Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Navigation par TAG
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
Vikènti
BOnjours la communauté Gmp3 (..)
Je suis un nouveaux possesseur du Sansa Fuze: Je l'ai acheté pour son lecteur de Carte Micro SD, son autonomie et la qualité de son.. et surtout parce que le test Gmp3 m'a évidemment convaincu.

Je suis un adepte de la navigation par TAG comme sur l'Ipod... J'aimerai savoir comment parvenir sans trop de difficulté à un résultat semblable à l'iPod ? ( ne me dites qu'il fallait que j'achète un Ipod, je n'en veut pas ><)

J'ai entendu dire qu'il fallait changer les tag de chaque chanson.. Je suis perdu. J'ai envie d'une navigation par Album, par Artiste, par genre etc... mais j'ignore comment y parvenir... Qu'elle logiciel utilisé ? ( Itunes est-il compatible ? ) Comment s'y prendre ?
HELP

Merci de bien vouloir m'aider ^^' ( et oui il existe encore dans débutant comme moi )
KromaXamorK
Déjà quelle est la provenance de tes fichiers musicaux, rip de CD, téléchargements légaux/pas légaux, chez des amis...etc et comment tu les prends, par albums, par titre à droite, à gauche???
Y a de grandes chances que la plupart possède déjà leur tag.
Sinon tu peux passer par MP3Tag pour les retagguer à ta convenance parfois un tag d'artiste ou d'album tu peux en avoir plusieurs à cause des majuscules, espaces...etc et le lecteur le reconnait plusieurs fois et pas une seule.
Vikènti
d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite.
Ce sont des fichier télécharger pour la majorité.
-Comment je les prend ?
Un membre de ma famille possède un Ipod et utilise Itunes sur le pc ( ce qui implique que les fichiers présent dans son Ipod ont tous les Tag nécessaire non ?). Je peut utiliser Itunes pour créer la bibliothèque et la transférer dans le Sansa Fuze ? Si non, qu'elle logiciel utilisé ?
KromaXamorK
Si c'est bien rangé dans son iPod ça devrait être bien rangé sur le tien.
Maintenant concernant les fichiers que t'as téléchargé il se peut qu'il manque des tags ou bien qu'ils soient un peu différents de ceux de ton ami genre Placebo et placebo pour le lecteur ça sera 2 artistes différents, tu peux éventuellement retagguer via iTunes pour voir si tout concorde avant de transférer sur le Fuze.
Vikènti
ok merci je vais essayer ça et avec qu'elle logiciel je peu transférer les musiques sur le Fuze ? Oo
KromaXamorK
Un copier/coller par l'explorateur suffit normalement.
Black_Wolf
Comme l'a dit Kroma, le Fuze n'a pas besoin de logiciel de transfert.
Vikènti
J'y suis parvenu : J'ai modifier les Tag , créer une nouvelle bibliothèque et transféré mes fichiers depuis Real Player qui reconnait le Fuze.
Je Vous remercie pour m'avoir éclairer.
Il ne me reste plus qu'à profiter de mon Fuze.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.