Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iAudio E2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
iMike
Merci de laisser vos commentaires sur le test de l'iAudio E2 sur ce topic !

Lire le test
lebellium
Merci pour le test Sourire.gif
Par contre j'ai pas vraiment compris le fonctionnement des BBE+. Y'a quoi comme effets de dispo? et on peut jamais régler l'intensité de chaque effet du coup? C'est juste des trucs préprogrammés du genre rock/classical/jazz/pop etc?
iMike
Ah, c'est juste. Les effets BBE dispos sont les suivants : Normal, BBE, BBE Viva, BBE Viva 2, Mac3Bass, MP, Headphone, Headphone 2, Headphone 3. On ne peut pas les régler et effectivement, on peut les considérer comme des effets préprogrammés du type égaliseur.
Yacine
Très bon test!

Arf ça va être dur de choisir entre celui là et le clip...
Man_On_Fire
Je sais pas si j'ai un problème de vue blink.gif mais l'autonomie n'est pas indiqué....
iMike
Non pas encore d'autonomie, le bidule roule encore…
rodgersan
'jour,

Merci pour le test, mais je n'ai pas bien compris comment fonctionne le mode normal de lecture.

Est-ce par nom de fichier? Faut-il tout mettre dans un dossier? Voire dans la racine du lecteur?

Est-ce possible de jouer des playlists? Sûrement pas l'appareil pour, mais un mode liste de lecture aurait été cool.

Merci,
Yacine
Je viens de recevoir le joujou...
Bah finition excellente, plastique Mat valorisant, bouton offrant la résistance souhaitée, anneau vraiment en métal, que du bon...
Le son: c'est excellent, quasiment au niveau d'un S9, les effets BBE sont du même tonneaux, supérieur à un Sandisk sansa Clip+ sur ce point...
Bref pour le moment que du plaisir!
Bodhi
Citation (Yacine @ 15/12/2009, 14:56 - 664) *
Le son: c'est excellent, quasiment au niveau d'un S9, les effets BBE sont du même tonneaux, supérieur à un Sandisk sansa Clip+ sur ce point...
Bref pour le moment que du plaisir!

J'ai "longuement" hésité entre les deux jusqu'à ce que je constate que l'E2 n'a pas d'écran...
Yacine
Pour l'utilisation que j'en ai c'est parfait...
Le Clip a presque trop de fonctionnalités pour un baladeur d'appoint...
Du coup il a un positionnement bâtard et son grand frère Fuze parait encore plus tentant...

Le E2 c'est un lecteur de musique, point barre.
Bodhi
Ho, j'aurais certainement pris un E2 si je ne venais pas d'un Shuffle (mais j'en ai un peu marre de l'aveuglette même pour de l'appoint)!
RoMà1
J'Héssite Vraiment entre le magnifique COWON E2 ou shutup.gif Economiser pour Acheter le COWON iAUDIO9 (tout en restant dans la Gamme :Cowon:) biggrin.gif
Yacine
Bah l'Iaudio9 sera bien plus polyvalent...
L'E2 c'est de la lecture de musique tout ce qu'il y a de plus basique
Thomas07
Bonjour, j'hésite entre le cowon e2 et le philips SA018102P, vous me conseillez quoi ? niveau qualité audio et utilisation lequel vous parait le mieux ?
Merci
RoMà1
Pour ma part moi j'ai choisi je prend le COWON E2 car je n'ai besoin que de musique! walkman.gif Personnelement le Philips SA018102P a l'aire trés bien mais... il parait que COWON et une trés grande référence en matiere de qualité de SON et je trouve que le COWON E2 a un look original et crétif par rappor au Philips qui ressemble étrangement à un ipod 'shuffle 2G'. jap.gif
Yacine
J'ai eu les deux...
Le Philips a pour lui son ergonomie, sinon le E2 est nettement devant niveau qualité sonore...
Si tu cherches un Baladeur principal, je te conseille de regarder du côté du Clip+
Thomas07
ok merci de vos réponses, j'ai regardé le clip + et sur amazon il y en a au moins 3 sortes différente ? c'est seulement le design qui change ? et est ce que la qualité de son est meilleur que le cowon e2 ou que le philips SA018102P
Yacine
Ce n'est pas la bonne section pour discuter de cela...
Je te conseille de lire les tests dans le labo des tests...
matu
thumbup.gif Voilà j'ai commandé la version 4GB. thumbup.gif

Mon choix s'explique ainsi : j'ai cassé aujourd'hui l'écran de ma PSP qui me servait de lecteur mp3.

