Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SanDisk Sansa Clip+
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
Pages : 1, 2, 3
iMike
Merci de laisser ici vos commentaires sur le test du Sansa Clip+ réalisé par Yacine!

Lire le test
lebellium
IPB Image

Hmm.... bigyellow.gif

Bon test Sourire.gif
Yacine
C'est pour donner une idée de la taille bigyellow.gif
lebellium
C'est vrai que ce genre d'objet est un référentiel généralement très utilisé pour les comparaisons! hypocrite.gif
Nan mais bordel, on veut pas connaitre ta vie privée nous bigyellow.gif
Yacine
Bah quoi??
Tout le monde a un fouet chez soit non? blink.gif
lebellium
De cuisine? Oui!
Mais le style de celui-ci est assez suggestif quant à son usage hein bigyellow.gif

edit: c'est moi ou tu n'as pas indiqué les dimensions du clip?
PhennyX
Merci pour l'test clindoeil.gif.
Yacine
Oops désolé:

5,5 x 3,5 x 1,5 cm

jap.gif
Seyedey
AAAAHHH, ben on l'a attendu ce test hein....
Un fouet de cuisine..... Mais bien sûr lol.gif Et c'est pour croquer qui alors ???
A moins qu'il n'y ait un rapport avec George de Giafferi fullmop.gif :thumbup.

Bon pour l'emballage plastique je confirme, j'ai d'abord cru que c'était un défaut. Maintenant que quelqu'un d'autre s'est cassé les dents dessus je me demande vraiment l'intérêt d'un tel niveau de protection. Ce n'est pas un S9 tout de même.

Fonction HOLD ! évidemment obligatoire sur un baladeur, par contre c'est très pénalisant quand cela bloque également les boutons de volume ! Du coup on passe son temps à faire "jour/nuit" avec. Et à propos de volume, j'ai également supposé que le ReplayGain était une sorte de fonction de normalisation du son. Malheureusement pas très efficace car je n'ai pas noté de différence notable.

Pour ce qui est de la radio j'ai testé en Province, et dans un trou perdu j'ai bien capté des stations. C'est donc assez efficace pour ce qu'on a besoin d'en faire.

Pour la capacité je ne suis pas tout à fait d'accord. Même si on ne dispose effectivement que d'une dizaine d'heures d'autonomie, on a l'avantage de bénéficier d'une bibliothèque élargie, et de pouvoir réellement écouter la musique dont on a envie sur le moment. Je ne supporte pas les baladeurs de faible capacité où l'on est obligé de faire une sélection stricte avant de les remplir, car c'est tout simplement une source de frustration. Et même là avec mes 6Go je suis frustré oops.gif unsure.gif

J'espère qu'il y aura un update du firmware, afin que l'on puisse générer et gérer des playlists en UMS de façon "naturelle" et que les boutons de volume seront désolidarisés de la fonction HOLD.

Par contre je ne sais pas si c'est ma série ou un défaut inhérent à la miniaturisation, mais à peine un mois après l'avoir acheté je commence déjà à avoir du jeu dans la prise jack. Pas top du tout ça. Et je peux vous dire que j'y fait extrêmement attention, à mon bébé.

Merci en tout cas pour ce test, Mister iMike. Il nous manque juste la playmate traditionnelle qui accompagne toute présentation digne de ce nom walkman.gif thumbup.gif hypocrite.gif
lebellium
Citation (Seyedey @ 16/11/2009, 19:19 - 846) *
Merci en tout cas pour ce test, Mister iMike. Il nous manque juste la playmate traditionnelle qui accompagne toute présentation digne de ce nom walkman.gif thumbup.gif hypocrite.gif

Au passage tu remarqueras juste que c'est Yacine qui a testé le baladeur, Mike s'étant occupé lui de la publication du test bigyellow.gif

edit: voilà j'ai un peu édité tout ça (le topic) pour qu'on sache quand même que c'est Yacine qui a bien bossé^^
Seyedey
Citation (lebellium @ 16/11/2009, 19:25 - 851) *
Au passage tu remarqueras juste que c'est Yacine qui a testé le baladeur, Mike s'étant occupé lui de la publication du test bigyellow.gif

edit: voilà j'ai un peu édité tout ça (le topic) pour qu'on sache quand même que c'est Yacine qui a bien bossé^^

Mouarf, effectivement maintenant ça se voit bien unsure.gif Toutes mes confuses au propriétaire de la prose, à qui je laisse tous les droits...
Bodhi
Un grand merci pour le test.

