Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Déballage] Cantate.2 Meier Audio
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Dumbo
Salut à tous,

Je viens enfin de recevoir mon Cantate.2 by Meier Audio.
Pour info: Jan Meier est un gars super sympa, réactif et au petits soins.
Délai paiement->livraison: 5jours (jours ouvrables compris)

Le colis une fois ouvert:
(on aurait peut-être apprécié un peu plus de protection au vu des risques, certains ebayeurs sont tout de même plus soigneux -petite mousses etc- mais rien d'abimé tout est niquel!):

IPB Image

IPB Image

Une fois déballé, tout compris sauf le k701 langue.gif On a même un petit livret au sujet de l'ampli, comment sa marche et tout sa...

IPB Image

A c'est beau =)

IPB Image

Presque tout en alu brossé:

IPB Image

Dans le livret, une fiche détaillée:

IPB Image

Hop de derrière:

IPB Image

de dessous:

IPB Image

C'est génial, tellement bien que j'ai du mal à le garder sur les oreilles (du au fait que tout le monde veut l'essayer à la maison).

Je confirme que le k701 pour les voix et les orchestre c'est le top!! Ma qué cé bellissimo !!

Bonne soirée

Fab, dispo pour question, test etc..

Cpt.caverne j'oublie pas l'autre topic ou je t'avais promis un test..enfin je sais plus trop mais c'est dans les marques pages il me semble, je men occupe clindoeil.gif
Julien
Sympa ce retour, mais pourrais-tu mettre des vignettes pour toutes les photos stp, comme celles à la fin du sujet.
Dumbo
Merci =) C'est modifié!
Isalula
Belle bête, félicitations ! thumbup.gif

N'hésites pas à nous en parler en détail. Hormis celui de Max, je ne me souviens pas qu'on ait eu d'autres retours sur les amplis Casques de chez Meier Audio unsure.gif

Bonnes écoutes ! walkman.gif
Dumbo
Citation (Isalula @ 10/03/2010, 20:33) *
Belle bête, félicitations ! thumbup.gif

N'hésites pas à nous en parler en détail. Hormis celui de Max, je ne me souviens pas qu'on ait eu d'autres retours sur les amplis Casques de chez Meier Audio unsure.gif

Bonnes écoutes ! walkman.gif

Merci, en ce qui concerne les retours, ça va commencé en réponse au lien ci-dessous, puis je le répète, j'ai du temps pour les questions (et les test, cela va de soit ^^).

Bonne soirée, pour ma part je vais me faire plaisir toute la nuit...

http://forum.generationmp3.com/index.php?s...dumbo&st=20 (message #28)
GerF_T
c'est beau lunette.gif
Dumbo
Allez j'ai du temps et puis ça me fait plaisir, un petit retour dès ce soir!

Jack Johnson – Liver splash [Thicker Than Water, 2000, folk/accoustique] (FLAC)

Bonne equilibre clavier - guitar avec une basse qui se ballade au centre, un coup a gauche, un coup a droite, un peu entre les deux.

Jack Johnson – Taylor [On And On, 2003, folk/accoustique] (FLAC)

Je ne sais pas si on peut parler de bonne spatialisation mais les instru son bien devant vous et la voix presque dans la tête, sur vous.

Norah Jones – I've got to see you again [Come Away With Me, 2002, Jazz] (FLAC)

Une chanson délicate mais tout est très bien differencié, j'entends par la qu'aucun ne se marche dessus. La voix les intrus tout a sa place.

Ayo – And it's supposed to be love [Joyful, 2007, Soul] (FLAC)

La voix est prédominante, les instru toujours bien différenciés

Katie Melua – Piece by piece [Piece By Piece, 2006, Jazz-Pop] (FLAC)

On a l'impression d'un léger échos, la basse est bien présente, la guitare légérement en retrait

Katie Melua – Blues in the night [Piece By Piece, 2006, Jazz-Pop] (FLAC)

L'armonica est très prédominant, on a une voix qui a tendance a se cacher derrière. Les autres instru sont un peu plus présent que la voix mais se font tout petits face au crescendo de l'amonica.

Bill Wither – Ain't no sunshine [Just As I Am, 1971, Soul] (FLAC)

Les violons sont bien là, la voix est un peu plus en avant mais rien de méchant, la nuance est agréable. Les percu ne se cachent pas le moin du monde, on les entends bien!

