Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Platine vinyl
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Jowan
Bonjour à tous !

Je viens vers ceux qui s'y connaissent en vinyls !
J'ai commencé une collection de vinyl par pur plaisir mais je n'ai pas encore le matériel qui va avec Sourire.gif
Chez moi j'ai une vieille platine Pioneer PL 516 avec une tête shure, le matos a au moins 20 ans. Le problème c'est que mes vinyls sautent, peut être devrais changer le diamant ?

Je suis plutôt quelqu'un d'audiophile, j'aime la qualité sonore. J'ai un casque Grado (une merveille) et des intras Shure.
J'aimerais m'offrir une platine qui restitue un son de qualité, seulement je ne m'y connais pas du tout ! Et c'est donc pour çà que je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.

Merci d'avance !

Jo
Isalula
J'avais une Thorens TD166 MkII à courroie et plateau suspendu, équipée d'un bras SME3009 et une cellule AKG : C'était du bonheur... C'était aussi il y a presque 30 ans ohmy.gif
Enfin, si le Vintage ne te rebute pas, tu peux y aller, c'était du bon et du solide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.