Ca veut dire quoi ça?

Citation
Or, là, il est à peine moins encombrant que feu mon L-player (toutes proportions gardées hein !)
ZiiD
Le Martinet et à Yacine iMike ou Lebelium?
Et qui fouette qui?
lebellium
Citation (Yacine @ 16/11/2009, 18:41 - 820) *
Bah quoi??
Tout le monde a un fouet chez soit non? blink.gif

Citation (ZiiD @ 16/11/2009, 20:47 - 907) *
Le Martinet et à Yacine iMike ou Lebelium?
Et qui fouette qui?

Vu comment Yacine fait l'innocent, tu risques pas d'en savoir plus bigyellow.gif
iMike
J'avais pourtant dit à Yacine de ranger ce fouet dans le placard de sa la salle de bains oops.gif
ZiiD
Citation (iMike @ 16/11/2009, 23:28 - 019) *
J'avais pourtant dit à Yacine de ranger ce fouet dans le placard de sa la salle de bains oops.gif

Ceci expliquerais cela! hehe.gif

@ Seyedey:
Ton avatar c'est Denver le dernier Dinosaure!
Trop la classe mon gars! king.gif
Yacine
Citation (Bodhi @ 16/11/2009, 20:00 - 875) *
Un grand merci pour le test.

Ca veut dire quoi ça?

ça veut dire que quand j'avais reçu mon L-player, j'avais été surpris par sa petite taille...
Avec le clip+, c'est l'inverse, il ne me parait pas si petit que ça...

Le tout proportions gardées est maladroit... Cela voulait simplement dire que le Clip est quand même très compact

Merci à Seydey pour les précisions jap.gif

Pour le fouet, c'est un bonus livré avec certain clip+...
Il va de soi qu'il n'a jamais été utilisé sur quiconque bigyellow.gif
Bodhi
Citation (Yacine @ 17/11/2009, 00:01 - 042) *
ça veut dire que quand j'avais reçu mon L-player, j'avais été surpris par sa petite taille...
Avec le clip+, c'est l'inverse, il ne me parait pas si petit que ça...

OK, merci.

Moi c'est le D2 à l'époque qui m'avait marqué. Il avait l'air plus grand en photo.
silvin59
Très bon test, Yacine, dommage que l'autonomie soit aussi réduite.
viviteuf
Merci pour ce test que j'attendais thumbup.gif maintenant j'hésite du coup ... le prix est vraiment trop près du fuze ...
Midonin
Merci pour le test, mais alorsdu coup j'hésite avec le clip et le Fuze...
Quel casque irait bien avec le son plus chaud du clip+?
mptroize
Le Fuze est le grand frère, il a une meilleure autonomie et bien-sur permet la lecture de la video.
Mais le Clip+ a-t-il, par hasard, un quelconque avantage (en dehors de la taille et du prix) lié à son arrivée plus récente sur le marché? Un avantage technologique?
guigue
j ai recu y a 15 jours le sensa clip + , en remplacement de mon sensa clip qui a buggè.*

premier constat , la ou j ecoutais la musique a 6/30 , et bien la il faut monter a 10/40.

normal me direz vous , mais j ai quand meme l impression d une petite baisse de qualitèe au niveau son wink.gif

je vais refaire des essais , car il est vrai que je m etais habituè a la mediocritèe de mes semi intra sony , et de mon baladeur sony dry.gif

le temp que mon oreille se rehabitue a une ecoute plus "dynamique" et je reviendrais poster.
Bodhi
Citation (guigue @ 16/12/2009, 22:52 - 994) *
premier constat , la ou j ecoutais la musique a 6/30 , et bien la il faut monter a 10/40.

J'ai été étonné de la différence de volume entre mon Clip+ en français et en anglais.
La vieille ruse fonctionne bien: en choisissant "English - America" pas de limitation EU! (évidemment, faut pas avoir peur de l'anglais)

Est-ce que quelqu'un sait comment dire, en mode MSC, quand la batterie est entièrement chargée?
Bodhi
Citation (Bodhi @ 26/12/2009, 12:58 - 582) *
Est-ce que quelqu'un sait comment dire, en mode MSC, quand la batterie est entièrement chargée?