Pink Floyd – Money [Dark Side Of The Moon, 1973, Rock progressif] (FLAC)

Une spatialisation énorme, excellente côté gauche avec la basse, la voix vient ensuite faire l'équilibre côté droit voir centre

Bob Marley – Jamming [Exodus, 1977, Reggae] (FLAC)

Pour l'avoir énormement écouté plus jeune, les basses sont un peu en retrait, elles sont là, font bien parti du morceau mais elles ne tapent pas comme à mon habitude. Le reste, une voix bien centré et les instru qui s'équilibrent.

St Germain – Sure thing [Tourist, 2000, Fusion/Acid jazz ?] (FLAC)

Ca groove, on peut le dire, bonne fluidité de l'équilibre, la tête voir même les épaules se laisse aller sur le son!

Michael Andrews & Gary Jules - Mad World [Donnie Darko OST, 2004, Pop/Rock] (FLAC)

Frissonant, que dire.. juste très agréable, la voix, la légère résonance de chaque note au piano.

The Little Willies – Roly Poly [The Little Willies, 2006, Blues/Country] (FLAC)

L' électrique passe très bien, ce sont les voix qui me sont un peu agréssivent

Tirée de: Méthodologie de test de GMP3, ... et les testeurs qui vont avec rubrique casque.

J'attends les remarques pour continuer, histoire d'être un peu plus précis dans le vocabulaire et l'analyse audiophile et ainsi mieu vous aiguiller.
KromaXamorK
Il tournait avec quoi ton 701 avant d'avoir le Cantate???
Tu ressens les différences et ce qu'apporte cet ampli en mieux ou moins bien pour l'AKG???
Dumbo
J'ai peut être été trop pressé, j'ai peur de te répondre...

Il tournée sur.....mmm.. hehe .. :$ une vielle carte son ^^" hehhehehehehe...oups..

La difference est flagrante sur mes fichiers audio type .mp3 mais pas sur les videos dailymotion, j'ai même l'impression que c'est pire, pleins de défauts, grésillement, parfois des voiles ou échos qui ressortent.
KromaXamorK
Ah ben oui, pour le coup le Cantate ça va lui faire du bien de suite. bigyellow.gif
Dumbo
Un bien fou, c'est excellent !

Mais adieu dailymotion... Deezer est toujours là heureusement.

J'ai lu les topics casques et me suis aperçu que le mieux est de faire un test sur les musiques que l'on connait.

J'aimerais essayer, de ce fait ma question:

Faut il vraiment un ftp (protocole de transfert de fichiers? c'est a dire qu'il faut réaliser ou payer un serveur?) pour introduire des extraits sur un forum, est ce que quelqu'un connait un moyen simple de faire un host?

Quand je dis simple, sur un ordinateur je met des photos sur les forums, fait des vidéo windows maker et puis... J'ai essayé de réaliser des galeries photos sur internet mais le projet s'est clos en route. Enfin j'en fais un peu plus mais j'ai vite mal à la tête.

Tout ça sans exigence, c'est juste pour vous informer de mon niveau.

Au passage je vois que mon sujet est nommé [Question], comment est ce que je peux changer pour [Feedback] ou autre plus adéquat?

Merci
cpt_caverne
hypocrite.gif T'inquiètes je te surveille... langue.gif

En fait la question principal sera ce que t'apporte de plus cet ampli. & les différences que tu ressens.
Tu as un k701 qui est réputé dure a driver, dc possible qu'avant avec ta carte son, tu etais en deça de ses possibilités (presque certains) donc ca serais bien de nous donner ton ressenti avant-apres.
Apres comme tu as du t'en rendre compte, les mp3 "bas debit" sont a proscrire...

Une autre petite question te sers tu de l'ampli comme DAC ? ou juste comme ampli ?

walkman.gif Merci

KromaXamorK
Une partie d'entre nous utilisons Deezer ça permet d'avoir la totalité du morceau, pas forcément en haute qualité mais ça donne une petite idée du morceau décrit.
Max lui hoste sur notre serveur en FLAC mais bon vu qu'on a pas les mêmes droits que Deezer il est obligé de mettre que des extraits très courts.
Dumbo
Serait il possible que je puisse host chez vous?

