Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : d·touch UCI
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3
Mr. Bonheur
1ère update du dtouch (v0.51) :

- background noir pour les petits wallpapers

- possibilité de se déplacer lorsque vous écrivez quelque chose (pour éditer une lettre en particulier)

- les boutons pour le volume/luminosité dans le menu étendu sont plus sensitifs

- bureaux infinis (1 > 2 > 3 > 4 > 5 > 1 > 2 >...)

- déplacez votre doigt vers le haut pour afficher le menu contextuel au lieu d'appuyer sur le bouton play
Seulement valable pour l'écran d'accueil. Pour les menus programmes/wallpaper, il s'affiche comme anciennement, à savoir avec le bouton play

- vous pouvez créer un raccourci pour lancer une playlist. Paramètres :
Label: comme d'hab
File: nom de la playlist (pas besoin d'indiquer le format)
Icon: comme d'hab
Mode: Playlist

- auto-complétion
L'auto-completion est valable pour : le nom du fichier lorsque le "launch mode" est sur "flash browser" ou "playlist", le label lorsque le "launch mode" est sur "icon replacement", et pour le nom du wallpaper (les sous-dossiers ne sont cependant pas reconnus). Pour s'en servir, tapez la première lettre (ou quelques autres si vous avez plusieurs fichiers ayant la même première lettre), puis appuyez sur "entrer". Normalement le nom devrait se complêter comme un grand ^^

- symbole "hold"
Visible à côté du volume

- remplacement des icônes par défaut. Paramètres :
Label: label de l'icône par défaut à remplacer
File: (rien)
Icon: icône dont vous voulez vous servir
Mode: Icon Replacement

- horloge sur le "lock screen"

- support de la radio
Pas de widget pour le moment, mais la radio ne s'éteint plus lorsque vous revenez sur l'écran d'accueil

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
IPB Image
IPB Image
Download
Mirroir #1
IPB Image
IPB Image
Download
Mirroir #1

(bonne ann�e clindoeil.gif)
1234
OMG mellow.gif mellow.gif mellow.gif
KromaXamorK
Woohoo!!!
Vache je comprends déjà plus rien.bigyellow.gif
1234
C du bon boulot quand même thumbup.gif

Bon après l'utilité "ergonomique" de cette UCI ne casse pas des briques, mais ça en jette walkman.gif
Mr. Bonheur
@Kroma : mdr, bonne chance bigyellow.gif

@guest : je l'ai pourtant longuement pensé cette ergonomie T.T
KromaXamorK
En fait j'ai le wallpaper creator de DNW qui fonctionne en tâche de fond, je peux pas démonter mon S9 car j'arrive pas à identifier le process qui m'empêche de l'enlever de façon secure.
Faut pas que je plante mon S9 avant d'avoir pu essayer. bigyellow.gif

Ah ouais, en fait il vaut mieux utiliser un wallpaper plus grand que 272 de largeur sinon ça fait trop zarbe.
Mr. Bonheur
Les icônes sont maintenant disponibles.

Et un guide en français directement, ça t'allège un peu le travail n'est ce pas Kroma ? langue.gif

Edit : ouaip plus grand que 480 de largeur même pour être sûr clindoeil.gif
KromaXamorK
J'en suis encore à la partie "clavier" du tuto. bigyellow.gif
Mr. Bonheur
hehe mais c'est ça qui est génial : si c'était trop court ce serait moins marrant bigyellow.gif
KromaXamorK
Bon je crois que j'ai réussi à intégrer que c'était un 5 bureaux et pas un bureau étendu, l'alcool et le défilement du wallpaper ont pas aidé. bigyellow.gif
Mr. Bonheur
Alors Kroma, un petit retour de l'expérience en tant qu'utilisatrice ? ^^
GrandFunK
Citation (Mr. Bonheur @ 01/01/2010, 15:10 - 674) *

vu l'état et l'heure à laquelle Kroma s'est couchée,....va falloir patienter un peu shutup.gif dodo.gif

Meilleurs vœux à tous.

Et merci mr_bonheur, voilà du bel ouvrage ! Quant à l'essayer....euh,...je vais, moi aussi, voir ça un peu plus tard.