Il y a apparemment un bug connu chez Sandisk.

En tout cas, j'ai "hâte" de l'essayer avec mes écouteurs parce que ceux d'origine sont comme d'hab. (ou presque) assez nuls. De toute façon, pourquoi fournir des écouteurs de qualité puisque les "audiophiles" ne les déballeront même pas et que les autres ne se rendront pas compte que c'est de la daube!
Manu2020K
Heureux propriétaire d'un CLIP 8GB depuis plusieurs mois, j'ai désormais un CLIP+ 8GB depuis quelques jours.

Je vais pouvoir vous faire un petit retour/comparatif entre les deux bestiolles.

Je passe rapidement sur les caractéristiques du CLIP +, je retiendrais des améliorations par rapport à la première génération :
-> interface plus fluide, la navigation est très rapide et se fait au choix par dossier ou tag
-> il n'y a (presque) plus de "clic" désagréable en appuyant sur les boutons plastiques
-> la batterie semble "tenir" plus longtemps (pas de mesure de temps de décharge...la batterie affiche toujours une charge max après plus d'1 heure d'utilisation)
-> des infos sont dispo pendant l'écoute : type de codec, débit en Kbit/sec, taille du fichier, niveau de batterie ...heum.. 85% réel= niveau max sur la jauge !, etc..

Pour le comparatif audio, ce sera du MP3 VBR 0 en privilégiant des bonnes prises de son :
Thriller - Michael Jackson
Les beaux dégâts - Francis Cabrel
La grande évasion - Mickey 3D
The résistance - Muse (prise de son tout de même en retrait)
Navega - Mayra Andrade
Les quatre saison - Giuliano Carmignola
Best of - Sade

Ah, j'oubliais le principal, les écoutes ne se feront surtout pas avec le casque sandisk encore sous plastique mais avec un VRAI casque digne des CLIP/CLIP + : un phonak audéo 112

A l'écoute, le CLIP + n'est pas le CLIP !!

Le CLIP+ propose une écoute plus chaude que le CLIP, c'est net mais aussi une écoute moins détaillée, plus étouffée, moins brillante, comme policée.
Pour calmer le bas du spectre, on peut jouer un peu de l'EQ (-2 -2 0 0 0), mais ça reste moins transparent.

Le son du CLIP parait plus métallique, plus tranché, plus "audiophile" au final.

Une chose m'a sauté aux oreilles : on aurait dit que le CLIP+ joue plus vite que le CLIP.... Et bien, c'est le cas !
Il suffit de lancer un morceau de 6 minutes sur le CLIP pour se rendre compte que le CLIP+ le joue en 5min55.
5 secondes toutes les 6 minutes, soit 1,4%, ce n'est pas rien !
Après un petit chronométrage avec le PC, c'est finalement le CLIP qui joue trop lentement et non le CLIP+ qui joue trop vite.

Si je n'avais pas le CLIP comme "maître étalon", je dirais que le son du CLIP+ est très bon (surtout avec l'EQ à -2 -2 0 0 0), mais voilà, le CLIP rappelle au CLIP+ que les nuances font la différence entre l'excellence et le très bon.

audioslave
Merci pour la comparaison Manu ! Il est urgent d'attendre donc... Tu devrais mettre Rockbox sur ton Clip, la navigation devient encore plus smooth c'est impressionnant...
Pour l'histoire du playback trop lent effectivement j'avais déjà lu ça quelque part...
Bodhi
Citation (Manu2020K @ 02/01/2010, 01:00 - 083) *
l'EQ (-2 -2 0 0 0)

De mon coté, c'est -2 -2 0 +1 +1.

EDIT: avec des PX100
Manu2020K
Rockbox sur le CLIP, j'ose pas trop.

