Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1 peu d'aide svp...SUR MON ACHAT
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
meta_baron
salut je souhaite acheter un lecteur mp3, au debut j'hesiter entre un archos gmini et un le philips hdd100(15GO).
mais je pense acheter un archos alors j'hesite entre le gmini120 et le sp.
JE c'est que le sp est plus simple qu'il a autant de memoire (20GO), quil ne stockent pas les photos et les video(je crois) et qu'il ne fait pas dictaphone....C'est ca????
lekel choisir d'aprés vous???
une autre questions c'est jentend parler pas de lecteur mp3 mais dans le cas du gmini d'un jukebox et de disque dur portable.
je vois pas la différence ,que j'ai bien compris avec mon gmini je peu ecouter la musique comme ci c'etait un lecteur minidisc(par exemple), il ya le bouton play stop avance recul??? C ca???
g vu 1 gars sur un tchat ki disait ke sa servé de transport de données UNIQUEMENT !!!!!!!on peut sen servie comme lecteur ??????
on peut transférer la musique via le logiciel fourni ou direct par le navigateur windows?????????
je suis un noob (désolé) en combien compressez vous vos mp3 (pour avoir le meilleur rappor qualité/place)??
deniére question le mp3 est le plus bas format pris en compte par le lecteur???
MERCI de repondre a mes nonbreuses question
je suis noob
merrci.... Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif
diablo
Bienvenue meta baron ! welcome.gif
Pfiou que de questions !

-Si tu peux prends un Gmini 120, pas SP .
-C'est bien sur un lecteur mp3 .... La désignation de jukebox veut juste dire que c'est un lecteur mp3 avec une très grande capacité .
- Pour le Gmini120, tu envoies tes données directement par l'explorateur windows .
-Bien sur qu'il lit quand meme la musique .......
Mes mp3, je les mets à 192 kbps et ca donne un bon son !
-Que veux-tu dire par plus bas format ?
meta_baron
merci de repondre a mes (trop) nombreuse questions ...
pour le bas format j'ai entendu parler du mp3 pro je voulais savoir si cété mieu et si ca marchez??
otre question pour mes prises USB impossible de savoir si cé des prise 2.0 même en passant par le gestionnaire de périf, c grave de pas savoir????
diablo
Le mp3pro, c'est pas super super, et surtout ça ne marche que sur les lecteurs Thomson .
Nan, c'est vrai que c'est pas tjrs facile à voir .
Au pire, si tu vois que tu n'as que de l'USB 1, achete un carte USB 2.0 après .
Zaak
Tu as trois modèles de Gmini:
- Gmini SP : le moins cher, il se contente de faire baladeur comme un minidisc (en plus évolué car il a un disque dur).
- Gmini 120: c'est le même avec en plus la possibilité d'enregistrer (microphone intégré et entrée ligne numérique) et de décharger ou lire des cartes mémoires (celles des appareils photos par exemple)
- Gmini 220: le même que le 120 mais beaucoup plus petit et avec un grand écran qui peut afficher les photos en noir et blanc. Il n'a pas d'entrée ligne numérique, suelement analogique.

Ces "jukebox" sont des baladeurs mp3 à disque dur. On appelle jukebox en référence aux machines des années 60 qui permttaient de stocker un tas de disques.

Ce sont à la fois des baladeurs et des disques durs externes de 20 Go. Ils fonctionnent très bien en USB 1 mais ce sera un peu lent. Si tu achètes une carte USB 2, il faut démonter ton PC et vérifier qu'il y a un emplacement libre. Si tu as un portable, c'est plus simple, il suffit d'acheter une carte PCMCIA USB 2 à insérer dans le port du même nom (aussi appelé PC Card).

Si tu trouves encore des Gmini 120 (ils sont remplacés par les SP), c'est une bonne affaire car à environ 250 euros tu as un lecteur relativement compacte et de 20 go. En plus tu peux enregistrer avec le micro interne ou un autre externe. La télécommande FM est en option.
meta_baron
bigyellow.gif
merci a vous deux pour ces renseignements , mais je pense avoir usb 2.0 au pire descas si je comprend ca sera plus long a transférer..tan pis
une autre question c du prix g trouver chez conforama un sp a ...299euro
quoi.gif
ca fait cher , je crois....lol
enfin je vais chercher mieu,même si sa s'annonce mal.
je vs tient au courant je vais l'acheter demain
merci clindoeil.gif
diablo
Gmini 120 à 259 euros chez Grosbill.com et SP à 239 euros chez rueducommerce.fr .
skyhead
gmini 220 à 314€
j'espere que tu vas trouver un prix bas parce que la différence de prix est pas énorme par rapport entre un sp et un gmini220 par rapport à la différence de "niveau"
Et ca c'ets toujours un truc rageant, quand tu vois qu'il y a un truc beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher, mais tu te dis que t'as pas besoin qu'il soit mieux, et puis meme si le rapport qualité/prix est plus bas, le prix est supereiru quand meme Grrrr.gif
quand vous y reflechissez vous avez tous eu ce dilemme, trouve run objet plus cher mais avec un rapport/qualité prix tres superieur, et là tu sais pas : prendre le moins cher qui te satisfait ou pendre le plus cher avec des fonctions en plus mais qui sont que pour le plaisir et pas indispensable Grrrr.gif

Moi ca m'arrive souvent, et pour le lecteur mp3, j'ai tranché : je me suis fait plaisir avec un gmini220 qui a plein de trucs en + sympas !!! blbl.gif (j-2 avant commande fetes.gif )
mage813
Le Gmini 120 SP on le trouve à 199E et le 220 à 290E blbl.gif
Zaak
299 euros c beaucoup trop cher pour un Gmini SP. Achète plutôt sur le web. Tu as 7 jours satisfait ou remboursé (c la loi). Le site rueducommerce.fr est très sérieux.

