Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis]quel lecteur mp3 pour la course à pied ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
lezebre
Bonjour,

pouvez-vous m'aider dans l'acquisition d'un mp3 pour utilisation exclusive de la course à pied

- 256 Mo ou 128
- pas trop gros pour pouvoir bien le fixer sur le corps, le maillot ou le bras
- radio
- pas trop cher

j'avais pensé au :

- i-bead 128 ou 256
- iriver-380T
- lynx 256

ou peut-être le iriver 590

merci de vos réponses

bigyellow.gif

le zebre
Cyrille
je sais que je repondrais iriver ifp380T

je repondrais aussi que tu t'es trompé de forum pour poster jap.gif

le iriver j'en ai fait quelques eloges

http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=6633

voila voila
w00t
Si tu as le budget adéquat, je repondrais également iFP-3xx jap.gif

Ou Lynx si tu es plutot serré clindoeil.gif
Cyrille
120€ pour un ifp380T ... ca me parait raisonnable non ?, apr contre le 380 est livré sans brassiere et sans housse tu as juste le tour de coup
w00t
Donc un 390 ( pour le sport c'est plus pratique bigyellow.gif ), d'ailleurs il a tellement baisser (165€ à Montgallet) que la différence avec le Lynx ( 138€ à Montgallet) est devenu assez petite.

Donc même avec un budget serré, 390 Sourire.gif il vaut largement les 27€ de plus
beeplus
Salut à toi !

en fait, ça va dépendre de ton exigence en matière de qualité sonore.
perso, je ne connais le lynx 256, que j'ai depuis 5 mois...

les plus :
- le rapport qualité/prix (du moins à l'époque où je l'ai HT)
- utilisation de piles AAA plutôt que de batteries
- sa taille et son poids
- son design

les moins :
- l'interface assez peu convaincante...
- la radio n'est pas extraordinaire (mais moi, j'ai rien remarqué)
- le firmware qui ne devrait plus évoluer...

A mon avis, c'est un modèle qui est en fin de vie (déjà)... C'est un avantage ou un inconveniant, c'est selon :
- avantage : tu le trouve d'occaz' pas cher, mais tu ne le revendra pas cher non plus... si tu le revend
- inconveniant : tu veux le dernier cri (difficile en iftq), et il n'est pas question pour toi d'avoir quelque chose que tu ne pourra pas revendre...

PA : Lynx 256 sur région parisienne

voila ce que je peux te dire... mais attend ceux qui connaissent d'autre modèles...
sinon, personnelement j'en suis très satisfait : son correct, très discret, et il existe la fonction random (la seule que j'utilise amour.gif )

bonne recherche,
@+

EDIT : multi grilled !!!!
nihilband
ben moi je te conseille Iriver mais ne prend pas les version 128mo mais prends la version 256 mo car livré avec brassière et housse beaucoup plus utile pour ton utilisation.
par contre je déplace ton sujet car tu te trouve dans la section Iriver alor que tu hésite entre plusieurs lecteurs
Ps : bienvenue à toi sur le forum
zquall
je te conseil le 390T : 256 Mo, Sangle de bras, housse tout ca en plus par rapport au 380T.

Il est super pratique avec sa sangle pour mettre au bras. Je fait du VTT et autant dire que ca secous .... et bien avec cette superbe sangle, il ne bouge pas et ne bronche pas plus ! J'ai acheté un casque qui fait le tour des oreilles et qui tient donc mieux que le casque qui est donné avec et la c'est le top !

Je l'ai trouvé à 159€ sur amazon.fr (recu 48h apres la commande). Mais la, je viens d'y faire un tour et son prix n'est pas affiché : Peut etre rupture de stock ?
Bref => A surveiller !
nihilband
puis le son est extraordinaire sur les iriver et en plus ce qui est intéressant c'est que beaucoup de nouveaux modèles sortent donc l'ifp390 est à un prix très raisonnable mais c'est vrai que la navigation pourra rebuté au début.
zquall
Citation (nihilband @ 19/07/04 - 22:17)
puis le son est extraordinaire sur les iriver et en plus ce qui est intéressant c'est que beaucoup de nouveaux modèles sortent donc l'ifp390 est à un prix très raisonnable mais c'est vrai que la navigation pourra rebuté au début.

je trouve que la navigation est au contraire relativement intuitive ...
Je n'ai meme pas lu le mode d'emploi avant d'allumer mon ifp390T .... Lol
nihilband
moi c'est surtout le joystick qui m'a un peu rebuté car des fois our faire ack c'est le joystick à gauche et des fois vers le bas mais bon c'est juste histoire de s'habitué
cedric
Le seul gros défaut sur les IRIVER est le joystick, essaye voir par exemple de passer de radio à lecture MP3 en courant, c'est presque impossible.

Je dis ça car j'ai un 590T dont je suis ravis sauf sur ce point.
Cédric.
Cyrille
ca va en roller je gere jap.gif
wreckmanu
Pour ma part j'ai un Ifp-590T pour courir et c'est l'extase.
IPB Image

Dans la boîte tu trouveras un petit brassard que tu enfiles autour du bras et qui peut contenir le lecteur. Avec ça c'est garantit, ça ne bouge pas.
Cyrille
en fait le brassard est dispo sur le 390 le 590 le 790 et le 890 jap.gif donc aprés ca depend si il en veut un a batterie ou à pile, et de son budget et du design qu'il cherche en fait

car je pense sincerement que niveau qualité ces 4 iriver se valent, effectivement les 790 et 890 sont plus recents et ont quelques avantages !

le 590 reste un excellent choix car il à des batteries incorporées

le 390 est un peu moins cher que les autres et a un look que je juge de carrement splendide (je le prefere aux 3 autres)

le choix est assez dur vu que les prix sont proches jap.gif mais pour courrir
radioactif
Perso, je cours avec un MuVo TX. Très bon son, existe en 256 et en 512, et est fourni avec le brassard Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.