Avec les phonak, ils sont si riches dans les aigus qu'il n'est pas nécessaire de pousser l'EQ vers les +.
Je reste donc à -2 -2 0 0 0.
audioslave
Y a pas de souci maintenant c'est stable, et même si tu tombes sur une version buggée (ils en mettent souvent des nouvelles) il suffit de le brancher sur un PC et il se connecte avec le firmware d'origine donc tu peux facilement faire une MAJ firmware pour revenir au firmware Sansa.
Manu2020K
Citation (audioslave @ 04/01/2010, 23:43 - 030) *
Y a pas de souci maintenant c'est stable, et même si tu tombes sur une version buggée (ils en mettent souvent des nouvelles) il suffit de le brancher sur un PC et il se connecte avec le firmware d'origine donc tu peux facilement faire une MAJ firmware pour revenir au firmware Sansa.

Je viens de vérifier la version logicielle de mon CLIP, c'est une V2 (V2 01 32 F), donc non recommandée pour Rockbox.
Bodhi
FIRMWARE sorti mais rien de transcendant!
Sir_Kroko
toujours pas de gestion du AAC sur le clip ?
Car si ils comptent ne jamais inclure ce codec, ils sont totalement finis chez sandisk...
Yacine
Très peu de gens utilisent le AAC, tout le monde dans mon entourage possède un ipod, et tous roule au Mp3, donc je trouve ta remarque un peu exagérée
Sir_Kroko
Citation (Yacine @ 13/01/2010, 21:04 - 919) *
Très peu de gens utilisent le AAC, tout le monde dans mon entourage possède un ipod, et tous roule au Mp3, donc je trouve ta remarque un peu exagérée

Avoir un ipod pour écouter du MP3, c'est très malin^^ Déjà acheter du apple, c'est pour le coté "branché" à la mode. Mais je trouve ça absurde. Et puis si j'ai décidé de numériser ma discothèque en AAC, c'est un choix perso puisque c'est le codec qui offre le meilleur rapport qualité/compression. Enfin ma question n'était pas là pour dire que ce baladeur est nul. Il ne lui manque que ça pour être excellent selon moi.
Yacine
tout ce que je voulais dire c'est que les gens de chez Sandisk peuvent amplement se passer de toi comme client sans être finis jap.gif
Les personnes ayant une bibliothèque entièrement en AAC ( quelque soit leur raisons, même si la tienne est hautement subjective) sont minoritaire...
Quand au considération sur le choix d'un ipod ou sur "l'intelligence" des choix fait par mon entourage, c'est carrément hors sujet...
Bodhi
Citation (Yacine @ 13/01/2010, 21:43 - 946) *
tout ce que je voulais dire c'est que les gens de chez Sandisk peuvent amplement se passer de toi comme client sans être finis jap.gif
Les personnes ayant une bibliothèque entièrement en AAC ( quelque soit leur raisons, même si la tienne est hautement subjective) sont minoritaire...
Quand au considération sur le choix d'un ipod ou sur "l'intelligence" des choix fait par mon entourage, c'est carrément hors sujet...

+1

En plus, si tu veux favoriser "le meilleur rapport qualité/compression", tu aurais mieux fait de choisir ogg (qui tourne finalement sur beaucoup plus de machines que l'aac)! Mais enfin bon...
Gingembre
Bonjour

J'ai acquis ce lecteur récemment et j'en suis très satisfait jusqu'ici,
Dans les points négatifs, je mettrais il est vrai une autonomie limitée et peut être des options et menus...trop nombreux rendant la navigation simple (changer d'album etc..) un peu plus longue que sur des lecteurs plus classiques Sourire.gif
Enfin c'est juste une question d'habitude je suppose

Deux question de noob sur lesquelles vous pourrez je l'espère m'éclairer:

- Je n'arrive pas bien à comprendre dans quel cas la fonction de ReplayGain doit être utilisée. J'ai bien trouvé des explications sur ce qu'était cette fonction, mais c'était un peu trop technique et dans la pratique, je ne sais pas trop comment en profiter, dans quel cas c'est utile, et quel peut être le meilleur réglage

-Firmware : qu'est ce qu'apporte le FW Rockbox comparé au FW d'origine? Interessant pour l'utilisateur lambda ou réservé aux connaisseurs?

