Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : branchement ampli casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
ramemat
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de commander un casque hd 650 et un ampli casque lake people g100 pour écouter ma musique via mediacenter 7 ( carte son asus xonar d2). Seulement voilà, ma carte son est déjà reliée en spdif sur mon ampli denon avr1910+ eole2 pour regarder la tv, mes films et écouter la musique.

la question est donc de savoir comment bracher l'ampli casque? Dois-je le brancher sur la sortie audio out vcr du denon? Si je le branche directement sur la sortie jack de la carte son, est-ce que le mediacenter saura swichter automatiquement sur la sortie qui est alimentée (denon éteint par exemple et ampli casque allumé)? Sinon quelles sont les solutions que vous proposez sans avoir à débrancher quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide!!!!!!!!!!
Julien
La connexion directe à la carte son est ce qu'il me semble le plus adaptée.
Je doute que la carte coupe le signal digital lorsqu'une connexion analogique est détectée. A voir avec tes pilotes de carte son si tu as des options de cet acabit.

Citation
Sinon quelles sont les solutions que vous proposez sans avoir à débrancher quelque chose?

Avoir à débrancher qqchose? Pourquoi donc? Suffit de mettre ton ampli en veille lors de tes sessions casqueuses. La connexion à une connexion VCR ou TAPE OUT nécessitera l'alimentation de l'ampli pour bénéficier de son DAC.
ramemat
Merci pour la reponse!!! donc si j'ai bien compris je peux brancher sur l'ampli mais le laisser en veille? passer par l'ampli n'haltère pas la qualité du son?
Julien
Nop, je disais qu'en passant par l'ampli (connectique sous VCR, TAPE, DAT ou MD out) il sera nécessaire de le laisser allumer, à moins que le DAC intégré à celui-ci fonctionne même lorsqu'il est en veille.
Alors qu'une connexion directe sur la carte son autorisera une mise en veille de l'ampli (vidéo) lorsque tu utiliseras seulement ton Sennheiser. Mais dans cette configuration tu ne pourras pas l'utiliser pour regarder la télé, mais exclusivement écouter les flux provenant du PC.

En ce qui concerne la qualité, la qualité du signal dépend largement de la qualité des convertisseur et des composants utilisés pour transformer le signal numérique en analogique (le DAC donc). Même si celui-ci suffira amplement pour le commun des mortels, pas mal de forumeux te conseilleront sûrement davantage la connexion directe sur la carte son, qui est une source un poil plus "sérieuse" pour le bien beau combo que tu as en ta possession. (Lake People g100 + HD650 clindoeil.gif)
ramemat
merci pour tes réponses, j'ai commandé mais j'attends la livraison qui est un peu retardée(thomann) ...
Black_Wolf
Salut.
En cherchant un peu sur le net, il ne doit pas être difficile de trouver (ou bricoler) un petit switch pour basculer de l'un à l'autre, non?

En gros, un switch avec une entrée RCA, et deux sorties:
carte son=> switch (relié en RCA)=> Ampli hifi/ ampli casque.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.