Ah oui, ...j'oubliais,...très sympa d'avoir fait un tuto en fr.
Si j'avais su avant......j'ai passé un bon moment à scruter celui en english, sur iaudio...
KromaXamorK
Citation (Mr. Bonheur @ 01/01/2010, 15:10 - 674) *

Génial ça semble difficile aux 1ers abords mais une fois qu'on le manipule un peu ça passe tout seul notamment quand on a configuré son bureau, c'est même presque dommage y a des pages qui servent plus trop. bigyellow.gif
Y a tout qui tombe sous le doigt, non ergonomiquement ça peut faire peur mais en fait c'est vachement bien pensé. jap.gif
Les widget music et pictures (surtout le music) sont géniaux bien gros et bien épurés, le défilement bureau avec wallpaper est bien sympa.
Mr. Bonheur
@GrandFunK : kroma l'avait dit en plus que je viendrais poster ici une fois que ce serait fini ! Au moins si y'a des points qui étaient un peu obscurs pour toi , là ça devrait aller langue.gif

@Kroma : bon bah parfait, je ne pouvais espérer mieux clindoeil.gif
KromaXamorK
Des photos (pas les miennes de ton UCI)
IPB Image

Les miennes c'est déjà plus le bordel. bigyellow.gif
IPB Image
Mr. Bonheur
Haha sympa ça bigyellow.gif

(les premières viennent de naver ? Faudrait que j'en fasse dès que je peux ^^)

Edit : visiblement ta typo va pas super avec l'horloge... c'est dommage. Au fait elle est vraiment cette typo ! C'est quoi ? bigyellow.gif)
KromaXamorK
Non de iAudiophile, la typo c'est Depunto je crois.
1234
Javoue c hyper réactif, vraiment du bon boulot jap.gif

Mais bon je vais garder l'UCI de base + DE en musique smile.gif
amely
et bien après tout ce que j'avais lu sur Iaudio j'avais hate de voir cet UCI finalisé, mais maintenant j'ose pas téléchargé de peur d'étre pommée et de plus savoir utiliser mon S9 huh.gif
M'enfin c'est un beau cadeau de fin d'année!! MERCI ^^
KromaXamorK
Si t'es pas ivre ça devrait être bon. bigyellow.gif
AntoineDe
J'aime beaucoup, merci.
Un très bon travail.
Mr. Bonheur
Citation (guest)
Javoue c hyper réactif, vraiment du bon boulot jap.gif

Mais bon je vais garder l'UCI de base + DE en musique smile.gif

Merci ^^ mais bouh quand même l'UCI de base nan ? langue.gif

Citation (amely)
et bien après tout ce que j'avais lu sur Iaudio j'avais hate de voir cet UCI finalisé, mais maintenant j'ose pas téléchargé de peur d'étre pommée et de plus savoir utiliser mon S9 huh.gif
M'enfin c'est un beau cadeau de fin d'année!! MERCI ^^

Roooh, il suffit juste de lire le guide que j'ai pris la peine de rédiger en français. Et ça se lit facilement ! bigyellow.gif

Citation (AntoineDe)
J'aime beaucoup, merci.
Un très bon travail.

Merci clindoeil.gif
1234
C'est trop "BLANC" pour moi ton UCI aussi, le blanc C'EST LE MAL POUR L'AUTONOMIE !! thumbdown.gif ( je c je c, mais c'est ma lubie fullmop.gif )
KromaXamorK
Colle zy ton propre wallpaper ça sera moins blanc. bigyellow.gif
AaKiOh
merci, un vrai travail de pro
amely
bigyellow.gif lol, j'ai décidé de plus jouer avec mes lecteur après avoir bu le jour où j'ai fait tombé mon X5 (ça a niqué le disque) alors que je vennais juste d'ouvrir la boite fullmop.gif (heuresement le vendeur avait était cool et me l'a changé contre un neuf)
KromaXamorK
Commment dire??? Lol. bigyellow.gif
oman13
Merci vraiment pour ce splendide UCI très réactif. Mr bonheur pourrais tu me donner un lien vers le wallpaper que tu utilise pour le guide de l'UCI stp.
Merci.
KromaXamorK
IPB Image
Mr. Bonheur
Mdr même plus besoin de répondre xD

Et j'ai fait d'autres formes pour le widget music sur photoshop, vous en pensez quoi ?

IPB Image
KromaXamorK
Pareil que là bas, le petit est juste intéressant si le S9 est en pause et pareil quand on appuie sur Play il devient la barre. bigyellow.gif
oman13
Merci Kroma. J'ai juste une petite sugestion: est-ce que pour vous aussi lorsque vous ecoutez la radio si vous revenez au menu ça vous l'éteint? Parce que Sur AU ça l'éteignait pas et c'était bien pratique.
KromaXamorK
J'écoute pas la radio mais il me semble que oui ça l'éteint quand on revient au menu principal.

