Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Shanling PH100
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Jazz9
Bonjour,
j'ai dans l'idée de m'acheter un ampli pour mon K601 et ayant un peu cherché sur Head-Fi je suis tombé sur ce Shanling qui beaucoup recommandent (principalement pour le K701 mais bon).
Est ce que quelqu'un a déjà pu écouter cet ampli histoire d'en savoir plus sur la bête?
jap.gif
Julien
Hi Jazz9!

J'ai cet ampli pour alimenter mon RS1. Je m'étais penché sur son cas et l'avais acheté un peu à l'aveuglette il y a désormais un an, suite à la lecture du thread qui lui est dédié sur head-fi et après discussion avec Iozz, qui a possédé un moment le lecteur pcd300a de la marque et qui en était ravi. Je voulais un ampli de qualité respectable après m'être raisonné à ne pas dépenser des cents et des milles dans un ampli Singlepower ou RSA.

En bref, c'est un produit de conception et de construction très honnêtes (la marque Shanling est plutôt réputée bien qu'étant chinoise), il offre une puissance largement suffisante pour le RS1 (aucune idée pour un casque très gourmand comme le K601), la sélection de deux sources s'avère terriblement pratique et son tarif reste dans le domaine de l'accessible, notamment sur ebay. Seul gros point noir, le câble d'alimentation fourni est une véritable horreur à remplacer immédiatement!

A l'écoute je dirais que c'est un ampli qui apporte un poil de chaleur au casque auquel on le connecte, mais pour des oreilles profanes ça reste dans la nuance, pas comme avec un ampli à tubes. Je n'ai cependant pas beaucoup de recul par rapport aux amplis casques, je ne pourrais donc t'en dire plus! clindoeil.gif

L'ampli casque / préampli hybride (transistor + tubes) PH300 de la marque dans la même gamme peut être aussi une bonne alternative.
Jazz9
Oh un utilisateur de PH100, j'y croyais que moyennement à mon sujet moi! biggrin.gif
Merci en tous cas pour la réponse, ça recoupe un peu ce que l'on en dit un peu partout.
J'avoue que le sujet sur head-fi m'avait laissé un peu hésitant parce que certains le décrivaient comme un ampli très chaud et "basseux" mais d'après ce que tu dis ça reste acceptable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.