Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : K-701 + NAD C320BEE
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
CowonFan
Bonjour,

J'ai un ampli NAD C320BEE et je pense finalement (après avoir pas mal hésité avec des AudioTechnica) opter pour un AKG K-701 à 220€ fdp in.

J'ai quatre questions : d'abord, que vaut l'AKG pour ce prix (notamment par rapport à un A900 ?) ? et surtout, que vaudra-t-il avec cet ampli ? sachant que je n'ai pas trop de budget pour en acheter un autre ^^ sinon, aucune chance de pouvoir écouter mon cowon S9 avec l'AKG, si j'ai bien compris ? enfin, la période de rodage du casque est de combien d'heures grosso modo ? (j'ai cru comprendre qu'il est décevant au début puis s'améliore progressivement ?)

Je voudrais écouter du jazz et du classique essentiellement et il me semble que l'AKG s'en sort bien avec ce genre de musiques.

Merci d'avance,

CowonFan.
necroproject
Au risque de te décevoir et être lapidaire, la sortie casque des amplis de NAD est très mauvaise. Prévoir un ampli dédié, surtout avec le K701. Je laisse à d'autres les détails plus "techniques".
Headphone Geek
Citation
J'ai quatre questions : d'abord, que vaut l'AKG pour ce prix (notamment par rapport à un A900 ?)?

C'est un bon casque même si je n'aime pas son rendu. Le terme "plastic sounding" sur lequel j'étais tombé sur Head-Fi lui convient bien je trouve... Maintenant les goûts et les couleurs...
D'un autre côté je pense que dans le budget 200-250€ voire 300€ c'est peut-être le meilleur casque que peut s'offrir le "detail-freak" (fan de son analytique).

Citation
et surtout, que vaudra-t-il avec cet ampli ?

Le volume sonore ne sera pas le problème (même si le K701 est peu sensible!) car les intégrés en ont généralement sous le pied. Maintenant il faut voir ce que ça va donner niveau "contrôle" par rapport à un bon ampli casque. Le son sera p-e "fort" mais bof bof niveau sensations.
Le K701 nécéssite impérativement un ampli puissant. De préférence un à transistor ou un à lampes avec transfo de sortie (beaucoup de puissance dans une impédance "faible" grâce au gros débit de courant) sous peine de te retrouver avec un grave anémique et un son "plat".
Il n'est pas aussi difficile à driver que les Senn HD6*0 mais est indiscutablement plus agréable et musical une fois bien amplifié.

Citation
sachant que je n'ai pas trop de budget pour en acheter un autre ^^ sinon, aucune chance de pouvoir écouter mon cowon S9 avec l'AKG, si j'ai bien compris ?

Alors là... Outre le son qui sera "plat" ce n'est même pas sûr que le S9 aura assez de puissance pour atteindre un volume sonore suffisant sur de la musique classique (ou le gain est faible).

Citation
enfin, la période de rodage du casque est de combien d'heures grosso modo ? (j'ai cru comprendre qu'il est décevant au début puis s'améliore progressivement ?)

On dit généralement 300 heures.

Citation
Je voudrais écouter du jazz et du classique essentiellement et il me semble que l'AKG s'en sort bien avec ce genre de musiques.

Je préfère de loin un HD650 (v2) avec ces styles mais ce n'est pas la même signature sonore.
L'AKG est un peu plus rapide (surtout dans les basses) avec un son globalement plus clair et un scène sonore plus large mais je trouve qu'il sonne faux.
Le Senn d'un autre côté sonne plus "plein" avec de meilleures textures et une présentation plus proche (moins large) mais plus découpée. Il semble un peu "voilé" et moins détaillé par rapport au K701 à cause de la matité relative dont fait preuve son rendu.
Black_Wolf
Salut.
Le K701 n'est pas évident à driver...il requière déjà du materiel dédié relativement lourd. (à peu près équivalent au Senn HD650)...je crains que pour le K701, un ampli dédié ne s'impose, contrairement au A900, qui passe sur tout et n'importe quoi.
Après, dans l'absolu, c'est un excellent casque pour les musiques acoustiques, le jazz, voire le classique. (pour peu que l'on apprécie son rendu, plutôt "cristallin" et peu chargé en graves)

Pour le rodage...arf, voilà une question qui divise....untel affirme qu'un long rodage est indispensable, untel affirme que le fait de laisser tourner le casque une petite heure est suffisant, et pour d'autres, c'est un placebo (l'oreille se rôde à la sonorité du casque, et non l'inverse)....problème glissant, donc, tout autant que celui des câbles de modulation, je ne m'avance pas.
CowonFan
Waou, rapides et détaillées vos réponses, merci beaucoup clindoeil.gif

Bon ben du coup je vois plus que deux possibilités : me rabattre sur un A900, ou bien rester sur le AKG en achetant en complément un ampli dédié.

Le problème c'est que je risque de ne plus avoir trop de budget après donc que pourriez-vous me conseiller comme ampli qui aille bien avec le K-701 tout en étant le moins cher possible ? tongue.gif

Merci d'avance,

CowonFan
audioslave
Tu peux regarder aussi le AD900 chez Audio Technica, c'est bcp plus ouvert aéré que le A900 et davantage orienté médium/aigu, bref c'est dans le même genre que le K701 et le DT880 (voire un poil moins basseux que ces derniers).
CowonFan
Merci Audioslave mais j'essaie de restreindre le cercle de casques au maximum donc pour le moment ça serait toujours soit le A900 soit le K-701 + ampli, même si ce n'est pas tout à fait le même genre de signature.

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour l'ampli casque allant avec le K-701, pas trop cher de préférence ?

Merci d'avance,

CowonFan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.