Salut tout le monde!

Comme le dit très clairement le titre, je suis à la recherche d'une carte son, ou d'un DAC... Je vais être très bref : un DAC n'est pas nécessaire, je cherche juste le meilleur son possible pour pas trop cher... Je me fous pas mal de ce qu'il y a autour. J'ai vu les très beaux topics en épinglé de tharkie, mais j'avoue qu'entre tout ce bordel... Je ne sais que choisir. Entre une carte son à 150€ ou un DAC à 200, rien ne me permet de savoir lequel est le meilleur... Si je parle aussi du DAC, c'ets parce que si à prix polus ou moins égal (j'suis pas à 20€ près), je peux avoir un DAc et une carte son de qualités sonores égales, j'aime autant prendre le DAC, même si je n'ai pas de matériel hi-fi, j'ai bien quelques baffles qui traînent, et c'ets toujours ça de pris. Et me connaissant, le matos hi-fi ça viendra un jour, et j'achète aps ma carte pour la virer après deux ans. Bref, voilà pour le topo.

Au niveau du matos que j'ai, c'ets assez simple, je 'nai pour le moment que le Senn HD25 que j'utilise en nomade, en attente d'un achat de casque ouvert beaucoup plus pro pour l'intérieur (sans doute pour cet été, quand j'aurai bossé... Oui, ces jeunes, quand y se font du fric, c'est pour le plaisir, quel chance y zont!)... Je ne vise encore rien en particulier pour ce futur achat pour le moment, même si j'aime beaucoup les Senn, quoique dans le haut de gamme y'a moins cher si je ne m'absue.

Au niveau des prix pour cette carte son, en fait c'est simple : je veux un son suffisamment bon pour tirer le max d'un casque ouvert de bonne qualité (style HD650, quelque AKG, voire un peu plus gros, pour doner une idée de gamme), et bien entendu sans avoir besoin d'ampli supplémentaire pour casque à forte impédance. Tout ce que je veux, c'ets ça, le prix le plus bas en conséquence, le reste ne me servant guère... (donc aps de limite réelle de prix, je doute que sachant cela ça monte très fort...)

Après pas mal d'heures de recherche déjà, au niveau du bon rapport qualité prix, il m'a semblé que le DAC ZERO 24 BIT/192KHz était un bon choix, ou encore la carte son Creative x-fi elite pro... Mais au niveau de la qualité sonore, est-ce suffisant pour un gros casque de salon? (sachant que j'ai l'oreille assez fine pour distinguer la différence, sans quoi je ne m'ennuierais pas avec tout ça) Sachant que celui-ce sera de préférence assez neutre.

Ah j'oubliais : oui, ma musique est bien encodée, j'ai le gros défaut d'être un accro du FLAC... Foobar powa!

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider... À bientôt!