Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Navigation des musiques
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
holy_oz
Bonjour à tous!

Comme c'est mon premier post, je tenais avant tout à vous féliciter de ce forum ainsi qu'à tout ses membres bonjour.gif

Venons en au fait: je suis sur le point d'acheter un muvo² 4gb (cette semaine) mais parano comme je suis, j'ai épluché un peu partout sur le web les informations le concernant. Et je cherche une dernière chose avant de finaliser mon choix (j'avais longtemps hésité entre le muvo² et le mini ipod). Quelqu'un a-t-il un test expliquant comment marche la navigation des musiques dans le muvo² (j'entends par navigation : sélection par critères. Par exemple, si pour passer de la musique 1 à la musique 256, je dois passer par 255 musiques, ca va etre TRES galere). Sinon, à défaut de test, quelqu'un aurait-t-il le manuel du muvo² en format électronique?

Merciiiiiii
aguidos
Bienvenu sur le forum. jap.gif

Le muvo classe les chansons par dossier, que tu peux créer a volonté. Ainsi, tu peux ouvrir un dossier par artiste, ou par album, ou pour les singles, ou pour les styles musicaux....ce qui evitent de ckliker 300 fois avant d'etre a la chanson recherchée.

Pr contre, il t'est impossible de voir les chansons, suelement les dossiers, donc si tu ne sais pas ou se situe telle chanson, bah il te faut un ordi a coté. frown.gif

Mais franchement, moi j'ai une gestion par artiste, puis pour chaque artiste, un dossier par album, et ca le fait très très bien.

Le manuel il est pas en épinglé dans la FAQ ? ou tout sur les CREATIVE ?

VOila. bonjour.gif
holy_oz
ok merci... Je vais surement me l'acheter aujourd'hui alors... Et un de plus dans la communauté muvoesque.
aguidos
tu l'achetes sur quel site ou chez quel marchand ? Tu nous donneras tes impressions.

Et bienvenu dans la grande communauté des Muvomaniaques. bravo.gif bravo.gif
holy_oz
C'est d'un pas pressé que ce matin, sur les coups de 9h45, me suis dirigé vers mon arrêt de bus. Puis après quelques changements de bus -> métro et métro -> métro, et après quelques dizaines de minutes passées par un magasin de vetements ( histoire qui n'a pas trop de rapport avec ce lecteur mais bon, autant tout raconter lunette.gif ) et après 2 stations de métro, je suis arrivé à ma destination finale : grosbill micro.
Bien que l'on soit jeudi (ou tout le monde devrait travailler!) et mon envie pressante d'acheter ce lecteur mp3, j'ai du attendre bon gré mal gré, comme tout le monde, mon tour. Une fois mon acquisition faite pour 248€ ttc (le moins cher que j'ai trouvé ; qu'il est doux d'être parisien), ouch, qu'il est lourd le package contenant le lecteur, les cables, la batterie, le chargeur et le manuel, le CD d'installation et les oreillettes, et après un peu de faineantise devant des trailers de jeux vidéo, je me suis dirigé à grands pas vers mon chez moi pour un déballage minutieux de cette merveille.
Donc j'ouvre mon package cadeau et la, ouch, d'aigres relents du papier et plastique neufs envahissent mes narines fragilisées par l'air souillé de Paris. Et là, je prends mon lecteur avec mes grosses mains et premiere surprise: tout leger ce lecteur est!!! En fait, c'était normal vu que l'élément moteur (c'est a dire la batterie) n'était pas dedans lunette.gif . J'ai donc du retarder le moment tant attendu d'allumage du lecteur et pris mon courage à 2 mains pour mettre cette batterie. Après quelques difficultés pour mettre la petite bande de plastique (permettant d'enlever très facilement la batterie) dans le lecteur pour que rien ne dépasse à l'exterieur, j'allume enfin ce bijou. Je mets le casque fourni donc la prise jack du lecteur et, écoutant le morceau de mp3 demo de creative, je me rends bien compte que... la stéréo marche. Ouf, déjà un soucis de moins. (Imaginez un peu un lecteur mp3 en mono langue.gif).
Je branche mon ptit truc au PC et sans rien avoir lu et sans rien installé, me voici avec 2 fichiers comportant chacun 1-2 mp3. La navigation dans les fichiers est extremement facile. Puis voulant essayer de mettre une playlist, je mets plusieurs autres fichiers mp3 (taux de transfert chez moi aux environs de 50 mo/s ce qui est plutot assez rapide mais bon, pouvait on en attendre moins de la part de l'USB 2.0 ?) je crée une playlist grace a winamp et toujours sans avoir touché au logiciel fourni avec, j'ai pu me délecter d'une lecture aléatoire de la playlist. Sublissime.
Voila donc mes premieres impressions. Je suis bien conscient que je parle peu de la qualité sonore du lecteur et ceci pour plusieurs raisons: tout d'abord, je n'ai fait qu'écoute à peine 1 minute. Puis surtout, les oreillettes n'étant pas de tres bonne facture, j'ai peine à savoir d'ou pourrait venir un son médiocre. Mais bon, malgré cela, le son est super je trouve mais je suis pas un pro et je vais pas m'étendre sur le sujet. Merci à tous pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout!
aguidos
j'ai fait la meme chose que toi au déballage. bigyellow.gif
Le cd sert a rien, le muvo² se suffit a lui meme, il est très simple d'utilisation, et fiable.
Tu vas voir l'autonomie est assez impressionnante.

Il te reste plus qu'a changer les ecouteurs.
Tu avais le mini cable et la housse avec ou pas ?
holy_oz
pas de housse ni de mini cable mais je crois que c'est pour tout le monde pareil maintenant. Le prix a bien baissé mais ils ont enlevé la housse et le mini cable. Chose que je me plains pas car je crois pas que j'aurai mis la housse de toute facon. Ca prend trop de place dans la poche et puis pour le mini cable, moi qui ai un pc portable, ca m'aurait bien servi mais je survis sans donc tout baigne.
Basaltinou
Sinon, il est toujours possible de commander la housse et le minbi cable sur le site de creative .
deagle67
Citation
(taux de transfert chez moi aux environs de 50 mo/s ce qui est plutot assez rapide mais bon, pouvait on en attendre moins de la part de l'USB 2.0 ?)

tu ne voulais pas plutôt dire 50 mbits/s ? (soit 6.25 Mo/s) parceque personne n'a réussi à atteindre une telle vitesse en usb2 avec les Muvo² fou.gif

même si j'ai la housse creative, j'attends vraiment une nouvelle housse plus pratique à utiliser rolleyes.gif
Basaltinou
avec 50 Mo/s, on approche du débit maximal théorique ....
Meme des DD à 15000 rpm n'y arrivent pas ....
C'est vrai que le housse du muvo² n'est pas très pratique .
J'espere pour tous les possesseur que la prochaine donnera accès aux boutons !
holy_oz
oui excuses moi... j'ai du mettre un zéro en trop... langue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.