Quel est le lecteur creative qui a le meilleur son. Zen Xtra ou Muvo 2 ?
Basaltinou
13/07/2004, 12:52
Zen Xtra sans hésitation .
Et surtout, tu peux brancher sans probleme des casques à forte impédance .
scritchouille
13/07/2004, 12:57
la résistance au flux électrique..... cf la FAQ dans ma signature
Merci pour tes reponses. A+
benmail
13/07/2004, 13:21
Euuuuh
On peut brancher très exactement les mêmes casques sur les deux appareils : ils ont la même puissance de sortie...
Pour ce qui est de la différence de qualité entre les deux : elle est très minime...
scritchouille
13/07/2004, 13:22
Citation (benmail @ 13/07/04 - 14:21)
elle est très minime...
et certainement innaudible pour une oreille normale
benmail
13/07/2004, 13:25
Citation (scritchouille @ 13/07/04 - 14:22)
Citation (benmail @ 13/07/04 - 14:21)
elle est très minime...
et certainement innaudible pour une oreille normale
A n'en pas douter...
Le seul véritable plus du Zen est la possibilité d'utiliser les effets EAX dont ne dipose pas le Muvo²
Il me semble avoir lu un post qui prétendait (l'auteur avait les deux appareils chez lui) que le son du Muvo2 était meilleur...
Par ailleurs, le EAX est assez séduisant mais il consomme plus de batterie et si on n'écoute pas le même genre de musique, il faut sans arrèt changer de règlage EAX.
Autre chose, sur certains morceaux (guitares saturée par ex style Rammstein) je n'ai jamais trouvé un filtre EAX qui soit écoutable. En fait, le son partait dans tous les sens, c'était trop déformé.
Donc, voilà. Moi, je pense que je le son ne doit pas être éloigné (j'avais un Jukebox2 - je trouve le son du Muvo meilleur mais pas trop éloigné en terme de qualité). Reste le choix du rapport poids-taille qui ferait la différence pour moi.
Mais c'est clair, je ne me sépare plus de mon Muvo2 - 4Go. Il a le rapport qualité-poids-taille- autonomie idéal.
benmail
13/07/2004, 17:44
Concernant l'EAX c'est un peu fonction des goûts de chacun, mais on peut considérer que cela a tendance à dénaturer le son.
Personellement j'avais lu que le zen était un poil meilleur que le muvo² au niveau du son), voici un avis contraire. Je pense qu'on peut donc affirmer que les deux sont très très similaires et, encore une fois, que la différence sera parfaitement inaudible pour 99% des oreilles... (dont les miennes)
Basaltinou
13/07/2004, 18:01
Après c'est une question de stockage .
Faut pas prendre 30 Go si on pense en utiliser 4 maxi ...
Citation (Merou @ 13/07/04 - 17:34)
Mais c'est clair, je ne me sépare plus de mon Muvo2 - 4Go. Il a le rapport qualité-poids-taille- autonomie idéal.
Ok cela sera mon choix, Creative pour la batterie amovible et muvo2 pour le 4 Go et le prix ...
Merci a tous pour votre aide ici et ailleurs dans ce forum.
Je t'en prie. Tu en seras très content, tu verras. N'hésite pas à changer de casque par contre, il est assez pourri celui qui est livré. Moi, j'ai un MX 500 de Sennheiser pour me balader et j'avais un Koss Porta Pro que j'ai revendu avant de devenir sourd !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.