Black_Wolf
pour la mise à jour firmware, c'est expliqué sur le site officiel, ici.
Pas dit que ça règle le problème mais ça ne coûte rien de tenter le coup
zazchik
j'ai essayer mais quand je connecte mon e260 il est en mode normale (je sais pas comment le dire) en tout cas pas comme il est expliquer sur ici donc es-que y une astuce pour qu'il puise changer de mode?
Black_Wolf
Si la méthode auto foire, as-tu tenté la seconde manière, c'est à dire en manuel?
C'est probablement la plus sûre.
zazchik

--------

PROCEDE 2 - Mise à jour manuelle du micrologiciel en téléchargeant le fichier du Sansa Forum
1. Sur votre Sansa C200, vérifiez la version du hardware.
a. Du Menu principale, allez àu Paramètres > Info .
b. Sélectionnez Version.
- Si la version est V01.xx.xxx, vous avez c200v1.
- Si la version est V03.xx.xxx, vous avez c200v2.

-----------
mais ici il nous dit de "a. Du Menu principale, allez àu Paramètres > Info ." alors que moi l'écran est noir donc je peux pas savoir quelle version !
Black_Wolf
ah mince, j'avais pas vu cette histoire de version....

sur methode 1:
tu as essayé le point 3b?
Citation
3b. FACULTATIF: Vous pouvez également exécuter manuellement les fichiers SansaUpdater de vos programmes. Probablement, il sera sous Programmes > SanDisk> Sansa mise à jour> Sansa Updater.

edit: je le répète, je ne peux pas te garantir qu'un flash firmware le fasse repartir. Mais s'il est complètement briqué et que tu ne peux pas t'adresser au SAV, je ne vois pas trop d'alternative...
zazchik
Mais mon écran est Noir je peux pas voir
Black_Wolf
L'étape 3b se fait depuis le PC....
Avec la méthode 1, il n'y a pas besoin de voir quoi que ce soit sur l'écran du baladeur.
Tout se fait depuis l'ordi.
zazchik
ah ok je vais le faire merci !!
zazchik
je viens de le faire mais l'écran est tjrs noir...j'attends qu'il redémarre maintenant (déjà 3min écouler)
zazchik
j'attends depuis 15min déjà qu'il redémarre, c'est normal ça ?
Black_Wolf
Non, pas normal du tout.

Le téléchargement du firmware s'est fait? (étape 5)
Tu as eu la confirmation de mise à jour? (étape 6)
mais l'appareil et toujours briqué?
zazchik
j'ai fait la PROCEDE 2
- Mise à jour manuelle du micrologiciel en téléchargeant le fichier du Sansa Forum
1. Sur votre Sansa C200, vérifiez la version du hardware.
a. Du Menu principale, allez àu Paramètres > Info .
b. Sélectionnez Version.
- Si la version est V01.xx.xxx, vous avez c200v1.
- Si la version est V03.xx.xxx, vous avez c200v2.
2. Allez à c200 du fil, sur la Communauté SanDisk Sansa.
3. Cliquez sur C200 Version1 Latest Firmware instalation Instructions , si vous avez un c200v1.

-------------------------
zazchik
je viens de le reset mais quand je le bronche au pc il se détecte plus
Black_Wolf
Bah le souci, c'est que c'est un peu au pifomètre, une chance sur deux de tomber sur la bonne version, au risque de tout planter...c'est risqué, tout de même
Tu as suivi la procédure complète? (téléchargement du firmware, passage en recovery mode, copier/coller dans le nouveau disque de 16mb qui apparaît, etc...)

Si tu as suivi la procédure complète et que ça ne marche toujours pas, deux possibilités:
-le Sansa est de toute manière complètement briqué du fait d'une panne hardware.
-L'installation du mauvais firmware (V1 au lieu de V2, ou le contraire) a planté le tout....dans ce cas là, tu peux toujours tenter de mettre l'autre, au point où ça en est...

edit: en effet, c'était le risque (à cause d l'histoire des deux versions), d'où mon conseil de passer par la méthode 1 après que tu m'ais parlé de l'histoire des versions. (voir message 8)

bon, l'appareil était déjà briqué, ça valait le coup de tenter, de toute manière. Au pire, reste toujours la solution d'un coup de fil à Sandisk.
zazchik

Moi j'ai tenté: téléchargement du firmware (V1) , passage en recovery mode, copier/coller dans le nouveau disque de 16mb qui apparaît, etc...

alors maintenant je fait quoi ? j'essaye le V2 ? mais le problème c'est maintenant c'est qu'il ne se détecte plus comme avant
Black_Wolf
voir message précédent....
Si j'étais revenu à la méthode 1 après que tu ais mentionné les versions, c'était justement pour éviter ça: l'auto-détection permettait justement d'éviter d'y aller au pif, et donc d'éviter de risquer ce genre de souci.

Le PC ne reconnaît plus du tout qu'un périphérique a été branché?
Si ce n'est pas le cas, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part un renvoi au SAV (je connais mal la politique de SAV Sandisk, j'ignore s'ils accepteront un appareil acheté hors de la zone UE)
zazchik

no elle reconnait pas
zazchik

no elle reconnait pas
Black_Wolf
Comme je te l'ai dit, je crains que dans ce cas là il n'y ait pas de solution à part éventuellement le SAV.

C'est ce que je craignais, d'où, je le répète, mon retour à la méthode 1 après que tu ais mentionné la présence de deux versions. La méthode 2 était risquée parce qu'elle impliquait la possibilité d'installer une version non adéquate, ce qui semble s'être passé.
v310
regarde ici si le probleme n'a pas été évoqué http://dormrf.free.fr/toutsansa/forum.php
zazchik
Citation (v310 @ 09/04/2010, 17:44) *
regarde ici si le probleme n'a pas été évoqué http://dormrf.free.fr/toutsansa/forum.php

Ton Lien ne marche pas !!
Black_Wolf
bug de ton côté, sans doute. (ou bug momentané du site, peut être)
Le lien fonctionne chez moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.