Edit : Yep, en effet la radio s'arrête quand on revient au menu principal. bigyellow.gif
Peut être que Mr Bonheur et Ftaka vont nous pondre un widget ou fixer le truc. langue.gif
KromaXamorK
Tiens Mr Bonheur j'ai un bug assez bizarre, j'ai crée une custom icone pour aller sur les paramètres de Claw (j'y vais pas souvent) lors de la création ça avait marché.
Ce soir j'ai fait des manips sur les settings de Claw mais dans l'UCI de Claw, je reviens sur dTouch je lance les settings de Claw et ça marche plus, ça me fait "loading" comme si ça lançait le programme et puis...rien ça arrête même la musique qui passe, j'efface l'icône pour la recréer et toujours rien.

Edit : Bon en fait j'ai effacé l'icône et cette fois j'ai redémarré avant de la récréer et là ça remarche, va comprendre...
Senezo
Après avoir patienté des mois et des mois pour c'est UI, suivi de très près l'évolution de cette interface sur différents sites, guetté les captures d'écran dévoilées au fur et à mesure, ce premier janvier, ca yé, il est dispo !

Alors je le télécharge, et je me retrouve face à deux fichiers de moins de 500 ko chacun ! bigyellow.gif blink.gif
Bon évidemment avec une interface en flash, ça peut pas être lourd. Mais c'est du looooouurd ce d-Touch ! Quel design, franchement, je ne suis pas déçus, j'adore !

Il est vraiment bien foutu, très class, très pratique.

Par contre, n'aimant pas trop les widgets, je trouve qu'il faudrait ajouter (ils sont peut-être déjà prévus en fait...) des menu pour chaque fonction du S9 bigyellow.gif , remplaçant ainsi toutes celles d'origine, pour pouvoir rester dans le même univers graphique, et pratique lors de la navigation.

J'ai noté deux trucs: Le curseur pour régler l'intensité de la luminosité ne répond pas toujours (mais peut-être à cause de mes gros doigts aussi...^^).
Et lors de l'allumage dans la poche, on ne peut pas reprendre la lecture en appuyant sur le bouton play, vu que celui-ci sert à accéder aux options (bien pratique pour ça ceci dit).

Un tout grand merci à toi Mr Bonheur ! Sourire.gif
Mr. Bonheur
Citation (Senezo @ 06/01/2010, 02:16 - 136) *
Après avoir patienté des mois et des mois pour c'est UI, suivi de très près l'évolution de cette interface sur différents sites, guetté les captures d'écran dévoilées au fur et à mesure, ce premier janvier, ca yé, il est dispo !

Alors je le télécharge, et je me retrouve face à deux fichiers de moins de 500 ko chacun ! bigyellow.gif blink.gif
Bon évidemment avec une interface en flash, ça peut pas être lourd. Mais c'est du looooouurd ce d-Touch ! Quel design, franchement, je ne suis pas déçus, j'adore !

Il est vraiment bien foutu, très class, très pratique.

Merci beaucoup, ça me fait plaisir de que des gens suivent autant l'avancement (ça vaut aussi pour toi kroma langue.gif) wink.gif

Par contre, n'aimant pas trop les widgets, je trouve qu'il faudrait ajouter (ils sont peut-être déjà prévus en fait...) des menu pour chaque fonction du S9 bigyellow.gif , remplaçant ainsi toutes celles d'origine, pour pouvoir rester dans le même univers graphique, et pratique lors de la navigation.

J'en ai bien l'intention, par contre ça risque de prendre du temps, notre priorité étant de finir le mainmenu Sourire.gif

J'ai noté deux trucs: Le curseur pour régler l'intensité de la luminosité ne répond pas toujours (mais peut-être à cause de mes gros doigts aussi...^^).
Et lors de l'allumage dans la poche, on ne peut pas reprendre la lecture en appuyant sur le bouton play, vu que celui-ci sert à accéder aux options (bien pratique pour ça ceci dit).

