Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question]Transferts de fichiers
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
fym
Est-il possible de piloter les transferts de fichiers à partir du muvo² (4gb)??

Je m'explique: je me demandais si le muvo était capable de reconnaitre un appareil photo numérique. J'en doute mais sait on jamais!

je me suis documenté, et il est nécessaire que l'appareil possède la fonction "USB-on-the-go". Voici un petit article trouvé sur smalldj.com:

Citation
Jukebox et Photo numérique
Le point sur les videurs de cartes

Lorsqu'on dispose d'un petit disque dur de 20 à 40 Go dans la poche, il est bien tentant de décharger ses photos lors d'une escapade touristique sans avoir à revenir à l'hôtel. Voici un aperçu des possibilités offertes sur le marché.

S'il existe des déchargeurs de cartes mémoire dans le commerce, comme le fameux X-Drive, ceux-ci sont généralement encombrants, peu autonomes et lourds. Dès lors, il devient difficile de les trimbaler avec soi lors de séances photo en pleine nature.

Les jukebox mp3 viennent alors à point nommé et séduisent de plus en plus de photographes, d'autant qu'ils servent aussi de baladeurs !

La première marque à avoir intégré directement la possibilité de décharger des cartes flash sur un jukebox est Archos avec son Gmini 120. Ce baladeur de de 244g est un peu plus compact qu'un X-Drive et est disponible à prix proche, soit 250 euros. Le Gmini 120 dispose d'un lecteur Compact Flash type II intégré. Si vos cartes ne sont pas compact flash, vous devrez utiliser un adaptateur 4-en-1 d'une valeur de 50 euros. Peu encombrant, cet adaptateur ne devrait pas alourdir votre sac.

Le modèle au-dessus, le Gmini 220, est vendu 330 euros. Mais pour ce prix-là vous aurez un disque de seulement 170g et beaucoup plus compact: à peine plus gros qu'un iPod ! En outre, il est possible de visualiser les photos transférées sur un grand écran, malheureusement monochrome. C'est cependant pratique pour vérifier le contenu de votre jukebox. La dernière version du firmware, à télécharger sur Archos.com, résoud la plupart des problèmes d'incompatibilité.

La petite révolution vient cependant de l'USB-on-the-go. Cette nouvelle norme permet de connecter un appareil USB directement à un appareil USB-on-the-go afin de les faire communiquer. Ainsi, en reliant votre APN avec un jukebox USB-on-the-go comme le nouvel iRiver H320 ou H340, vous pourrez transférer les photos en un clin d'oeil. Problème: il semblerait que cette norme ne reconnaîsse pas les APN de marque Canon ou Kodak, car ces derniers ne se comportent pas comme un disque amovible sous Windows. A part celà, ce jukebox iRiver a l'avantage d'avoir un écran couleur, très pratique pour visualiser les photos, et une batterie externe permettant de prolonger l'autonomie. Il pèse moins de 190g.

Si vous possédez un iPod, vous serez sans doute intéressé par le lecteur de cartes de Belkin qui coûte tout de même 129 euros ! Un peu cher pour pouvoir transférer ses photos sur un iPod, surtout si l'on compare à une dernière solution, qui a l'avantage d'être - théoriquement - compatible avec tous les jukebox du marché: la Syncbox. Connectez ce boitier entre votre APN et votre jukebox et transférez simplement vos photos de l'un à l'autre. Cet appareil est disponible chez Pearl pour moins de 40 euros.

Mon APN est un minolta xi reconnu comme disque amovible sous win, et cette fonction peut-etre extremement pratique lors de vacances loin de tout ordinateur...
Basaltinou
Le Muvo² ne dispose pas de l'USB OTG ....
Pour ça, il faut te rabattre sur les nouveaux iRiver .
fym
non.gif non.gif
et bien je ferai sans ... c'est pas grave!!
Zaak
Ou sinon il faut acquérir une syncbox.
scritchouille
Citation (Zaak @ 23/07/04 - 14:55)
Ou sinon il faut acquérir une syncbox.

+1 jap.gif excellant moyen cette syncbox..... le test est sur ce forum clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.