J'ai longtemps cherché du côté de Cowon à cause de sa qualité sonore excellente (la psp a plutôt une bonne qualité sonore elle aussi mais sans doute moins bonne...).
Il y avait d'autres Cowon qui m'intéressaient mais avoir cassé l'écran de ma psp qui était très robuste (nombreuses chutes) m'a fait prendre conscience que l'écran était la partie la plus fragile de tous ces appareils qui n'ont pas de disque dur (mettre un disque dur dans un appareil qui peut tomber tient uniquement du marketing). De plus je n'apprécie pas que toutes les commandes se fassent à l'écran car en hiver on est bien ennuyé avec des gants. De plus je marche rarement, souvent en skate ou en roller avec mon smartphone je ne peux pas me permettre une chute à 400e.
Enfin pour finir je déteste iTune qui est lent, intrusif, encombrant et propriétaire. Le glissé-déposé étant la solution la plus simple et la plus rapide pour transférer de simples fichirs musicaux sur un lecteur mp3.

L'E2 a d'après les avis une qualité sonore excellente, un prix moindre, un faible encombrement, une présupposée robustesse, pas d'écran et semble simple d'utilisation.

À voir si je serai déçu.

Si vous avez des commentaires sur ce choix, des conseils, des retours d'expérience etc. n'hésitez pas.
matu
J'aime bien le côté pratique de ce lecteur. On transfert les mp3 comme sur une clef usb, pas besoin de programme supplémentaire. L'alimentation se fait par la prise casque avec un adaptateur jack<->usb. C'est exactement ce que j'attendais, très content de ne pas avoir d'écran car c'est trop fragile et peu commode dans le noir, l'écran peut nous éblouir et bouffe de la batterie inutilement.

Par contre le son est moyen-bon il boost un peu trop les basses mais le son est clair et assez bien défini. Je ne sais pas si quelqu'un a comparé avec un autre baladeur de la même marque, peut-être que les plus hautes gammes sont mieux à ce niveau ? Niveau qualité sonore je m'attendais à un ipod killer et suis un peu déçu, même si le son sur ipod est un peu froid ce lecteur s'avère largement en dessous quand on possède un bon casque (j'ai un Technics RP DJ-1200) pour comparer.

Tout ce que je demande à un lecteur mp3 c'est qu'il sorte un bon son en wav... le design ,la résolution de l'écran je n'en ai rien à foutre... Donc pour le prix c'est pas de l'arnaque mais après tout ce que j'avais lu sur Cowon quand à sa splendide restitutoin sonore je suis très sceptique quant à la réputation de cette marque.
matu
Ce thread a l'air mort, mais si quelqu'un passe par ici, un commentaire n'est pas de refus.
lebellium
Citation (matu @ 18/09/2013, 22:53) *
Ce thread a l'air mort

Si ce n'était que ce thread.... http://forum.generationmp3.com/index.php?s...showtopic=81208 clindoeil.gif

Merci quand même pour ton feedback. Quand j'en trouverai un pas trop cher un jour, je l'ajouterai à ma collection.

PS: le WAV ça ne sert à rien, le FLAC prend moins de place pour une qualité sonore rigoureusement identique et en nomade rares sont ceux qui arrivent à distinguer un FLAC d'un MP3 320kbps bien encodé, même avec des casques et intras moulés haut de gamme. Attention aux placebos clindoeil.gif
matu
Citation (lebellium @ 19/09/2013, 16:29) *
Si ce n'était que ce thread.... http://forum.generationmp3.com/index.php?s...showtopic=81208 clindoeil.gif

Merci quand même pour ton feedback. Quand j'en trouverai un pas trop cher un jour, je l'ajouterai à ma collection.

PS: le WAV ça ne sert à rien, le FLAC prend moins de place pour une qualité sonore rigoureusement identique et en nomade rares sont ceux qui arrivent à distinguer un FLAC d'un MP3 320kbps bien encodé, même avec des casques et intras moulés haut de gamme. Attention aux placebos clindoeil.gif


C'est vrai que le flac est aussi bien car lossless mais encoder est chiant. Pendant longtemps je me suis dit que le 320kbps était au niveau du wav mais avec l'habitude je sens quand même une différence. (j'ai un casque de monitoring, c'est pas très fun mais la différence s'entend). Franchement je viens de comparer avec un ipod "haut de gamme" en utilisant le même casque et suis déçu. Si j'avais su que le son était vraiment moins bien j'aurais préféré chercher qqch de mieux et attendre, je m'attendais pas à une qualité vinyle mais il me semble qu'il manque un peu trop de profondeur, on a l'impression que le son sera très bon car le casque fourni colle bien à l'appareil mais sur des enceintes externes c'est déjà moins bien. Peut-être que j'ai développé des "goûts de riche" parce que j'écoute le plus possible en vinyle avec des enceintes et un casque de monitoring mais mieux vaut toujours écouter avant d'acheter et éviter de donner trop d'importance aux feedbacks de fanboys.

En plus il clignote même après une nuit de charge sur USB, ce qui signifie que les batteries sont à plat (ça tourne des heures quand même) chepa.gif .

Merci pour ton com.

Le son de ma psp slim était mieux que celui de ce cowon E2.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.