Merci d'avance!

audioslave
Rockbox n'est dispo que sur les anciens Clip (et V1 qui plus est) pour le moment, ça améliore nettement la rapidité de navigation, et il y a une tonne de réglages très poussés (notamment pour le son). Mais vu que le Clip+ est censé être plus rapide en terme de navigation je ne sais pas si ça vaut le coup. Le truc bien je trouve c'est qu'on peut afficher beaucoup plus d'infos à l'écran si on a de bons yeux.
bongo
Bonjour ! Une simple question : Ou peut-on acheter le CLIP+ , dans quel magasin ? et aussi ou est-il le moins cher sur le net ?
lolosormiou
Citation (bongo @ 24/01/2010, 21:14) *
Bonjour ! Une simple question : Ou peut-on acheter le CLIP+ , dans quel magasin ? et aussi ou est-il le moins cher sur le net ?

Sur matériel.net il est à 63€ transport compris je l'ai commandé mardi et reçu aujourd'hui le transport est trés soigné rien à redire Sourire.gif
En termes d'écoute même avec les écouteurs et régales par défaut avec des fichiers encodés en 192 et 320k mp3, l'écoute est trés agréable Sourire.gif
De plus amples réactions avec plus d'écoute et les intras Koss SparkPlug que je devrai recevoir en début de semaine prochaine, ça sera mes premiers intras ce qui explique le fait que j'ai pris ce modèle Sourire.gif
Merci encore pour le test trés détaillé qui m'a permis de me faire une idée Sourire.gif
gran2m82
salut les gens.
J ai un soucis avec le clip+, le volume de la fm ne descends vraiment pas tres bas a mon gout, au plus faible volume ca casse les oreilles (en environnement silencieux bien sur).
existe t il un firmware corrigeant ce défaut ?
idem lorsque on change de station, la reception n est bonne que lorsque l ecran se désactive ..
Black_Wolf
Hello!
Peut être le volume de ton Sandisk est-il règlé (dans les options) sur "haut"?
Le problème est-il toujours d'actualité si tu le passes en "normal"?
gran2m82
Citation (Black_Wolf @ 14/03/2010, 16:18) *
Hello!
Peut être le volume de ton Sandisk est-il règlé (dans les options) sur "haut"?
Le problème est-il toujours d'actualité si tu le passes en "normal"?

oui que ce soit en mode haut ou normal, le volume a bas niveau est toujours beaucoup trop élevé...
merci tout de meme pour ta reponse
lebellium
Rockbox n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'adeptes ici mais je suis sûr qu'il y a quand même quelques curieux que ça pourrait intéresser:

IPB Image
Tadaaam bigyellow.gif

Si vous êtes intéressés, explications ici: http://www.anythingbutipod.com/forum/showt...4729#post454729

A noter que c'est une bêta encore instable qui est peut causer des dommages à votre baladeur!
Yacine
Merci pour l'info!
Reste que je ne vois pas trop d'intérêts à porter Rockbox sur le Clip+, qu'est ce qu'il apporte de plus?
KromaXamorK
Tu peux jouer à Doom.IPB Image
lebellium
Je sais pas trop, sûrement des ptits trucs genre le gapless non?

En tout cas, dfkt (admin ABI) a déclaré qu'il était désormais temps de jeter tout autre baladeur mp3 (en sachant qu'il a un S9 aussi) bigyellow.gif

@Kroma: J'ai déjà essayé d'y jouer sur l'écran 1,5" couleur du Samsung YH-820, c'est tellement moche bigyellow.gif
J'imagine même pas en N&B sur le Clip^^
Yacine
TU rigoles mais je pense sérieusement à planter le s9 pour le clip+ et prendre à côté un V5
Bodhi
Perso, le seul "reproche" que j'ai à faire au clip+, c'est l'autonomie. Maintenant, pour une si petite batterie c'est peut-être bien normal.
Ceci dit, j'eus apprécié 2-3 chipoteries telles que la possibilité de voir le temps restant plutôt que le temps écoulé, que le niveau sonore ne diminue pas quand on joue avec l'EQ et surtout la possibilité de faire défiler le titre des albums, plutôt que de rester figé et ne pas voir la fin du titre (parce que les "80's collection" 1981, 1982, 1983,... ça ne le fait pas bigyellow.gif ).

Mais c'est une bonne petite machine!

EDIT: Par contre, je me suis dit aussi qu'il "remplacerait" mon S9 mais ce dernier m'a vite manqué...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.