Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Guide du métal
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot > Jeux, blagues, et vidéos
Argetlam
Vu qu'il y a un bon nombre d'audiophiles dans les parages, je me disais que ce guide du métal pourrait vous servir si jamais vous vous intéressez à ce type de musique mais que vous n'y comprenez pas grand chose. hehe.gif
N'oubliez pas, c'est à prendre au second degré langue.gif
Teppic
ninja.gif ou vois tu du second degré? bigyellow.gif
yubi
j'adore !!!
je me suis bien marré en lisant ce petit guide thumbup.gif
Yurei
Génial! laugh.gif
aleks
C'est que ça correspondrait bien à ma vision du milieu !!

thumbup.gif
lebellium
Très connu mais toujours aussi efficace.
Ça fait plaisir de voir que y'a des gens qui se penchent avec humour sur la meilleure musique du monde (ou univers, j'hésite) thumbup.gif
necroproject
Ce que je me demande, c'est s' il serait possible de trouver un intérêt au metal une fois ôté l'humour qui permet d'en rire.
Yacine
lol n'empêche que si l'on suit la logique de ce blog, Ramnstein c'est des bra*leurs.... bigyellow.gif

@Neoproject: Techniquement c'est assez impressionnant, sans oublier que ça te pose une ambiance... Et puis comme le démontre ce blog, on ne peut pas généraliser, le terme "Metal" englobant tellement de sons différents...
lebellium
Citation (necroproject @ 11/01/2010, 18:20 - 805) *
Ce que je me demande, c'est s' il serait possible de trouver un intérêt au metal une fois ôté l'humour qui permet d'en rire.

Perso j'écoute ça sérieusement. Quand je veux rire, j'écoute du rap allemand genre Fler, NDW 2005 (nouvelle vague allemande 2005) hypocrite.gif

Nan franchement, les gens ont tellement de préjugés. C'est comme réduire le rap à Diams. Faut avouer que y'a pas que de la soupe comme ça dans le rap. Pareil, le metal c'est pas juste Slipknot clindoeil.gif

Tu les mets dans quoi Rammstein Yacine? Metal indus? Perso j'aime bien la description bigyellow.gif
necroproject
Rammstein était clairement indus à ses origines. Aujourd'hui, mon opinion est qu'il s'apparenterait plutôt à du metal FM, très calibré pour la radio et commercial (depuis Mutter).

@Yacine : le metal est vraiment l'un des rares, en tout cas le seul que je connaisse, genre musical à trouver une justification dans la technique.

Je ne nie pas l'existence de groupes de metal qui soient autres que simplement drôles, mais, pour ma part, je n'en connais pas même une dizaine...peut-être pas même 5 si l'on exclue la branche hard rock dont il dérive.
Julien
Citation (Yacine @ 11/01/2010, 18:20 - 805) *
lol n'empêche que si l'on suit la logique de ce blog, Ramnstein c'est des bra*leurs.... bigyellow.gif

Hmmm, pas faux cette remarque...
C'est vieux comme le monde ça non? Je me rappelle l'avoir lu en des temps immémoriaux. N'empêche, le description du True BM reste ma préférée.

Yacine
Pour moi Ramnstein c'est du Neu Metal...
Mais j'avoue que je ne connais pas les derniers albums...

Julien
Ohpopop stop le troll sur Rammstein, sinon je vais me sentir obligé d'intervenir. bigyellow.gif
Yacine
attends c'est l'essence même du Neu metal...
Un son un peu typé, mais accessible et surtout formaté pour pouvoir passer sur les ondes....

En gros c'est un peu le Canada Dry du metal ( et là il te plait le troll bigyellow.gif.... La tartine! La tartine! thumbup.gif )
Argetlam
Et voila, on peut pas poster un truc drôle sans que mister lebellium le fasse dériver en débat sur le sens existentiel de la musique :-o
lebellium
Citation (necroproject @ 11/01/2010, 19:34 - 856) *
Rammstein était clairement indus à ses origines. Aujourd'hui, mon opinion est qu'il s'apparenterait plutôt à du metal FM, très calibré pour la radio et commercial (depuis Mutter).

@Yacine : le metal est vraiment l'un des rares, en tout cas le seul que je connaisse, genre musical à trouver une justification dans la technique.

Je ne nie pas l'existence de groupes de metal qui soient autres que simplement drôles, mais, pour ma part, je n'en connais pas même une dizaine...peut-être pas même 5 si l'on exclue la branche hard rock dont il dérive.

Plutôt depuis Reise Reise en fait. Mutter n'est pas du tout calibré pour la radio. Peut-être pour ça que c'est le chef d'oeuvre du groupe pour la plupart des fans.

