Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question(s) sur Companion 3 de Bose.
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
MacU
Salut à tous !

Étant nouveau membre je salue tous les membres ici présents !

Voilà, je suis content de faire partie de vos forums, mais je commence par une question, désolé ! hypocrite.gif

Je suis possesseur depuis quelques jours des Companion 3 de Bose, un bel ensemble j'avoue !
Mais j'aurais besoin de vos lanternes !

Voilà, en fait, celles-ci sont branchées à mon Mac via une prise 3,5mm classique Jack.
Mais au "repos", allumées, les enceintes émettent un son que je ne trouve pas normal, enfin il me semble.

Elles émettent comme un grésillement: "sscccccchhhhhhhh". Comme de la neige, un grésillement, du "bruit" numérique qui serait audible…! blink.gif
Si celui-ci n'était présent qu'au repos, ça ne me dérangerait pas dutout, mais j'ai pu le retrouver durant l'écoute de quelques morceaux au volume très faible (notemment des sonates ou des nocturnes).

Je vous demande donc si ce bruit est normal (je ne l'avais pas, à volume semblable sur mes JBL précédentes) et si non, aurais-je une quelconque manip' à effectuer pour baisser ça ?

Merci d'avance !
MacU.
Kellogs
Il me semble que c'est tout simplement la propreté de la sortie audio de ton mac et la sensibilité des enceintes.
La sortie doit générer du bruit et là tu ne peux pas faire grand chose.
MacU
Citation (Kellogs @ 10/01/2010, 01:11 - 091) *
Il me semble que c'est tout simplement la propreté de la sortie audio de ton mac et la sensibilité des enceintes.
La sortie doit générer du bruit et là tu ne peux pas faire grand chose.

Merci !
Mais lorsque j'enleve le connecteur, le bruit persiste. Si ce que tu dis est vrai, serait-ce possible !?
KromaXamorK
Peu probable que ce soit la sortie de ton Mac vu que ça ne le faisait pas sur tes JBL.
Ce genre d'enceintes c'est des enceintes actives donc amplifiées, c'est l'ampli intégré à tes Bose soit qui merde soit qui est une grosse merde de base vu que tu entends ce "bruit" même débranché.
MacU
Citation (KromaXamorK @ 10/01/2010, 04:30 - 229) *
Peu probable que ce soit la sortie de ton Mac vu que ça ne le faisait pas sur tes JBL.
Ce genre d'enceintes c'est des enceintes actives donc amplifiées, c'est l'ampli intégré à tes Bose soit qui merde soit qui est une grosse merde de base vu que tu entends ce "bruit" même débranché.

Je pense pas que ce soit une bouse dès le départ.
Je penche vers un souffle traduit par la présence continuelle de courant résiduel. Possible ?
Quand tu parles de l'ampli, où serait-il situé ? Caisson de basse ? Satellites directement ?
Bose c'est quand même Bose, pour des enceintes d'ordinateur, je pense pas que tout soit bâclé !
Max
Rares sont les systèmes parfaitement silencieux lorsqu'ils sont allumés sans jouer de musique. C'est pour ça que qu'un bonne partie du prix des systèmes très haut de gamme est justifié par un circuit d'alimentation très élaboré, et c'est pour ça que certains fabricants font une alimentation séparée. Reste que sur des systèmes tout en un (mini-chaînes grand public, enceintes actives), ce phénomène est normalement peu prononcé vu que le fabricant peut le réduire, contrairement à des amplis hifi qui peuvent eux être mariés avec des centaines d'enceintes différentes.

Sur quoi est branché ton ensemble Bose ? Le grand classique, c'est le système audio branché sur la même prise qu'un halogène ou un pc.
MacU
Citation (Max @ 10/01/2010, 11:55 - 538) *
Rares sont les systèmes parfaitement silencieux lorsqu'ils sont allumés sans jouer de musique. C'est pour ça que qu'un bonne partie du prix des systèmes très haut de gamme est justifié par un circuit d'alimentation très élaboré, et c'est pour ça que certains fabricants font une alimentation séparée. Reste que sur des systèmes tout en un (mini-chaînes grand public, enceintes actives), ce phénomène est normalement peu prononcé vu que le fabricant peut le réduire, contrairement à des amplis hifi qui peuvent eux être mariés avec des centaines d'enceintes différentes.

Sur quoi est branché ton ensemble Bose ? Le grand classique, c'est le système audio branché sur la même prise qu'un halogène ou un pc.

Dans quelle catégorie places tu ces enceintes là ?
Exact, avec le Mac et ma lampe… Mais j'ai une raison, c'est une multi-prise isolante en cas d'orage ou de court-circuit. Donc mes produits ne craignent rien…
Devrais-je changer ça ?
KromaXamorK
Non mais ça a beau être du Bose c'est peut être un défectueux.
Mais je rejoins plus l'avis de Max à savoir que ce genre de matos a toujours un peu de "bruit", reste à savoir comment il peut être gênant pour toi en écoute.
L'ampli est généralement mis dans le caisson, du moins dans la partie branchée au courant, il se peut très bien que le "blindage" de tes Bose soit mal conçu pour le résidu électrique qui serait trop fort ou trop prés de l'ampli.
C'est le genre de bruit soit qui n'est pas gênant pour la majorité, soit qui montre une défectuosité de l'appareil soit pour les plus exigeants une conception mal fichue.
Pour preuve tes JBL n'avait aucun bruit.
MacU
Citation (KromaXamorK @ 10/01/2010, 17:43 - 780) *
Non mais ça a beau être du Bose c'est peut être un défectueux.
Mais je rejoins plus l'avis de Max à savoir que ce genre de matos a toujours un peu de "bruit", reste à savoir comment il peut être gênant pour toi en écoute.
L'ampli est généralement mis dans le caisson, du moins dans la partie branchée au courant, il se peut très bien que le "blindage" de tes Bose soit mal conçu pour le résidu électrique qui serait trop fort ou trop prés de l'ampli.
C'est le genre de bruit soit qui n'est pas gênant pour la majorité, soit qui montre une défectuosité de l'appareil soit pour les plus exigeants une conception mal fichue.
Pour preuve tes JBL n'avait aucun bruit.

Je ne les ai jamais mis à fond, et le blindage c'était rien…!
En écoute, j'ai l'impression qu'au delà d'un certain volume, celui ci disparaît...
C'est pas gênant durant l'écoute, ça l'est au repos !

Ça pourrait venir des branchements ?
KromaXamorK
Ca me parait peu probable vu que tes branchements extérieurs sont "propres".
MacU
Citation (KromaXamorK @ 10/01/2010, 18:18 - 804) *
Ca me parait peu probable vu que tes branchements extérieurs sont "propres".

Et je confirme que durant l'écoute, malgré le fait que je puisse le cacher par le volume de la musique le souffle reste présent…!
Est-il possible que les enceintes soient défectueuses ? J'aimerais mieux pas, même si elles sont sous garantie, ça serait embêtant, mais bon, autant envisager le cas.

Le branchement secteur est une prise simple, mais pas une prise "ronde" avec l'accueil de la tige de métal qui sort de la prise, je suis quand même relié à la terre ?
KromaXamorK
C'est assez difficile à dire on a pas la même perception de ce que peut être ce bruit parasite : suffisant pour être dérangeant mais pas assez pour être considéré comme défectueux.
A voir si t'as l'occase d'en écouter une autre paire pour savoir si c'est ta paire qui est défectueuse ou si c'est tout simplement un défaut de cette gamme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.