Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ampli Portable
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
AntoineDe
Bonjour,

Je cherche un ampli portable pour 100€.
Sa sera pour le coupler avec un imod (iPod 5G) et un Sennheiser HD650.

Merci, Antoine.
bidoux
Le 650 dans le métro je déconseille, après je dis ça...
Headphone Geek
Vu que t'as l'air de toucher un peu en soudure...
Je pense que tu peux te construire un Mini3 de AMBlabs pour ce prix là.

Le lien.

A mon avis si tu recoures aux services d'un constructeur pro (un des 3 sur la liste) ça te reviendra plus chèr que ça mais pas beaucoup plus à mon avis... Tu peux toujours leur demander un quote par mail de toute façon.

Sinon tu peux fouiller les PA d'Head-Fi...

Ou alors un iBasso T3 ou T3D (qui semble être le même excepté que celui-ci possède un contrôle de volume digital) qui est un peu plus chèr mais qui bénéficie sûrement d'un petit plus niveau qualité sonore pour la raison précitée (pas de parasite en tournant le potard, meilleure balance des canaux à très faible volume).

Ces modèles semblent être une évolution du T4.

Edit: la source est pas mal du tout pour le casque mais sache que ces amplis seront totalement insuffisants pour driver un HD650.
Comme le sont la plupart des amplis portables d'ailleurs. Pour voir ce que ce casque a dans le ventre tu auras absolument besoin d'un ampli sédentaire. Certains ampli intégrés s'en sortent bien, surtout s'ils sont vieux. Sinon un ampli casque à lampes milieu de gamme ou un ampli transistor haut de gamme pour vraiment l'apprécier. (Les amplis symétrique seraient la case finish pour les Senn hdg, donc HD6*0 et HD800...).
antissocial
Citation (Headphone Geek @ 29/11/2009, 21:59 - 958) *
Ces modèles semblent être une évolution du T4.

Si c'est le cas, et si iBasso n'a pas fait d'efforts, ils sont à bannir! fullmop.gif
AntoineDe
Visiblement un Sennheiser HD650 ne donnera pas tout se qu'il a avec un ampli audio portable.
J'aurais voulu savoir si des Earsonics SM2 passerait avec un iBasso T3, T3D ou Mini3? Cela apporterait-il un plus?
Car j'hésite entre le Sennheiser HD650 et les Earsonics SM2 DLX ou un casque qui soit capable d'être driver avec ces amplis portable a me conseiller?.
Nero
Les SM2 DLX peuvent être driver facilement par un MP3 sans ampli. Par contre il est généralement déconseillé d'ajouter un ampli à un MP3 par la prise jack (car le MP3 a son propre ampli). Sinon, est-ce que ça améliore le son ? J'en ai aucune idée.
antissocial
C'est pour quelle utilisation?

iPod/iMod + ampli en line out c'est pas déconseillé.
Nero
Citation (antissocial @ 30/11/2009, 00:11 - 049) *
C'est pour quelle utilisation?

iPod/iMod + ampli en line out c'est pas déconseillé.

J'ai précisé "par la prise jack" ce qui est différent de "line out"
Headphone Geek
Citation (AntoineDe @ 29/11/2009, 23:13 - 009) *
Visiblement un Sennheiser HD650 ne donnera pas tout se qu'il a avec un ampli audio portable.
J'aurais voulu savoir si des Earsonics SM2 passerait avec un iBasso T3, T3D ou Mini3? Cela apporterait-il un plus?
Car j'hésite entre le Sennheiser HD650 et les Earsonics SM2 DLX ou un casque qui soit capable d'être driver avec ces amplis portable a me conseiller?.

Les SM2 et le HD650 n'ont rien en commun...
Le Senn te donnera un son bien plus Hi-Fi mais il est à réservé à un usage purement sédentaire (gros, ouvert, nécéssite un bon ampli).
Les Earsonics sont des intras faciles à driver... Avec un bon ampli portable sur une line-out on gagnera toujours un peu en ouverture et en performances mais selon moi pas assez au vu de l'encombrement...
Un bon baladeur leur suffira amplement àmha. Note qu'ils ont une très bonne synergie avec la gamme Apple, du fait de leur concordance de signature. L'iPod Classic avec sa signature sonore froide compense l'excès de chaleur des SM2, selon moi.

Si ça t'interesse je compte revendre mes SM2 DLX (couleur crystal) car je ne les ai quasi jamais utilisés au final (en tout cas il ne sont jamais sortis dehors et j'utilise très peu des intras en sédentaire).

Sinon, le meilleur rapport qualité/prix reste un bon casque nomade selon-moi. Relativement faciles à driver, ils s'accomodent bien d'un baladeur et ont généralement une qualité sonore supérieure à des intras de même gamme de prix.
Maintenant les intras procurent une meilleure isolation et son infiniment plus pratiques...
antissocial
Citation (Nero @ 30/11/2009, 00:32 - 064) *
J'ai précisé "par la prise jack" ce qui est différent de "line out"

Vu que le monsieur parlait d'iMod j'ai pensé que tu n'avais pas fait le rapprochement. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.