Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tutorial] j'ai reussi à debloquer le volume
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
PDP2840
Bon voila la manip !!!
Cette manip a marché pour mon Lyra PDP2840 avec un firmware 1.50 qui avait un son vraiment trop trop bas a cause du sale systeme sound pressure control de thomson

J'ai reussi cette manip à l'aide de plusieurs posts sur
http://groups.yahoo.com/group/rca-lyra-mp3

1-Mettre a jour le firmware du Lyra (je n'ai testé la manip que sur la version 1.5 donc je ne sais pas si elle marchera sur d'autre firmware)

2-telechargez cette version du fichier mp3.exe

Pas de problème le fichier est hebergé sur mon ftp free, pas de virus ou autre saloperie clindoeil.gif

3-Maintenant brancher le Lyra sur l'USB et renommer le fichier mp3.exe qui se trouve sans le repertoire lyra_sys en mp3old.exe

4-Copiez dans le repertoire lyra_sys le fichier mp3.exe que vous venez de telecharger

5-retirer le cable USB, normalement le sablier devrait apparaitre pendant un long voire meme trés long moment, ensuite vous devriez voir les menus sur l'ecran tout inversé

5-rebrancher le Lyra et supprimer le fichier mp3.exe (celui qui a été telechargé) et renommez le fichier mp3old.exe en mp3.exe

6-retirer le cable, normalemet le lyra devrait s'eteindre.

7-Rallumer et ca y est vous pouvez kiffer a mort , le volume est devenu comme il aurait toujours du etre c'est a dire bien PUISSANT

Sur mon Lyra ca a marché et je peux vous dire que maintenant ce n'est plus le meme appareil : quel bonheur

J'attends vos retours et aussi j'aimerais savoir si la manip fonctionne sur d'autre modèle de Lyra

bonjour.gif
Kyus
Salut PDP2840 clindoeil.gif
Ce n'est pas la même manip pour débrider le PDP2810 mais la technique est similaire :
pour ta curiosité regarde ici : http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=7348

Ciao bonjour.gif
PDP2840
Ouaie c'est a peu prés la meme manip a ceci prés que les fichiers système des deux Lyra sont différent bigyellow.gif

Personne n'a encore essayé la manip, j'aimerais avoir les avis de personnes chez qui ca a marché/pas marché (enfin y'a pas de raisons colere.gif )
sean
salut les ptits loups, j'ai essayé la manip et j'ai pendant un moment cru que cela avait marché mais apparement pas... certain disques oui mais sur la B.O. de star-wars épisode one il y a de sacrées baisse de volume losqu'il y a des coeurs ou beaucoup de basses.. frown.gif Je n'y comprend rien !!!
PDP2840
Hum hum bizarre ce qui t'arrive
Suite à ton post j'ai fait des tests avec pas mal de MP3 et le son ne baisse jamais, meme quand il est a fond avec des basses et bien ca sature mais jamais je n'ai eu la moindre baisse

Aprés bien sur ca dépend des MP3 : y'en a qui ont un son plus puissant que d'autre, suivant si il ont été normalisé ou amplifié .....

Tu est sur que tu as bien suivi la marche a suivre et que surtout tu a bien utilisé le mp3.exe que j'ai mit a disposition

PS : je n'avais pas précisé ca lors de mon 1er post !! Si la manip a fonctionné correctement lorsque que vous regardez dans le menu Settings/system info/firmware info/ du lyra et bien normalement il ne devait plus y avoir affiché la version du bootloader (normalement sur un lyra 2840 la version du bootloader est 1.03)
sean
salut PDP 2840,

En fait j'ai refait ta manip mais en éliminant complètement le fichier mp3 d'origine (après l'avoir sauvegardé) et en y ajoutant le tient. ensuit j'efface le tient et remet cekui d'origine. Ce n'est que comme cela que ça marche... j'ai sentit immédiatement la différence ! Seul bémol, si par malchance le HD se plante et que l'on doit rebooter le volume est à nouveau limité et l'on doit refaire la manip. N'y a t'il pas un moyen de le faire définitivement...??? Tchô et merci.
sean.
PDP2840
Alors la j'ai pas de réponse, en ce qui me concerne mon Lyra n'a jamais planté! (mais bon je suis pas a moi seul représentatif du marché) bigyellow.gif

Enfin il doit pas planter 3 fois par jour quand meme, donc meme si tu doit refaire la manip de temps en temps c'est mieux que rien Sourire.gif

D'ailleurs j'aimerais savoir : Ca plante autant que ca un PDP2840? gne.gif
tive
WESH , moi g réussi a fer ta manip , sa a super bien marché clindoeil.gif le son été DEBRIDER mais le BLEM c'est que kan je recharge mon PDP2840 , [U][COLOR=blue] L'ANCIEN FIRMWARE ( le vieu mp3.exe ) se remet en place donc le son est re-BRIDER , Grrrr.gif je voudrait savoir si sa te fé pareille ou sinon g mal fé la manip , passe moi ton e-mail si t sur msn messenger allé A+
PDP2840
Citation (tive @ 23/07/04 - 11:59)
WESH , moi g réussi a fer ta manip , sa a super bien marché  clindoeil.gif  le son été DEBRIDER mais le BLEM c'est que kan je recharge mon PDP2840 , [U][COLOR=blue] L'ANCIEN FIRMWARE ( le vieu mp3.exe ) se remet en place donc le son est re-BRIDER ,  Grrrr.gif  je voudrait savoir si sa te fé pareille ou sinon g mal fé la manip , passe moi ton e-mail si t sur msn messenger allé A+

Heu en ce qui me concerne, j'ai rechargé mon Lyra et le son ne s'est pas re-bridé.

