Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung P3 vs ipod touch?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
tintin au tibet
Samsung P3 vs ipod touch?

bonjour je cherche un baladeur multimedia pour regarder des vidéos le matin dans le train.
typiquement des épisode de 50 minutes des séries américaines
pour un budget maxi d'environ 150euros je peux avoir un samsung P3 ou ipod touch quel lecteur me conseillez vous ???

sur le principe je suis plutot pro UMS et anti itunes et tout ça, mais l'ipod touch semble avoir d'autres arguments (un écran plus grand etc ...) je n'arrive pas à prendre une décision.
merci
Black_Wolf
Bonsoir.
Pour la video, le P3 (ou le Cowon S9) me semblent avantagés, car ils gèrent la video sans réencodage (le réencodage est une étape assez longue), ce que ne fait pas le Touch, et qui est pour moi assez rédhibitoire.
de39
Je complète par un archos 5 en occasion. Tu pourrais en trouver un sur le net en te baladant un peu sur les site de vente à particulier ...
Parce que personnellement, d'accord le réencodage c'est vraiment cool et UMS de même. Mais l'écran du P3 est, je trouve un peu petit surtout si tu veux regarder des séries américaines sous titré pour les débutants en anglais. A moins que l'anglais et toi c'est fais un. Sourire.gif

Cela voudrais dire que l'écran du p3 serais un peu petit pour lire les sous-titres. Ceci dit, le P3 et le S9 sont d'excellent baladeurs
lebellium
Pour des séries le P3 me parait bien adapté et avec les sous-titres SRT et SMI on peut changer la taille et la couleur. Pas de problème de lisibilité donc, à part s'ils sont intégrés en petit dans la vidéo.
de39
Citation (lebellium @ 13/11/2009, 08:57 - 414) *
Pour des séries le P3 me parait bien adapté et avec les sous-titres SRT et SMI on peut changer la taille et la couleur. Pas de problème de lisibilité donc, à part s'ils sont intégrés en petit dans la vidéo.

Ah ok autant pour moi Chef'
tintin au tibet
oui oui c'est exactement ça ... l'épisode en VO avec le fichier SRT qui va bien.
en faite je suis pas trop mauvais en anglais, jsutement j'essais de progresser, alors je regarde en VO avec les sous titres en anglais comme ça je peux lire ce qu'ils disent.
fin de la parenthèse ...
donc l'avis général va plutôt dans le sens du P3... c'est vrai que : UMS+divx compatible en natif+gestion des srt ça commence à faire une longueur d'avance.

... je sais pas, si il y a des pro ipod, n'hésitez pas à le faire savoir
tintin au tibet
ah puis il y a le "Zen X-Fi" aussi
perso l'écran tactile ou les boutons je me moque complètement.
j'aurais même plutot tendance à préférer les boutons "à l'ancienne" ...

c'est compliqué quand même la vie :-(
celandir4
Moi aussi je voulais un baladeur pour regarder des videos dans les transports en commun, et je me suis laissé tenter par le Samsung P3, je ne voulais pas faire comme tout le monde et acheter un Ipod Touch.

Et finalement, ce fut une très grande déception.
Il faut savoir que l'écran de l'Ipod Touch est plus grand, beaucoup plus lumineux, et son format est plus adapté à certaines séries en 4/3.
L'écran du P3 est bien trop sombre, et les reflets sont trop marqués : dans le métro ou la voiture, on ne voit plus rien...

Tout ça sans compter que l'interface du P3 est beaucoup moins réactive, les jeux et applications sont absents (pour passer le temps entre 2 videos, pourquoi pas)

En revanche, le P3 lit les vidéos sans ré-encodage, ce qui est bien pratique.

C'est à toi de juger...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.