Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question]Tite question sur le zen xtra 60go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
NeoliX
Salut tout le monde.

Voila je voudrais m'acheter le jukebox de créative , zen xtra 60go (j'ai actuellement une vieux Archos recorder 10go d'il y a un peu plus d'un an mais il est moin beau, plus gros, et sa capacité de 10go ne me suffit plus puisque j'ai maintenant 25go de mp3 sur mon pc)

D'abord jme pose une question : dans un test du zen NX (plu ivue modele je pense) , il était marqué qu'on ne peut pa transferer des dossiers , qu'il faut mettre tous les mp3 a la racine et bien faire les id3tag. Est ce que c'est pareil avec le zen xtra ?? (pke moi j'ai vrmnt pas envie de tout mettre ds le mm rep, j'ai tout mes albums,... bien classés dans des dossiers).

Ensuite, où sur le net l'avez vous vu le moin cher ? Perso je l'ai vu a 375€ TTC sur un site francais Sourire.gif Je pense le commander aujourd'hui.

Enfin, quels sont ses défauts ? Et ses grandes qualités ?

Il m'intéresse particulierement pour sa grande capacité de stockage (60go), sa qualité d'écoute et les effet EAX (que j'utilise sur mon pc et jadore vrmnt ca rend le son super , j'utilise surtout ca pour du rock/metal...) , son beau design et sa taille pas trop imposante par rapport aux autres jukebox (biensur le iPod est vrmnt mieu mais les prix c'est abusé...,) , son autonomie qui d'apres ce que j'ai lu atteint les 11h de lecture sur les 14 anoncées Sourire.gif

DOnc il a tout d'un tres bon lecteur je pense. Mais je voudrais vos avis et tout avant de vrmnt le commander

Merci

NeoliX
Basaltinou
Bienvenue Neolix ! welcome.gif

Pour ta première question : la gestion des musique du Zen Xtra est totalement differente de celle de ton lecteur actuel .
Celui que tu as actuellement gere par les repertoires, le Zen par les id3tags, ce qui explique que tu dois tout bien tagguer .
Tout sera classé par Artiste, album, genre ......

Il a que des bons points, sauf sa taille et le fait que pour les transferts de musique, tu as besoin d'un logiciel .
Mais il est très simple à utiliser .
Tu pourras meme faire directement un synchronisation et il te copiera toutes tes pistes dans ton lecteur .
NeoliX
Merci de ta reponse Sourire.gif

Donc impossible de faire des copier coller directement de mes repertoires colere.gif
jvai alors me diriger vers un autre lecteur...

(j'ai absolument pas envie de refaire les id3tag de mes quelques 350albums , et puis j'aiem vrmnt pas que tout soit pas bien ranger ds des rep ^^)

Dans le genre au moin 40Go, pa trop cher , et beau, il y a quel jukebox ? (j'aime bcp les iPOd mais leur prix par rapport a leur capactié rolleyes.gif ...)
Basaltinou
C'est facile à gerer tu sais .
Mes albums sont pas tous bien taguées et pourtant ....

Sinon, tu as le H140 chez iRiver à 450 euros ou le M3, qui est plus petit que l'iPod, à 450 euros aussi, mais il n'y a pas d'écran sur le lecteur, il y en a seulement un sur la télécommande .
NeoliX
Alors j'ai un peu looké tout ca.

D'abord le H140 de iRiver , le probleme c'est que il est quand même un peu cher et assez grand (60 x 19 x 160 mm).

Ensuite le M3 de iAudio , bah celui la j'ai pas encore vu le prix mais il a l'air vraimant superbe, et j'aime vrmnt le fait que l'écrna se trouve sur la telecommande , et que le lecteur soit petit (ca doit etre cool a mettre en poche et juste avoir besoin de sortir la telecommande).

Et j'ai aussi vu un autre qui a l'air bien mais j'ia pas encore beaucou pregardé, c'est le Jukebox 40Go de ISM. IL a un beau design et un prix vraimant bas! (~330€) [edit] en fait il est encore plus grand que le H140 .. vai voir les prix du m3 moi

Je via encore regarder un peu tout ca
Basaltinou
Le prix du jukebox d'ism est interessant mais :

1) on a vu plus beau
2) On a vu mieux niveau qualité sonore .

Franchment, prends un M3 40 Go .
Il est à 412 euros sur uhu.ch .
NeoliX
Oui le M3 me semble vrmnt super.
J'étais occupé de chercher les prix du 40go, j'avais eu peur j'étais tombé sur un site qui le vendait a 489€.

vai alé voir ton lien, merci bcp Sourire.gif

edit: 30€ de frais de port :S
Basaltinou
Tu auras par contre 30 euros de frais de port, mais ça le met au meme prix qu'un H140 en plus petit et avec pas de trucs en plus .
Ils livrent assez vite parat-il chez uhu.ch .
NeoliX
Il y aurais pas un site francias qui vend ca ? bigyellow.gif
Basaltinou
Si .
La FNAC vend le M3 20 Go.
Mais à 399 euros .
Donc ....
NeoliX
Oui mais ca c'est le 20Go frown.gif
Bon ben vai ptetre devoir acheter sur le site que tu as donné plus haut (vai etre completement fauché apres moi ^^)

ou alors est ce que amazon.com livre en europe ? (pke il le vendent a 359$, donc meme si il y a 50€de frais de port ca revient moin cher , lol)

je vai aller me renseigner sur le forum Cowon/iAudio Sourire.gif
Basaltinou
Et nan, amazon.com ne livrent pas en France ....
Sinon, il parait qu'il est à un prix interessant sur advancedmp3players.co.uk .
NeoliX
Je vien d'aller voir, il est a 279L (jsia pas comment on fiat le symbole)

dapres u nconvertisseur : 279 British Pound = 419.833 Euro
mais leur site quando n met euro c marké +/- 422€

edit: mais d'apres ce que je voi chez eux les frias de livriason sont de 7.57€ pour l'europe langue.gif (et gratuit pour les UK)

je pense que je via commander chez eux alors

Citation
Sub-Total:  €422.68
EU Airmail:  €7.57
UK VAT@17.5%:  €64.07
Total:  €430.25
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.