Citation
Le Gmini 120 SP on le trouve à 199E et le 220 à 290E

Où ça ??
skyhead
Citation (Zaak @ 18/07/04 - 21:45)
Citation
Le Gmini 120 SP on le trouve à 199E et le 220 à 290E

Où ça ??

+1000
si tu me degote une adresse (pas de vieux site poussiereux) alors : bisou.gif copaing
diablo
Copain x2 !
Un Gmini 220 à 290 euros, en voilà une chose interessante !
mage813
Archos Gmini 120 SP pour l'offre 190E je la trouve plus snif frown.gif

A 199E
199

B 199E

199 aussi

Archos Gmini 220

A 290E
290E

B à 269E
Via Amazon et hop

A bientôt bonjour.gif
Zaak
Citation (mage813 @ 19/07/04 - 22:15)
Archos Gmini 120 SP pour l'offre 190E je la trouve plus snif frown.gif

A 199E
199

B 199E

199 aussi

Archos Gmini 220

A 290E
290E

B à 269E
Via Amazon et hop

A bientôt bonjour.gif

Les Allemands ont de la chance, mais amazon.de et yagma ne livrent pas en France ni en Belgique ni ailleurs en Europe. Amazon.de ne livre que les biens culturels en Europe: livre, Cd, DVD...
diablo
On peut trouver le 220 à un prix interessant en France ....
skyhead
314€ certifiés maisoneo ! langue.gif
après 299€ sur un site pas connu, auquel je fais pas confiance rolleyes.gif (ceci n'engage que moi qui aime pas me faire chier si il y a un problème pour 100FF de moins jap.gif )
Zaak
Oui et Maisoneo est filiale de la Serap, centrale d'achat bien implantée en France.
débé
Ouais, maisonéo n'est pas cher ...
d'autant qu'il y a 12euro de réduction avec le code AMCneo04
mais ils sont en rupture de stock actuellement (victimes du succès ?). Ils annoncent 3 semaines.
Ils ont accepté d'annuler ma commande sans aucun pb, et même assez sympa.

-------------

Bonjour,
Vous avez commandé sur le site maisoneo.com à la date du 14/07/2004 le produit suivant :
Qte, Référence
----------------------------------------------------------------------
1, A disque dur Gmini 220
Ce produit n'est plus en stock actuellement.
Nous avons donc passé commande auprès de nos fournisseurs. Le délai habituellement constaté est de 20 jours ouvrés.
Vous recevrez un mail dès que ce produit sera disponible.
Cordialement,
L'équipe maisoneo.com

clindoeil.gif
fredlolo93
Je suis tout nouveau dans l'univers "ARCHOS", puisque j'ai acheté le mien, un GMINI 120, à ... 199€ TTC avant-hier à AUCHAN Fontenay (94)
Il s'agit bien du GMINI 120 et non du SP, il est en promo donc à 199€ au lieu de 349€... j'ai sauté sur cette bonne affaire (je pense)! clindoeil.gif
skyhead
Citation (débé @ 21/07/04 - 10:17)
Ouais, maisonéo n'est pas cher ...
d'autant qu'il y a 12euro de réduction avec le code AMCneo04
mais ils sont en rupture de stock actuellement (victimes du succès ?). Ils annoncent 3 semaines.
Ils ont accepté d'annuler ma commande sans aucun pb, et même assez sympa.

-------------

Bonjour,
Vous avez commandé sur le site maisoneo.com à la date du 14/07/2004 le produit suivant :
Qte, Référence
1, A disque dur Gmini 220
Ce produit n'est plus en stock actuellement.
Nous avons donc passé commande auprès de nos fournisseurs. Le délai habituellement constaté est de 20 jours ouvrés.
Vous recevrez un mail dès que ce produit sera disponible.
Cordialement,
L'équipe maisoneo.com

clindoeil.gif

langue.gif Y A T IL UN SUPERMODO QUI VEUT LE METTRE DANS LES BONS PLANS (ET QUI PEUT M'INDIQUER LA LIMITE EN DATE DE LA REDUCTION ?) langue.gif
débé
La page où j'ai trouvé la réduction indique que ça marche jusqu'au 31/07. Je ne sais pas si c'est prolongé mais pour moi ça a fonctionné le 14/07 (bon, j'ai annulé la commande après car les délais étaient trop longs, mais le code était passé sans pb).

D.

2 à 25 euros de réduction sur votre commande à partir de 75 euros d'achat. Code : AMCneo04 Validité : jusqu'au 31 juillet 2004

2 euros de réduction pour un achat de 75 euros.
5 euros de réduction pour un achat de 150 euros.
12 euros de réduction pour un achat de 300 euros.
25 euros de réduction pour un achat de 500 euros.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.