Salut à tous hypocrite.gif

Bon c'est Noël, je m'y prend tard, mais j'aimerais savoir si vous aviez des avis concernant un kit d'enceintes pour iPod (le genre de kit a utilisé dans sa chambre ou son salon, lors des soirées), avec un budget d'environs 300€ ? Niveau musique ce sera des musiques qui bougent (dans le sens années 80, disco, rock moderne) et un style plus musique techno (minimal, trance, house, ...), donc il me faudrait des enceintes avec un certain spectre en V. Le tout avec un connecteur dock et une certaines puissance : par contre ne criez pas au scandale, c'est vrai que je la recherche, mais je demande un minimum de qualité audio, et je sais bien que puissance n'est pas forcement égal à son fort mais bon.

J'ai déjà repéré celles-ci :

- Les Novodio Harmony HF5, mais à ce prix autant prendre le kit avec un caisson de basse : Novodio HarmonyBass + Harmony HF5 un peu plus cher, puissance 2*40W + 100W.
- Audioengine 5, mais elles m'embêtent un peu puisque niveau comptabilité iPod, c'est plus archaïque (en fait il faut que je connecte en mini-jack mon iPhone). 2x45W.

Un ami à celles-ci : LG FB163, qui sont bien dans le style que je cherche. D'ailleurs, la question que je me posais est la suivante : elles ont 2*80W, donc chaque enceinte a 80W repartis sur les aigus, mediums et graves ; pour le kit de 2*40 + 100W, il y a 100W de graves, et dans chaque enceintes on a 40W repartis sur les aigus, mediums et graves ? Donc beaucoup trop des basses non ?

Je n'ai pas vraiment d'autres idées pour le moment, alors à vous Sourire.gif

PS : désolé pour la faute dans le titre unsure.gif