J'ai remarqué qu'un test muni d'extraits est bien plus intéressant, plus réactif, on peut écouter tout de suite et il me semble que le test est un peu plus simple à utiliser.

Merci,
KromaXamorK
Euh oui éventuellement, il me faut des extraits d'environ 20 sec, tu peux me les envoyer par paquet de 10Mo par mail ou les mettre sur un site type Megaupload, j'irais les récupérer et j'essaierais de me souvenir des codes d'accès(surtout) pour les y mettre. bigyellow.gif
MP pour le toutim.
Dumbo
Citation (cpt_caverne @ 10/03/2010, 22:29) *
hypocrite.gif T'inquiètes je te surveille... langue.gif

En fait la question principal sera ce que t'apporte de plus cet ampli. & les différences que tu ressens.
Tu as un k701 qui est réputé dure a driver, dc possible qu'avant avec ta carte son, tu etais en deça de ses possibilités (presque certains) donc ca serais bien de nous donner ton ressenti avant-apres.
Apres comme tu as du t'en rendre compte, les mp3 "bas debit" sont a proscrire...

Une autre petite question te sers tu de l'ampli comme DAC ? ou juste comme ampli ?

walkman.gif Merci

La différence, c'est le jour et la nuit, c'est impressionnant, tout est plus profond, comme si il y avait plus de timbre, on est plus poussé par la musique. Il me faudra surement un peu plus de temps pour voir les différences plus en détails.

Ce qui se rapproche le plus du changement (dans ce que je connais), c'est l'écoute dans une voiture, avant c'est comme avoir juste deux tweeter et après c'est comme si on rajouté un caisson de basse avec des HP plus gros.

Je me sers de l'ampli comme DAC (et Ampli forcement).

Comment fais tu pour avoir des pistes de bonnes qualités? seulement sur CD's?
GerF_T
ca donne envie amour.gif
Isalula
Wow... C'est déjà très explicite pour un premier galop d'essai, bravo ! thumbup.gif
Dumbo
Merci, donc sur le même mode opératoire je vais essayer de faire "avant/après" pour la semaine prochaine.
Dumbo
Comment peut on trouver du .wav svp??? (les .mpeg ont l'air pas mal à l'écoute.. vous en pensez quoi?)

Est ce que certains sont sur DeezerPremium?

merci,

Fab,
KromaXamorK
Soit une copie de CD, soit une décompression de FLAC, APE...etc
Dumbo
Citation (KromaXamorK @ 15/03/2010, 22:48) *
Soit une copie de CD, soit une décompression de FLAC, APE...etc

Donc me reste à trouver du Flac, Ape...

J'ai peu de CD, au pire des dizaines de 33/45 tours
KromaXamorK
Ah oui j'avais pas vu, en fait t'as fait tes écoutes sur les fichiers à dispo de Max, c'est court. bigyellow.gif
L'idéal c'est de faire aussi des écoutes sur des morceaux que tu connais bine, t'as plus de facilités.
Dumbo
C'est effectivement ce que je compte faire, le mieux que j'ai pu trouver dans ma bibliothèque est en majorité du .mpeg.

Je ne sais pas si ça va suffire pour vous faire un retour correct...

Pour l'instant l'ensemble ne convient pas du tout au hiphop (us ou fr)

Pour la variété française c'est pas mal mais pour les orchestre avec voix si possible...oula.. un autre monde =D
KromaXamorK
Le mpeg??? Autant prendre le lecteur Deezer pour faire ta review. bigyellow.gif
Dumbo
Certes...mais je trouve que c'est déjà mieux que le mp3...beaucoup plus agréable en tout cas, les basses ne saturent pas (ou moins) et les aigus n'agressent pas (ou moins)

Du coup est ce que Deezer premium vaut le coup? La qualité semble au rendez vous sur un large choix de pistes.
KromaXamorK
Y a MP3 et MP3, maintenant le premium de chez Deezer il me semble que c'est du 320...je connais pas plus ce service.
Dumbo
OK, je vais peut être posté un topic pour voir si certains l'utilise. Le site promet une qualité CD... Reste à savoir si c'est vrai!

Pour ce soir je vais allez me coucher, c'est que je me lève tôt demain.

Bonne nuit et merci encore

Fab,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.