Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Branchement ampli casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
CowonFan
Salut tout le monde,

Je voudrais me mettre au Hifi et faire de l'écoute au casque (K701), je viens par ailleurs de faire l'acquisition d'un ampli casque (Heed CanAmp), du coup j'ai des questions de noob à vous poser Sourire.gif Donc comme système HiFi à utiliser avec le AKG K701 j'ai :

- Compact Disc Player C542
IPB Image

- Stereo Integrated Amplifier C320BEE (la photo est celle du C326BEE mais ça doit être à peu près la même chose)
IPB Image

+ donc le CanAmp :
IPB Image

Je sais pas trop s'il faut faire lecteur cd > ampli casque ou lecteur cd > ampli intégré > ampli casque, etc... donc comment dois-je faire pour avoir la meilleure qualité sonore en y ajoutant le CanAmp ? Sinon il faut que j'achète quel câble (RCA je suppose mais de quel type ?) pour relier le CanAmp au lecteur ou à l'ampli intégré suivant ce que vous me conseillez ? Et enfin par rapport au CanAmp, je dois me servir de la sortie IN et non de la sortie OUT c'est ça ?

Merci d'avance à tous,
CowonFan
Black_Wolf
Salut.
Citation
Je sais pas trop s'il faut faire lecteur cd > ampli casque ou lecteur cd > ampli intégré > ampli casque, etc... donc comment dois-je faire pour avoir la meilleure qualité sonore en y ajoutant le CanAmp ? Sinon il faut que j'achète quel câble (RCA je suppose mais de quel type ?) pour relier le CanAmp au lecteur ou à l'ampli intégré suivant ce que vous me conseillez ? Et enfin par rapport au CanAmp, je dois me servir de la sortie IN et non de la sortie OUT c'est ça ?

Aucun des schémas n'est parfaitement satisfaisants.

Du moins, l'un est à EVITER absolument, l'autre est discutable.

A eviter: le Canamp branché sur la sortie de l'intégré. Pas une bonne idée de balancer 30 ou 50watts dans un préamp/amli casque conçu pour recevoir un signal au niveau ligne. Tu as toutes les chances de tout griller.

discutable: le préamp juste avant l'intégré. Ce n'est pas impossible, mais tu vas te retrouver avec deux étages de préamp: celui de l'ampli casque, et celui de l'intégré (dans l'intégré, il y a un préamp + un ampli de puissance).
Ce qui n'est pas très bon pour le son (amplifier deux fois le même signal= distorsions)

Le mieux serait deux branchements séparés, avec un boitier de switch relié à la carte son/platine CD (selon ce que tu utilises) pour passer de l'un à l'autre.
Headphone Geek
Bah, y a une tape out sur le préampli donc il n'y a pas de problème.

Tu branche l'ampli casque sur la tape out, et sur la façade avant du préampli tu sélectionne tape out quand tu veux écouter au casque.
Le préampli sera passif dans ce cas, il servira juste de relais entre la platine CD - pour ne pas devoir débrancher/rebrancher les câbles RCA de celle-ci à chaque fois - et l'ampli casque. Dans ce branchement, le préampli fait office de "câble additionnel" avec un "switch" en façade. Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.