Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOD et 'Stétéo inversée'
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
ReHal
Salut à tous,

Je me suis rendu compte il y a quelques jours, qu'en passant par le Lod de mon ipod classic, l'image stéréo était inversée, ce qui normalement est à gauche se retrouve a droite et ce qui est a droite se retrouve a gauche.

Je l'ai donc ouvert en me disant que j'avais juste a inverser les fils, mais sur la fiche 'dock', les fils (bleu et rouge) ont l'air soudés ensemble, ne sachant pas exactement ce qu'il faut faire, je préfère m'adresser aux experts du forum ninja.gif .

Ici, vous pourrez voir les photos du Lod en questions, merci d'avance pour vos réponses. walkman.gif
Charlo89
Si tu veux vraiment garder se câble qui est pour moi en voyant les photos de très mauvaise qualité dessoude les câbles sur la prise jack et inverse les.
Sinon relie ton ipod avec un câble jack/jack
Black_Wolf
Qu'est ce que c'est que ce soudage réalisé par un goret paralytique? huh.gif

A priori, un dé-soudage et une inversion des canaux devrait faire l'affaire, mais vu la tonne de....euh...gélatine/colle/gelée à la menthe appliquée, je crains que ça ne rende le travail un soupçon plus difficile, obligeant à gratter un peu...rien d'insurmontable néanmoins.
ReHal
J'ai viré la colle, on distingue mieux les soudure, j'ai donc inversé les câbles bleu et rouge et c'est bon, j'ai rajouter 2 photos une fois la colle enlevée, pour la qualité du câble, certes, il était monté a l'envers, mais de la a dire que c'est très mauvais...ça sera toujours meilleur que de passer par la sortie jack.

Enfin voila, le probleme est résolu walkman.gif

Charlo89
travail de chinois donatello.gif
bidoux
Bon dock pour moi. Tout ce qui brille n'est pas d'or, merde !
Black_Wolf
Oh non, c'est pas pour stigmatiser, hein...et ça sonne sans aucun doute tout aussi bien qu'un LOD hors de prix en crin de licorne et poils de Chewbacca, je n'en doute pas....tant que c'est blindé et que le signal passe, y a pas trop de problème. smile.gif

C'est juste que je suis assez maniaque en matière d'assemblage, y compris quand je bricole quelque chose....ce qui me rend un poil exigeant en matière de propreté du boulot...en l'occurrence, la colle ne pose sûrement pas problème au niveau du signal, mais il a fallu la gratter pour retravailler la soudure.
D'où ma remarque un poil ironique. wink.gif

Charlo: bah, il y a de tout en Chine...du minable, mais aussi de l'excellent (Shanling, par exemple)...il y a 50 ans, les japs faisaient essentiellement du très bas de gamme....ça a "un peu" changé.
ReHal
C'est vrai que j'ai été surpris de voir la colle a l'ouverture, mais au final je trouve pas l'idée mauvaise, ça permet de solidifier le tout, surtout pour un cable qui est souvent plié, ça minimise le risque de coupures au niveaux des soudures.

@ Charlo : même pas, c'est turc biggrin.gif

Je l'ai acheté Ici
Headphone Geek
Vous préférez quoi vous?
Un LOD "audiophile" à 50$ avec les voies inversées ou un LOD premier prix à 7,33$ qui respecte la phase stéréo hypocrite.gif ?

Bon j'arrête le troll Sourire.gif. Comparé à d'autres LODs je trouve celui-ci plutôt bien construit perso. La colle ça fait pas très esthétique mais ce n'est censé être vu aussi... Ca maintient très bien la connectique et renforce grave la solidité, indispensable quand on voit la taille minuscule des "broches" du dock Apple.

@ Black_Wolf: Des Lods avec une tresse metallique (blindage EMI/RFI) j'en ai encore jamais vu perso mais je ne dis pas que ça n'existe pas...
La "pollution électromagnétique" ne faisant que s'intensifier, les constructeurs feraient p-e bien de se concentrer sur ce point plutôt que sur la qualité du cuivre (ou autre) utilisé. Enfin, je ne sais pas l'impact "réel" que peut avoir ce rayonnement EM sur le son...

Un peu hors-sujet mais interessant, concernant les câbles de remplacement pour casques, Cardas est la seule boîte (à ma connaissance) qui propose des câbles blindés, de la même façon que les câbles de modulation.
Charlo89
t'as acheter ton truc a 35€ huh.gif enfin bon tant que ça marche bien c'est bon ok.gif
pour se prix la t'as un cable choseal dans une boite recouverte de soie Sourire.gif
http://www.numeriworld.com/images/photopro...ire/CRA2020.jpg

ReHal
Citation (Headphone Geek @ 24/12/2009, 10:21 - 473) *
Vous préférez quoi vous?
Un LOD "audiophile" à 50$ avec les voies inversées ou un LOD premier prix à 7,33$ qui respecte la phase stéréo hypocrite.gif ?

Bah quitte à choisr j'aurai preferé avoir celui ci avec une phase stéréo 'normale' hypocrite.gif.

Citation (Charlo89 @ 24/12/2009, 15:55 - 705) *
t'as acheter ton truc a 35€ huh.gif enfin bon tant que ça marche bien c'est bon ok.gif
pour se prix la t'as un cable choseal dans une boite recouverte de soie Sourire.gif
http://www.numeriworld.com/images/photopro...ire/CRA2020.jpg

C'est pas un LOD ton câble, puis bon la boité en soie c'est sympa au déballage et âpres ça sert plus à rien.
JJ38
Citation (Headphone Geek @ 24/12/2009, 10:21 - 473) *
Vous préférez quoi vous?

Bon j'arrête le troll Sourire.gif. Comparé à d'autres LODs je trouve celui-ci plutôt bien construit perso. La colle ça fait pas très esthétique mais ce n'est censé être vu aussi... Ca maintient très bien la connectique et renforce grave la solidité, indispensable quand on voit la taille minuscule des "broches" du dock Apple.

@ Black_Wolf: Des Lods avec une tresse metallique (blindage EMI/RFI) j'en ai encore jamais vu perso mais je ne dis pas que ça n'existe pas...
La "pollution électromagnétique" ne faisant que s'intensifier, les constructeurs feraient p-e bien de se concentrer sur ce point plutôt que sur la qualité du cuivre (ou autre) utilisé. Enfin, je ne sais pas l'impact "réel" que peut avoir ce rayonnement EM sur le son...

Un peu hors-sujet mais interessant, concernant les câbles de remplacement pour casques, Cardas est la seule boîte (à ma connaissance) qui propose des câbles blindés, de la même façon que les câbles de modulation.

Les tensions étant faibles et les champs magnétiques également, les énergies rayonnées (dépendant du produit des deux valeurs) sont très faibles également donc aucun impact sur le son.
Pour en être vraiment sur, il faudrait faire comme les Num et enrouler un cable autour d'un micro onde. Eux l'ont fait mais c'était un signal numérique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.