La aussi je n'ai pas été confronté a ce problème donc je n'ai pas de solution a par bien sur refaire scrupuleusement la manip frown.gif

Enfin si je lit bien ce que tu a ecris quand tu dit que l'ancien MP3.exe se remet en place, ca a fait un truc special ou le son s'est re-bridé tout seul sans aucun evenement visuel ? A-tu rechargé ton Lyra eteint ou allumé ? Maintenant qu'il est re-bridé la version du boot loader se re-affiche t'elle dans Settings/system info/firmware info/ ?

Moi en ce qui me concerne j'ai fait la manip que j'ai decrite plus haut le jour ou j'ai posté le 1er message et rien de plus et depuis je n'ai eu aucun problème.

Existerai t-il plusieurs revision du PDP2840 qui expliquerai pourquoi il y a des soucis avec certains modèles ?

Pour msn mon adresse est ogg31 arobase hotmail.com (je suis connecté que le soir a partir de 20h)
tive
Merci pour ta réponse, je texplike en détail :

- mon mp3 débrifer
-je le recharge ALLUME
- une fois marké ke la recharge est términer, j'écoute une musique est le SON est tout a coup RE-BRIDER !!!!
-je vais dans FIRMWARE INFO et je vois le BOOTLOADER en V.03
- sur l'ordi je vais voir le poid du fichier MP3.exe est c lancien !!!

Cela ve doncv dic ke kan la batterie est fini de rechargé IL Y YA UN RESET du firmware aparament !! je vaus refer la manip en le rechargant éteint .

PS ; je tené a te dire ke kan le nouveau mp3.exe est en place j'enleve le cable usb le lyra s'éteint je le rallume et je vois le sablier comme tu le disé MAIS il senva et il revient avec un texte écri a lenver a chake intervale du sablier , c kan ce texte é présne ke je branche tout 2 suite le cable usb car c ke a ce moment ke mon lyra é reconu , UNE FOIS reconu il y a tjrs le nouveau mp3.exe mais celui si empeche le redémarage normale du lyra ( sans le sablier ) donc je ouvre le le logiciel THOMSON LYRA JUKEBOX APPLICATION est je clike sur UPDATE SYSTEME FILES c comme sa ke je fé la manip é sa marche donc di moi si je fé mal la manip ???? rolleyes.gif

PS : je t mi ds mé contacte msn , et précise moi le tps exacte du sablier car kesk1 trè long moment ( 1h , 15 min ) enfin bref jte remerci davance mec

A+++++ Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif
PDP2840
Pour la manip moi je change le mp3.exe, je debranche le lyra, je le laisse potasser 2 min (le temps qu'il affiche les ecritures a l'envers) et ensuite je le rebranche et je remet l'ancien mp3.exe

Par contre moi je recharge mon Lyra toujours ETEINT
jamjams
Cette manipulation marche t'elle avec le PDP2444 ??
tive
wesh c bon man jle recharge éteint é le son ne se rebride PLUS !

merci ( tien au passage un message ki pourré savoir au autres je voudré savoir si le fichier mp3.exe ( débrider de 350ko ) et bah si on le remplace ds un pdp 2840 brider si sa marche .

comme sa tu méttré le fichier 350 ko débrider é lé gens norré plsu ka le mettre dans lyra système c plus simple ( a toi d'voir )

a++++++ man fetes.gif Sourire.gif
medoc
Salut,j'ai effectué la manip decrite ci dessus et le son est bien debridé jap.gif
Je confirme qu'il faut rechargé eteint.
Beaucoup plus sympas ce baladeur avec plus de son ok.gif
Merci pour vos explications. jap.gif
PDP2840
up (pour ceux qui l'ont pas encore debloqué bigyellow.gif )
bomberman
Bon c'est un peu hors sujet mais bon est ce que vous sauriez pas par hasard si y a le meme genre de truc pour debrider un PDP2225 dont je suis propriétaire clindoeil.gif
andretty
Oue c vrai vous avez koi kom astuce pour le pdp2225 faites partager pliz en passant cette technique marche pas avec ce model pour les desesperer comme moi ki essaille de le debrider Grrrr.gif
doc_janot
salut a tous bonjour.gif
Et pour le PDP 2860, il y a moyen de faire quelque chose pour "debrider" le son ? reflexion.gif
Merci d'avance
Sourire.gif
xerav
j'arrive pas a le faire fonctionner mais j'ai la version 1.61 du firmware et je la trouve pas la version 1.5 si une ame charitable pouvez me lenvoyé ce serai sympa
canon37
bonjour a tous j'aurai aimer savoir s'il et posible de debrider le thomson lyra pdp 2814 (nouveau model) merci a tous
Katatonia
Avis à tous ceux dont le son du pdp2225 est bloqué à 40

Il suffit de mettre le firmware présent au début de ce topic pour pouvoir monter jusqu'à 50, la différence est assez flagrante ! amour2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.