Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ampli portable pour cowon S9?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
greenedge
Bonjour à tous!! :-)
Après avoir cassé mes Q-Jays :-(( , j'ai décidé de passer "au casque" , et me suis offert un AKG K240 MKII. Alors couplé au s9, aux fichiers FLAC, c'est beau, voir très beau à mes oreilles, mais j'aimerais mieux exploiter mon casque. D'où ma question; quel ampli, de préférence portable, auto alimenté, avec juste une entrée et une sortie casque, grande autonomie si possible, me conseillez-vous? sinon est-ce que le DAC représente un intéret particulier pour mon matos? j'aimerais un ampli du genre Emmeline prédator mais bien trop cher...
Dans l'attente de vous lire, MERCI!!
et bonnes fêtes de fin d'année à tous!!
Pliskin44
Bonjour et joyeuses fêtes
J'ai exactement la même question car voulant faire l'acquisition d'un Cowon S9 couplé à un casque AudioTechnica ESW10, est ce que l'ajout d'un amplis nomade vaut-il vraiment le coup?
Merci. wink.gif
greenedge
Salut!!
étant donné le casque que tu achètes, si tu veux pouvoir l'utiliser avec un volume sonore confortable sans pousser à fond ton s9, avec un son de qualité, va falloir acheter un ampli ;-).
Sans ampli, comme je tourne actuellement, l'utilisation du casque fait tellement chauffer le s9 qu'il s'éteint par sécurité.
Une raison de plus, je pense, pour en acheter un.

Ma piste la plus intérressante, POUR MON MATOS:
http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=42

Sinon je vois toujours pas l'intéret du DAC.
Si tu trouves des infos stp fais savoir ;-) !!
Pliskin44
Citation (greenedge @ 25/12/2009, 14:02 - 626) *
Salut!!
étant donné le casque que tu achètes, si tu veux pouvoir l'utiliser avec un volume sonore confortable sans pousser à fond ton s9, avec un son de qualité, va falloir acheter un ampli ;-).
Sans ampli, comme je tourne actuellement, l'utilisation du casque fait tellement chauffer le s9 qu'il s'éteint par sécurité.
Une raison de plus, je pense, pour en acheter un.

Ma piste la plus intérressante, POUR MON MATOS:
http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=42

Sinon je vois toujours pas l'intéret du DAC.
Si tu trouves des infos stp fais savoir ;-) !!

Le casque en question dont tu fais référence est le AKG K240 MKII ? ou le AudioTechnica ESW10 ?
greenedge
Le casque auquel je fais référence est bien l'AKG. Mais étant donné la qualité supérieure du casque que tu comptes acheter, les effets seront, je pense,au moins identiques. Donc pour l'ampli, fait en fonction des caractéristiques de ton futur équipement! Peut être auras tu besoin d'un ampli drivant un casque plus gourmand que le mien.
KromaXamorK
Bah un S9/ESW10 ça va très bien sans ampli, le 240MKII moins. bigyellow.gif
greenedge
Citation (KromaXamorK @ 25/12/2009, 18:44 - 822) *
Bah un S9/ESW10 ça va très bien sans ampli, le 240MKII moins. bigyellow.gif

Salut!!
Peux-tu alors me diriger vers un ampli adéquat, ou alors est-ce que j'abandonne l'idée s9+ 240MKII?
KromaXamorK
iBasso oui, Meier, Headamp Pico.
Le DAC te servira pas dans ton utilisation mais ça peut s'avérer utile comme carte son de remplacement sur un ordi que tu voudrais utiliser comme source musicale.
greenedge
Citation (KromaXamorK @ 25/12/2009, 22:52 - 994) *
iBasso oui, Meier, Headamp Pico.
Le DAC te servira pas dans ton utilisation mais ça peut s'avérer utile comme carte son de remplacement sur un ordi que tu voudrais utiliser comme source musicale.

merci beaucoup pour tes réponses!
Je vous souhaite encore de bonnes fetes!
à bientôt!
greenedge
bonjour!

Bon j'vous ai dit au revoir un peu trop vite...J'ai une autre question;

j'ai lu qu'il n'était pas judicieux de brancher le cowon s9 à un ampli portable par la prise casque, car qualité médiocre ou double ampli en série (le portable plus celui du cowon), bref.

Est-ce que le DAC me permet de brancher le cowon par le port usb, sur le port usb de l'ampli, et ainsi me passer de la sortie jack?

Une autre question: est-ce qu'un adaptateur mini usb peut dégrader le son au point de préférer la solution sortie du casque? car le cable usb fourni avec le cowon est un usb2 alors que sur les amplis portables la connectique est usb mini.

Merci d'avance!

EDIT: j'ai trouvé ça:

http://www.advancedmp3players.co.uk/shop/A...Cable.3641.html

est-ce qu'il est possible d'utiliser ce cable pour le brancher sur un ampli ou est-ce qu'il sert juste à pouvoir enregistrer des sources extérieures???
KromaXamorK
Non le line-in c'est pour faire entrer du son dans le S9, il ne fonctionne pas comme une line-out (enfin jusqu'à preuve du contraire).
Et couplé le S9 par la sortie casque, dans la théorie c'est moins bien qu'en line-out tout simplement parce que la line-out est censée être neutre et non amplifiée, dans la pratique...euh...bullshit ça va très bien aussi. bigyellow.gif
Pliskin44
Donc pour ma par je vais pencher pour coupler le Cowon S9 seulement avec l'Audiotechnica ESW sans amplis, étant donné qu'il a une impédance de 45 ohms pouvant être utilisé sans problème en nomade avec le Cowon. thumbup.gif
greenedge
Impressionné par la rapidité de la réponse!! thumbup.gif

eh bien merci encore une fois pour l'aide, je vais donc m'offrir l'ibasso D2+boa!
c'est beau un monde qui joue de la musique!

sujet clos, amitiés!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.