Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questionnaire marketing sur le train
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
lebellium
Hey tout le monde,
Dans le cadre d'une étude marketing sur l'iDTGV, j'ai besoin d'avoir le témoignage et l'avis d'un maximum de gens.
Que vous connaissiez ce concept ou pas, dans tous les cas vous pouvez répondre au questionnaire, ça prend environ 5min et ça m'aiderait pas mal! N'hésitez pas non plus à le diffuser autour de vous!
Merci d'avance Sourire.gif

http://spreadsheets.google.com/viewform?fo...kd0dYekY3bWc6MA

Et merci à iOlivier au passage qui m'a fait découvrir involontairement qu'on pouvait faire des questionnaires avec Google! Sourire.gif
DclsBOSS
Oh, un Google form bigyellow.gif

Je vais y faire un tour...

EDIT : rempli, perso, si le train part et arrive à l'heure, ça me suffit.
lebellium
Merci Sourire.gif
Ouais c'est marrant ce truc google, mais c'est assez basique comme outil, j'ai pas pu faire tout ce que je voulais...

Ouais rien que si les trains étaient à l'heure, ça serait déjà merveilleux bigyellow.gif
Julien
[Kroma] Done. [/Kroma]

Cyrille
Ca manque de "Ne se prononce pas" parce que sur un paquet de question je m'en tartine pour faire simple je prends le train qui me va le mieux aux heures qui me vont le mien, aprés j'adapte l'ensemble au tarif, le marketting tout ca ... au final je m'en fou. Je suis un peu désolé parce que j'aurais bien répondu, mais là franchement je vais répondre a coté de la question vu que 9 fois sur 10 c'est plus un "je m'en fou" qu'un "c'est pertinent"
lebellium
Hmm tu parles des questions où il faut classer les critères par ordre d'importance? Parce que pour le reste, il me semble qu'on peut très bien remplir le questionnaire même si on en a rien à foutre bigyellow.gif

Après, c'est notre premier questionnaire donc c'est vrai qu'il est améliorable, même si notre prof l'a validé (enfin elle a du le lire très rapidement je pense...)
Le seul problème c'est que je peux difficilement le modifier maintenant vu que y'a déjà pas mal de personnes qui y ont répondu clindoeil.gif

Merci Julien

Cyrille
Oui je pourrais le remplir mais ca serait non pertinent dans le sens ou je m'en tamponne de la stratégie marketting de la sncf, parce que les trucs à faire un choix oui là c'est ok j'arrive à trier par ordre d'importance, par contre ceux où il faut dire ce qu'on en pense bah objectivement m'en fou alors je vais pas mettre que je trouve ca moyennement trop fun ! clindoeil.gif
Yacine
Mwa j'ai mis que je m'en tamponnais ! bigyellow.gif
T'as tout à fait raison Cyrille, un train on lui demande d'etre à l'heure et c'est à peu près tout.... Après si on peut voyager assis ( la moitié du temps ce n'est pas le cas) c'est encore mieux!
lebellium
euh on parle pas de RER ou de TER mais bien de TGV hein. Perso j'ai jamais voyagé debout en TGV et il est hors de question que je le fasse un jour Oo
Et quand un trajet dure des heures et des heures, je trouve que les conditions de voyage sont importantes. Si on suit votre logique, vous roulez tous n Logan je suppose? bigyellow.gif

Cyrille, les questions sur la stratégie ne sont pas obligatoires, il n'y a pas d' "*" clindoeil.gif
Cyrille
Bah le train je lui demande en gros de m'emmener d'un point A à un point B avec moins de 20 minutes de retard au départ et à l'arrivée (je suis rarement à la minute) aprés je fais chier les controleur pour choper mes correspondances et en général ca marche (mon record c'est faire attendre un Bale paris pendant 3/4 d'heures juste pour moi amour.gif )

Après si en plus je peux payer 40% moins cher en prenant un idtgv qui part 1h avant ou aprés le train que je voulais prendre bien sur que je vais le prendre.

En tgv si tu voyages debout c'est soit que tu t'es trompé de train, soit que tu t'es fait bien enflé !
Yacine
Oui dsl je parlais de train Corail ( et oui je me fais bien enflé, mais la Sncf fait du surbooking pour être sure de remplir ses trains...)...
Et non on roule pas tous en logan...
Mais bon dans un train, tu y vas pas pour faire la fête, c'est complètement débile...
Alors oui pour la zone zen, mais non pour le reste...
Cyrille
Ouais enfin sur les corail c'est compliqué avec un billet tu peux prendre n'importe quel corail durant 3 mois sur la même ligne dans les mêmes conditions tarifaires ... mais si tu as réservé tu as ta place, pas de surbooking en résa Sourire.gif

Pour les corails ou les tgv les sièges sont confortables, ya suffisamment de place pour les jambes, et les trains sont propres, on est loin du raisonnement logan -qui au passage est assez confort pour le prix - pour info je roule en rollerblade hypocrite.gif

jvais la refaire ton enquête de sondage d'opinion vu que c'est pas obligatoire Sourire.gif et avec le sourire ma bonne dame !
lebellium
merci Sourire.gif
Si j'ai plus de 10 à mon étude je vous en serai éternellement reconnaissant bigyellow.gif
Black_Wolf
Done
Après, dans l'absolu, comme pas mal de monde, tant que budget est raisonnable (étudiant...) et que le train est à l'heure.... (surtout que je ne prends le train que très occasionnellement. Je suppose que les usagers réguliers ont d'autres attentes)
De toute façon, on pourra pas faire pire que le train Ajaccio-Bastia que j'ai pris pendant deux ans: 3H30 pour 160 bornes bigyellow.gif

Et je ne roule pas en Logan mais en Peugeot 106 ou en vélo wink.gif
florence75
Questionnaire rempli
D'accord avec ce qui a été dit plus haut
Par contre c'est niet pour le idtgv night si c'est pour voyager en siège inclinable ou similaire , je veux une couchette!!!!
Et plus vraiment à l'ordre du jour (si je puis dire) les trains de nuit avec la sncf............... mad.gif
Pourtant c'est super pratique et y'a du monde dans ces trains!!( voir le Paris/Briançon)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.