Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous avec plein d'interrogation. Je suis un grand amateur de son, j'ai un ampli Harman Kardon et un paire de Triangle Antal ES. Je drive ce montage via une PS3 et un mac book via airport. Je suis donc autant amateur de musique CD que dématérialisé.

Voilà j'aimerais améliorer le son qui sort de mon mac, apparemment il me faudrait un DAC. Quels sont les critères pour l'achat de ce type de matériels ? J'ai vu le DAC Magic de cambrige mais aussi le Whifi de micromega, en fait je ne sais pas sur quoi je dois m'arrêter...

Est ce que le cambrige s'accordera avec l'airport ? Peut-on mettre un système simple ? Quel branchement entre le mac et un DAC ? Quel est pour vous le montage le plus adéquat ?

Bref vous m'avez compris, je vois bien qu'il faut faire une conversion de numérique vers analogique mais il y a tellement de divergence sur le net que je suis perdu. De même les tarifs des DAC sont complètement différents d'un appareil à l'autre, comment faire la différence ?

Merci d'avance

Ian