Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un support casque "DIY" vite fait bien fait
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
edrobal
Bonjour les gens tongue.gif

à force de vouloir tester (et donc acheter) différents casques, je me suis retrouvé avec 3 casques, que j'utilise assez régulièrement. Le problème c'est que je suis plutôt du genre bordélique, et que je manque de place. D'où l'idée de supports casques. Mais vu le prix des machins, j'ai décidé de faire du recyclage.
Et l'objet "parfait" s'est averé être un couvercle de boite de CD/DVD vierge :
Image pas disponible
Image pas disponible

puis un bouchon de tuyau PVC (trouvé en cherchant chez Mr Bricolage fullmop.gif ):
Image pas disponible
IPB Image

On enfile le couvercle de boite à CD sur le bouchon PVC, on mets ruban adésif double-face sur le pourtour du bouchon et plaf :
Image pas disponible
Image pas disponible

où comment transformer le pan d'un meuble en porte casque thumbup.gif
IPB Image
IPB Image

voili voilou

bon j'suis pas un bricoleur hein (ca se voit ^^) mais bon, ca dépanne tongue.gif
Isalula
Dommage que l'étui soit transparent, mais c'est astucieux thumbup.gif

C'est pas un peu galère pour enrouler le câble du Casque autour ? Ca doit être plus aisé avec les câbles spiralés non ?

edrobal
Citation (Isalula @ 06/11/2009, 18:16 - 803) *
Dommage que l'étui soit transparent, mais c'est astucieux thumbup.gif

C'est pas un peu galère pour enrouler le câble du Casque autour ? Ca doit être plus aisé avec les câbles spiralés non ?

J'avoue que le coup du cable, c'est pas encore ça fullmop.gif mais bon pour le moment j'vois pas trop comment arranger les cables pour que ca fasse plus propre. Sinon j'ai que des cables "lisses" pas de spiralés, donc j'peux pas dire si ca serait mieux ^^
PhennyX
Pour enrouler les câbles, j'mettrai, à côté du support, quatre petites barres piquées dans le bois de la manière suivante:

....o.....o

o.....o

Les points sont là pour créer l'espace entre les barres (sinon lorsque je publie ça m'enlève les espaces) et les "o" symbolisent les barres plantées dans le bois.
Et tu passes ton câbles autour des barres, le câble sera tendu et donc plus propre visuellement.

Un câble spiralé restera tout de même plus pratique Sourire.gif.

Sinon, bien trouvé clindoeil.gif.
Faudrait juste leur mettre un p'tit coup d'bombe et ça serait bien sympa smile.gif .
Sir_Kroko
Je pense que pas mal de monde ont déjà empilé leur casque sur la boite d'un spindle. C'est plutôt courant je trouve.
Avec le K518LE, la structure du casque s'emboîte comme du sur-mesure.

Sinon, il y a l'idée du cintre. En le pliant comme il faut, il fait un support casque stylé pour les casques légers avec une structure sans mousse tel qu'un K518 ou un Porta Pro. Pour les casques lourds, ça passera pas.
florence75
Pour les non bricolo comme moi il y a la solution déja toute faite du pte manteaux pas trop grand en hauteur
Pour 9€ j'ai trouvé un truc comme ça:
IPB Image
PhennyX
Comme ça tu as un arbre à casques pas cher bigyellow.gif .

Ca m'donne limite envie d'acheter un porte manteau, le couper de manière à le placer sur un socle en tant que porte casques de bureau langue.gif.
florence75
Citation (PhennyX @ 06/11/2009, 20:52 - 911) *
Comme ça tu as un arbre à casques pas cher bigyellow.gif .

Ca m'donne limite envie d'acheter un porte manteau, le couper de manière à le placer sur un socle en tant que porte casques de bureau langue.gif .

Le mien doit faire ds les 1m50 je crois , il s'agit juste de simples tubes qui s'emboitent donc je suppose que tu peux en retirer
Le coup des boites de CDR est tres bien car en plus tu fais du recyclage !!! Trèèèès tendance ninja.gif
Black_Wolf
très pertinent, ce ptit recyclage, plutôt pratique et peu encombrant

Moi j'aime bien l'idée de "l'arbre à casques"....si seulement, en l'arrosant tous les jours, il pouvait y pousser un Victor DX 1000 ou un AKG K1000.... sleep.gif
Julien
Je me permets de déplacer le sujet dans la section appropriée et rappelle au passage qu'un sujet existait déjà, concernant les supports de casques DIY ou non.
florence75
Citation (Black_Wolf @ 07/11/2009, 01:45 - 114) *
très pertinent, ce ptit recyclage, plutôt pratique et peu encombrant

Moi j'aime bien l'idée de "l'arbre à casques"....si seulement, en l'arrosant tous les jours, il pouvait y pousser un Victor DX 1000 ou un AKG K1000.... sleep.gif

en l'arrosant de fric il parait que ça marche !!
bigtonio
Citation (florence75 @ 07/11/2009, 12:23 - 558) *
en l'arrosant de fric il parait que ça marche !!

Sympa ton porte man-casques flo !

florence75
Citation (florence75 @ 06/11/2009, 19:04 - 836) *
Pour les non bricolo comme moi il y a la solution déja toute faite du pte manteaux pas trop grand en hauteur
Pour 9€ j'ai trouvé un truc comme ça:
IPB Image

le voici décoré
IPB Image

il reste encore de la place hypocrite.gif
Julien
Je verrais bien un petit Grado boisé en haut de cet arbre à casque. bigyellow.gif
florence75
Citation (Julien @ 27/12/2009, 19:06 - 837) *
Je verrais bien un petit Grado boisé en haut de cet arbre à casque. bigyellow.gif

un RS1 ou MS Pro ne me dérangerait pas hypocrite.gif
KromaXamorK
Faut que trouve d'autres peluches. bigyellow.gif
IPB Image
Blue Beating
Ainsi je ne suis pas le seul à mettre mes casques sur mes peluches (même si je n'ai que deux casques et peluches laugh.gif)

IPB Image
KromaXamorK
Bah un Kodamas, tu l'as trouvé ou???
Blue Beating
Ca fait longtemps ! A l'origine c'était un cadeau pour une ex (fan de Princesse Mononoke) il y a 4-5 ans et je l'avais trouvé dans une boutique de mangas à Strasbourg. Finalement il m'a tellement plu que je l'ai gardé pour moi laugh.gif

J'en ai pas revu d'autres depuis, par contre !

Edit : En plus il y a un grelot dedans qui fait du bruit quand on le secoue hehe.gif
KromaXamorK
Han!!! amour.gif
le masseur aveugle
ouahh, le petit esprit de la forêt en peluche, je le veux smile.gif
cpt_caverne
.
cpt_caverne
thumbup.gif

IPB Image

IPB Image

Le soucis c'est que ça attire les enfants yahoo.gif yahoo.gif

cpt_caverne
bref pas mieux...
Blue Beating
Ouah ! Trop bien le coussin Going Merry !

Sinon faudrait renommer ce topic "De l'art de passer du support de casques à une collection de peluches" laugh.gif

Edit : cpt_caverne, j'ai vu dans ta sign que tu t'orientes vers un combo K601/Gilmore Lite. C'est une config' sédentaire qui me fait bien de l'oeil, soit dit en passant walkman.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.