Oui ce problème a été pas mal de fois reporté, d'ailleurs je dois faire une liste des remarques importantes pour faire les corrections pour la prochaine release clindoeil.gif

Edit : ah mais je viens de te reconnaitre avec ton dA ! xD haha il en a fallu du temps mais c'est enfin sorti ^^
oman13
Et pour la radio qui s'éteint quand on revient au menu il faut régler ça. Encore bravo pour ton travail, mais cette version n'est pas fini? Vu que tu dis que tu dois finir le mainmenu.
Mr. Bonheur
Bah non elle est pas finie puisqu'il faut corriger les bugs, ajouter des widgets et implanter la fonction "events"

Mais bon là vu les retours que j'ai eu, je pense opérer quelques modifications graphiques pour que 1.ce soit plus pratique et 2.pour que ça donne moins l'impression de ramer (donc suppr de certaines anim, etc...)
Yurei
Hâte de tester cette interface, qui ira à merveille avec mon S9 blanc! walkman.gif

Merci pour le boulot accompli! thumbup.gif
Yurei
La première image du premier post ne s'affiche plus... wink.gif

EDIT : Merci!
Senezo
Citation (Mr. Bonheur @ 06/01/2010, 16:18 - 721) *
Merci beaucoup, ça me fait plaisir de que des gens suivent autant l'avancement (ça vaut aussi pour toi kroma langue.gif) wink.gif

J'en ai bien l'intention, par contre ça risque de prendre du temps, notre priorité étant de finir le mainmenu Sourire.gif

Oui ce problème a été pas mal de fois reporté, d'ailleurs je dois faire une liste des remarques importantes pour faire les corrections pour la prochaine release clindoeil.gif

Edit : ah mais je viens de te reconnaitre avec ton dA ! xD haha il en a fallu du temps mais c'est enfin sorti ^^

Haaa ca y est !! smile.gif

Avec plaisir aussi hein ! smile.gif
LeonT
Ouah, je découvre à l'instant ce post et cet interface... Et que dire d'autre que "Ouahhh" ^^'

Décidément, je me réjouis d'avoir mon S9, histoire de pouvoir tester cet UI.

Autrement, question : j'ai cru voir de loin une fonction agenda, qu'en est-il ? Elle gère les alarmes, rendez-vous et autres ? quoi.gif
Mr. Bonheur
@LeonT : c'est pas prévu pour de suite. En fait, ce sera une fonction qui te permettra de créer des évènements qui seront affichables sur le menu étendu (celui que tu montres en le tirant à partir du haut) ainsi que sur le calendrier. Une sorte de mémo quoi clindoeil.gif

Au passage, premier update du dtouch (v0.51), au programme :

- background noir pour les petits wallpapers

- possibilité de se déplacer lorsque vous écrivez quelque chose (pour éditer une lettre en particulier)

- les boutons pour le volume/luminosité dans le menu étendu sont plus sensitifs

- bureaux infinis (1 > 2 > 3 > 4 > 5 > 1 > 2 >...)

- déplacez votre doigt vers le haut pour afficher le menu contextuel au lieu d'appuyer sur le bouton play
Seulement valable pour l'écran d'accueil. Pour les menus programmes/wallpaper, il s'affiche comme anciennement, à savoir avec le bouton play

- vous pouvez créer un raccourci pour lancer une playlist. Paramètres :
Label: comme d'hab
File: nom de la playlist (pas besoin d'indiquer le format)
Icon: comme d'hab
Mode: Playlist

- auto-complétion
L'auto-completion est valable pour : le nom du fichier lorsque le "launch mode" est sur "flash browser" ou "playlist", le label lorsque le "launch mode" est sur "icon replacement", et pour le nom du wallpaper (les sous-dossiers ne sont cependant pas reconnus). Pour s'en servir, tapez la première lettre (ou quelques autres si vous avez plusieurs fichiers ayant la même première lettre), puis appuyez sur "entrer". Normalement le nom devrait se complêter comme un grand ^^

- symbole "hold"
Visible à côté du volume

- remplacement des icônes par défaut. Paramètres :
Label: label de l'icône par défaut à remplacer
File: (rien)
Icon: icône dont vous voulez vous servir
Mode: Icon Replacement

- horloge sur le "lock screen"

- support de la radio
Pas de widget pour le moment, mais la radio ne s'éteint plus lorsque vous revenez sur l'écran d'accueil

Lien #1 : http://www.mediafire.com/?ijgtqmzoydy
Lien #2 : http://www.megaupload.com/?d=SC5JEQJV

Enjoy ! ^^
KromaXamorK
Woohoo!!! bigyellow.gif
Mr. Bonheur
Allez tu peux ranger ton milestone maintenant langue.gif
KromaXamorK
Faut juste que je confonde pas avec le S9. bigyellow.gif
Mr. Bonheur
Beuuh il a quand une certaine originalité... nan ? xD
KromaXamorK
Il est plus lourd, l'écran est plus grand et y a un clavier. amour.gif
Mr. Bonheur
Ne me rends pas plus jaloux veux-tu ? langue.gif
KromaXamorK
D'accord j'arrête. bigyellow.gif

Edit : Pouf et un edit via le Milestone. bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.