Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enceintes de remplacement yamaha pianocraft E410
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
philou130
bonjour,

Voila j'ai acheter il y'a quelques mois une yamaha pianocraft E410 j'en suis très satisfait mais je veut monter en terme de qualité. tongue.gif

Je voit déjà les faiblesses des enceintes yamaha vendus avec.

Donc je regarde par ci... par la... y'a du jbl, du triangle.. Mais je suis un peu perdu et ne sais pas ou me servir. unsure.gif, j'ai vu du focal aussi ( 350 euros environ )

Ce que je recherche c'est des enceintes assez polyvalentes, en effet j'écoute a peu prêt de tout, même si y'a une bonne dominance pour des musiques assez guitares ( clapton, satrani, nils lofgren....). Je recherche des enceintes haute fidélité ( j'aurai eu envie de dire acidophile... mais bon je sais pas si on peut parler de ça dans ce genre de budgets...).

Mon budget est environ de 300 euros. ( + ou - )

voila merci de me guider.

cordialement. walkman.gif

edit : ce sont des enceintes de type '' bibliothèques pas des colonnes...

edit 2 : j'ai remarqué les triangles comète ( trouvable aux alentour de 400 euros ) ça me semble bien. Est-ce bien adapter a un ampli yamaha pianocraft ? ----> je pose cette question, afin de savoir si les enceintes ne sont pas surdimenssionés face à l'ampli ? ( qui est un 2 * 40 W )
bidoux
Je passe juste dire que le sujet et les éventuelles réponses m'intéressent, on a une pianocraft chez moi. (complètement dément pour le prix amha)
Max
Y'a pas quarante solutions, vas en magasin avec ta yamaha pour juger. Même si l'amplification est importante, tu devrais constater une bonne différence rien qu'en changeant les enceintes. Et non, aucun risque d'avoir des enceintes surdimensionnées, ton ampli est lagrement assez puissant pour alimenter n'importe quoi.
Yacine
Yavait pas des Kef coda (7?) pour pas trop cher à une époque?
Je crois qu'elles sont plutot pas mal pour le prix...
philou130
en fait après réflexion, je crois que je vais acheter des Focal chorus 807 v, un poil plus cher que les comete. Et si l'électronique est trop juste et bien je changerait dans l'avenir...
Black_Wolf
Dans ce budget, pour les petites biblios, je citerais prioritairement Triangle, Focal, Klipsch, et Highland Audio.
Après, ces enceintes n'ont pas la même sonorité, loin de là.
Le mieux est effectivement d'aller en auditorium avec ta chaine sous le bras.
La puissance d'amplification de la Pianocraft est conséquente, ça ne devrait pas poser de problèmes pour driver les enceintes, quand bien même leur sensibilité ne serait pas très importante. (40 watts, c'est déjà plus que confortable, comme puissance)
bidoux
Enfin 40W chez certains c'est beaucoup moins ou beaucoup plus chez d'autres, il faudrait faire de vraies mesures.
comte zero
Citation (philou130 @ 17/02/2010, 09:32 - 439) *
en fait après réflexion, je crois que je vais acheter des Focal chorus 807 v, un poil plus cher que les comete. Et si l'électronique est trop juste et bien je changerait dans l'avenir...

Sympa les Focal !
Une écoute chez Elecson des 806V m'avait bien emballé l'été dernier.
Malheureusement, pas assez "WAF" et hors budget...
J'irais bien écouter les Kef iQ10 (les iQ30 ont le même volume que les 806V, passeront pas le WAF non plus) et les 705V (bye bye les graves...)
Julien
Hmm, j'ai les iQ1 (les iQ10 semblent être un renommage des iQ1 dans la nouvelle gamme Kef) et le principal reproche que je leur ferai est un manque de "charpente" dans les basses fréquences, principalement dû à un diamètre des HP limité. Les iQ3 (aka iQ30 ne sont peut-être pas très WAF) mais semblent être un bien meilleur rapport qualité/prix.
philou130
que signifie WAF ? ^^

Sinon les 807 v ont un woofer de 18 cm contre 16 pour les 806 ( grave ++ )
Julien
Woman Acceptance Factor. clindoeil.gif

130 mm pour les iQ10, un peu limite pour les amateurs de basses fréquences.
philou130
mdr !!!!! ça va j'ai pas encore ce probleme !! rhhhaaa des 806 passent pas ????? tu n'aura donc jamais de colonnes ???

Oui 13 cm c'est ultra leger... j'ai ça en ce moment sur mes yamaha...
comte zero
Citation (philou130 @ 17/02/2010, 23:59 - 041) *
mdr !!!!! ça va j'ai pas encore ce probleme !! rhhhaaa des 806 passent pas ????? tu n'aura donc jamais de colonnes ???

si si, Madame a côtoyé des colonnes JBL pendant quelques années, avec tout le tintouin Home Cinema.
et elles déplaçaient pas mal d'air, un peu trop même (les colonnes, hein clindoeil.gif)...

Finalement, il a bien fallu se rendre à l'évidence, le rapport encombrement/temps d'écoute était assez démesuré, on s'en est séparé (snif)
Mais je me suis rattrapé sur les intras! thumbup.gif

Et puis on va se recentrer sur un son un peu plus "fin" et détaillé (c'était pas le fort des JBL).

Citation
Oui 13 cm c'est ultra leger... j'ai ça en ce moment sur mes yamaha...

ça c'est sur, on a rien sans rien... petites enceintes, petits volume, petites basses...

mais je désespère pas de trouver mon bonheur avec ces contraintes...
philou130
sinon un 16 cm + caisson... ça peut etre sympa !
bidoux
Il existe un caisson de basse yamaha dédié pour la pianocraft. C'est le YST-FSW100.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.