Et je suis pas du tout d'accord que le metal trouve justification dans la technique.
Rien que pour reprendre l'exemple de Rammstein, il n'y a absolument rien de technique, c'est ballot comme tout à jouer.
Il y a bien évidemment certains groupes où la technique est mise en avant (Children of Bodom, Metallica etc...) mais bon, pour moi le jazz est beaucoup plus technique et pourtant, ça a une raison de vivre sans la technique. C'est très réducteur ce que tu dis.

Et oui, cette classification est vieille comme le monde, ça ressort de temps en temps on sait pas pourquoi bigyellow.gif
Yacine
Citation
Rien que pour reprendre l'exemple de Rammstein, il n'y a absolument rien de technique, c'est ballot comme tout à jouer.

==> Neu Metal bigyellow.gif
Julien
T'étais pas censé te geler les coui**** dans le grand froid shakespearien toi? bigyellow.gif
lebellium
Citation (Yacine @ 11/01/2010, 19:48 - 866) *
==> Neu Metal bigyellow.gif

chair.gif Jvais t'en fou*** moi du Neu Metal, on dit pas Nouveau Metal pour Pleymo alors pourquoi on dirait Neu Metal pour un groupe allemand tssss bigyellow.gif
Et dans ce genre, y'a souvent une inspiration hip hop et des paroles rappées donc a priori, Rammstein n'entre pas dans cette catégorie
Yacine
J'ai reçu ma valise aujourd'hui ( plus 150 euros de compensation pour les doigts que l'on a du me couper suite aux engelures...) bigyellow.gif
Julien
Ça fait pas cher du doigt! bigyellow.gif
Yacine
Citation
Et dans ce genre, y'a souvent une inspiration hip hop et des paroles rappées donc a priori, Rammstein n'entre pas dans cette catégorie

ça c'est le metal Alternatif ( ou plutôt Alternatif tout court), non non C'est bien du Neu Metal bigyellow.gif

@Julien: C'est la crise hélas...
lebellium
Je sens une sorte de mépris inébranlable pour ce groupe, dommage qu'on ne parle pas de baladeurs mp3 sur planetrammstein.com bigyellow.gif
Yacine
ah non vraiment pas!
C'est l'un des groupes préférés de mon petit frère ( rien de méprisant la dedans) et ça ne me dérange pas du tout d'en écouter...
Et puis bon ya toujours un petit Du hast ou un petit Ich Vil dans mes playlists "road trip"
lebellium
Ah ok,
Non parce que tu disais "Un son un peu typé, mais accessible et surtout formaté pour pouvoir passer sur les ondes...." et en général dès qu'on parle de radio c'est péjoratif. Genre le truc grand public pour l'auditeur moyen peu exigeant dont les oreilles acceptent n'importe quel soupe du moment que y'a un refrain qui sonne bien et des paroles en anglais qu'on comprend pas, mais en réalité pas du tout recherché comme musique.

En tout cas j'aime ton orthographe de Ich Vil, c'est mignon tongue.gif
Yurei
EDIT : Non rien, je préfère m'abstenir... sleep.gif
de39
Oh ! unsure.gif
EatApple
Pareil, pour moi le neo metal rime avec riffs puissants mais sans "outils du métal" type harmoniques, palm mute et solos à gogo; et souvent paroles rapées type Linkin Park ou Limp Bizkit.

Rammstein c'est bien métal indus jusqu'à Reise, Reise, un peu formaté, mais qui passe toujours pas à la radio.
En parlant de ça, je vous invite à faire quelques recherches sur la chanson de Reise Reise nommée Mein Teil. bigyellow.gif
Headphone Geek
Un peu maigrichonne cette liste, pour une version exhaustive se référer à la version publiée sur la désencyclopédie.

(Un wikipédia version foutage de gueule où tous les articles racontent n'importe quoi, pour ceux qui ne connaissent pas ^^).
Yurei
Citation
MANOWAR METAL Eric Adams arrive, pousse un hurlement. S'ensuit alors l'explosion du dragon, la pulvérisation du château et la vaporisation des vêtements de la princesse. Pour les heures à venir, sexe et bière affluèrent après quoi Eric Adams repartit, complètement bourré, sur sa moto.

Yeah! thumbup.gif
Julien
La désencyclopédie, je l'avais découverte avec l'article sur Dragonforce qui m'avait fait littéralement mourir de rire.

Arf le Stoner :
Citation
STONER METAL Le chevalier n'arrive même pas car il s'est perdu dans la forêt, tellement il est défoncé.

C'est exactement ça. Le reste est un trop à mon goût... du genre ça va 2 minutes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.