C'est d'un pas pressé que ce matin, sur les coups de 9h45, me suis dirigé vers mon arrêt de bus. Puis après quelques changements de bus -> métro et métro -> métro, et après quelques dizaines de minutes passées par un magasin de vetements ( histoire qui n'a pas trop de rapport avec ce lecteur mais bon, autant tout raconter

) et après 2 stations de métro, je suis arrivé à ma destination finale : grosbill micro.
Bien que l'on soit jeudi (ou tout le monde devrait travailler!) et mon envie pressante d'acheter ce lecteur mp3, j'ai du attendre bon gré mal gré, comme tout le monde, mon tour. Une fois mon acquisition faite pour 248€ ttc (le moins cher que j'ai trouvé ; qu'il est doux d'être parisien), ouch, qu'il est lourd le package contenant le lecteur, les cables, la batterie, le chargeur et le manuel, le CD d'installation et les oreillettes, et après un peu de faineantise devant des trailers de jeux vidéo, je me suis dirigé à grands pas vers mon chez moi pour un déballage minutieux de cette merveille.
Donc j'ouvre mon package cadeau et la, ouch, d'aigres relents du papier et plastique neufs envahissent mes narines fragilisées par l'air souillé de Paris. Et là, je prends mon lecteur avec mes grosses mains et premiere surprise: tout leger ce lecteur est!!! En fait, c'était normal vu que l'élément moteur (c'est a dire la batterie) n'était pas dedans

. J'ai donc du retarder le moment tant attendu d'allumage du lecteur et pris mon courage à 2 mains pour mettre cette batterie. Après quelques difficultés pour mettre la petite bande de plastique (permettant d'enlever très facilement la batterie) dans le lecteur pour que rien ne dépasse à l'exterieur, j'allume enfin ce bijou. Je mets le casque fourni donc la prise jack du lecteur et, écoutant le morceau de mp3 demo de creative, je me rends bien compte que... la stéréo marche. Ouf, déjà un soucis de moins. (Imaginez un peu un lecteur mp3 en mono

).
Je branche mon ptit truc au PC et sans rien avoir lu et sans rien installé, me voici avec 2 fichiers comportant chacun 1-2 mp3. La navigation dans les fichiers est extremement facile. Puis voulant essayer de mettre une playlist, je mets plusieurs autres fichiers mp3 (taux de transfert chez moi aux environs de 50 mo/s ce qui est plutot assez rapide mais bon, pouvait on en attendre moins de la part de l'USB 2.0 ?) je crée une playlist grace a winamp et toujours sans avoir touché au logiciel fourni avec, j'ai pu me délecter d'une lecture aléatoire de la playlist. Sublissime.
Voila donc mes premieres impressions. Je suis bien conscient que je parle peu de la qualité sonore du lecteur et ceci pour plusieurs raisons: tout d'abord, je n'ai fait qu'écoute à peine 1 minute. Puis surtout, les oreillettes n'étant pas de tres bonne facture, j'ai peine à savoir d'ou pourrait venir un son médiocre. Mais bon, malgré cela, le son est super je trouve mais je suis pas un pro et je vais pas m'étendre sur le sujet. Merci à tous pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout!