Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qualitée des ampli casque Darkvoice
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Charlo89
J'ai récemment acheté un ampli Darkvoice 3322. Deux semaine plus tard il n'emet plus de son mais les lampes s'allument.
J'ai essayé de faire passer la garantie des 30 jours (si on a un problème ils nous renvoient un neuf) et bien le gars m'a fait poiroter. Après la période des 30 jours il a commencé à me donner les informations nécessaires et donc m'a dit que les frais de port vers la chine seraient à ma charge (environ 130€). J'ai donc dis non, et j'ai envoyé un e-mail à Darkvoice. Ils m'ont dis de me débrouiller avec le revendeur.
J'ai donc cherché un réparateur en France. Le gars qui gère la HIFI à la FNAC mont-parnasse m'a indiqué une boutique, du nom d'affirmatif Hifi

Je suis donc allé chez Affirmatif Hifi un gars vraiment pro qui a du matos exceptionnelle (un petit peu de pub http://forum.generationmp3.com/index.php?s...p;#entry652423). Il l'a donc pris.
quatre jours plus tard il m'appelle en me disant que l'ampli est près.
Le problème était au niveau des soudures, elles étaient faites n'importe comment. Toutes les soudures étaient à refaire. 2 heures de travail.

Donc si vous devez acheter un ampli, n'achetez JAMAIS darkvoice ils font ça n'importe comment et leur SAV est lamentable.

Merci de m'avoir lu.
bidoux
Je peux te demander combien à pris le mec pour refaire les soudures dégueulasses ? 2 heures de travail ça va, ç devait pas être aussi lamentable, c'est sympa de la part du mec de te l'avoir prit en tout cas.
Charlo89
Citation (bidoux @ 05/11/2009, 21:44 - 947) *
Je peux te demander combien à pris le mec pour refaire les soudures dégueulasses ? 2 heures de travail ça va, ça devait pas être aussi lamentable, c'est sympa de la part du mec de te l'avoir prit en tout cas.

je vais chercher mon ampli demain il m'a dit que ça me couterais 120€
Headphone Geek
C'est un des problèmes les plus fréquents lorsque l'on achète chinois... (la qualité de ce que l'on ne voit pas!)

Woo Audio, tu as le standing américain: matériaux de première qualité, construction respirant la robustesse, finition irréprochable jusque dans les moindre détails... MAIS tu paies le double du prix d'un Little Dot/Darkvoice à gamme égale Sourire.gif.

Tout dépend des vendeurs aussi...
Le tien ne semblait pas très sérieux, n'hesite pas à lui poster une mauvaise évaluation.

D'autres revendeurs ont l'air bien plus fiables/professionels.
Black_Wolf
Headphone Geek: en outre, il est difficile de se forger une opinion, car surtout, la qualité est souvent inconstante: j'ai eu l'occasion de jeter un oeil à quelques petits amplis à tubes chinois pas très chers (dont le petit hybride de chez Yaqin), et ce qui est assez inquiétant, c'est la disparité dans la qualité de fabrication entre deux exemplaires du même modèle: ça va du très correct au franchement bâclé....en outre, il arrive que certains constructeurs changent certains composants, selon ce qu'il leur tombe sous la main....et ce, sans prévenir.
Concernant Yaquin, d'ailleurs, un revendeur français sur ebay repense complètement toute la partie préamp avant de les mettre sur le marché (il paraît que le résultat est pas mal du tout).

C'est ce qui est problématique: il faudrait pouvoir checker chaque exemplaire à l'achat (parce que, quoi qu'on en dise, il y a vraiment de très bonnes affaires....roulette russe), sauf dans le cas de certaines marques qui sont généralement au dessus de ce genre de critiques (Shanling, Vincent, Cayin...)

Puis bon, faut quand même relativiser: autant dans le cas d'amplis transistor, un assemblage potable peut être "acceptable" (dans le sens où il peut tenir sans claquer...certains Cmoy assemblés de façon douteuse, petites radios à transistor, etc....tiennent pas trop mal le choc), autant dans le cas d'amplis à tubes, cela implique très vite des défauts graves de fiabilité, ce type d'architecture ne tolérant pas du tout l'approximation.
Charlo89
mon vendeur ebay m'inspirais totalement confiance : plus de 100 vente et 99.6% d'évaluation positive.
Je cris sur Darkvoice mais j'adore mon ampli en theerme de musicalité ce n'est pas ça qui v me faire changer d'avis hypocrite.gif
Isalula
C'est vrai que les prix de ces prods Made in China sont hyper compétitifs mais c'est le genre de mésaventure que j'ai toujours crains.
C'est pourquoi je privilégie l'occaz de matos US ou Européen lorsqu'ils sont revendus à environ la moitié de leur prix tarif.
JJ38
Sinon il faut faire du DIY au moins tu sais ce qu'il y a dedans et pour les mauvaises soudures tu n'auras qu'à t'en prendre à toi même unsure.gif
bidoux
Citation (JJ38 @ 06/11/2009, 20:33 - 898) *
Sinon il faut faire du DIY au moins tu sais ce qu'il y a dedans et pour les mauvaises soudures tu n'auras qu'à t'en prendre à toi même unsure.gif

Entre du DIY et du Woo audio c'est vite plié chez moi.
Gregoirepat
Pour les soudures chinoises, ce n'est pas étonnant que se soit très irrégulier:
les ouvriers ont des milliers de soudures à faire par jour pour un maigre salaire, du moment que le travail est fait sa passe, après la qualité ...

Mais bon, c'est vrai que quand on voit là on on a pas à voir, trouver ça c'est pas terrible rip.gif

Image pas disponible
Charlo89
Je suis allé chercher mon ampli il fonctionne très bien, quand je l'allume ça sent un peu l'étain Sourire.gif
Pour vous donner une idée de la qualité des ampli Darkvoice: il y a un fusible dans l'ampli, et bien ce n'est pas le fusible qui a coupé le courant c'est le bloc d'alimentation à l'intérieur. jap.gif
bidoux
Vu que le fusible est inclus dans l'alimentation, c'est quoi que t'appelles un "bloc d'alimentation" ?
Charlo89
Citation (bidoux @ 07/11/2009, 16:53 - 745) *
Vu que le fusible est inclus dans l'alimentation, c'est quoi que t'appelles un "bloc d'alimentation" ?

Et bien, je ne sais pas je ne fait que répéter bêtement ce que le gentil monsieur ma dit Sourire.gif
bidoux
Sinon le bloc d'alimentation peut aussi couper le courant mais à ce moment là:
IPB Image
Headphone Geek
Citation (bidoux @ 10/11/2009, 18:55 - 830) *
Sinon le bloc d'alimentation peut aussi couper le courant mais à ce moment là:

Ce ne serait pas le problème de certains amplis SinglePower qui pètent comme des grenades à fragmentation ? unsure.gif
bidoux
Singlepower, des médiums doux, des aigus cristallins, pas agressifs, des graves tendus (les habituelles f*utaises à ressortir dans ces occasions), une puissance de mine antipersonnel (ça c'est du respect du client). Des petits calculs quand à la puissance développée, prendre avec un grain des sel mais bon...

Mikail n'utilise pas les bonnes tolérances de composants (je passe toutes les photos de diodes qui ont cramés le circuit imprimé, de transformateurs à la bonne odeur de cramé, des soudures qui sont plus une blague qu'autre chose...) Peut-être que les amplis que je fais sont affreux aussi, mais faut essayer d'avoir l'honnêteté de le reconnaître et de ne pas les vendre.
JJ38
Citation (bidoux @ 11/11/2009, 12:36 - 567) *
Singlepower, des médiums doux, des aigus cristallins, pas agressifs, des graves tendus (les habituelles f*utaises à ressortir dans ces occasions), une puissance de mine antipersonnel (ça c'est du respect du client). Des petits calculs quand à la puissance développée, prendre avec un grain des sel mais bon...

Mikail n'utilise pas les bonnes tolérances de composants (je passe toutes les photos de diodes qui ont cramés le circuit imprimé, de transformateurs à la bonne odeur de cramé, des soudures qui sont plus une blague qu'autre chose...) Peut-être que les amplis que je fais sont affreux aussi, mais faut essayer d'avoir l'honnêteté de le reconnaître et de ne pas les vendre.

Oh mon dieu... L'extérieur est plutot classieux mais dedans avec tout cablé sans circuit imprimé (1er lien) shutup.gif C'est horrible et dangereux... En plus, ce ne sont pas des composants de marque...
bidoux
Citation (JJ38 @ 11/11/2009, 13:24 - 600) *
Oh mon dieu... L'extérieur est plutot classieux mais dedans avec tout cablé sans circuit imprimé (1er lien) shutup.gif C'est horrible et dangereux... En plus, ce ne sont pas des composants de marque...

Toute la raison du succès de certaines marques pour moi, un beau boitiers (j'ai pas dis Rudistor, RSA...) Il utilise quand même des composants assez réputés, ça dépend pas mal des modèles en fait- mais bon, quel intérêt de mettre du black-gates en sortie si il n'a pas la bonne tension.
Black_Wolf
Le fait de passer par du câble sans circuit imprimé (en point to point, donc) n'est pas forcément "horrible et dangereux", et cette façon de faire remporte d'ailleurs l'adhésion de certains constructeurs haut de gamme sérieux...quand c'est bien fait.

On a des assemblages sans circuit imprimé propres, faut pas croire (Mapletree, par exemple Eddie Current aussi, si je ne m'abuse?)....et puis on a les trucs assemblés Mikail.... (actuellement, en tout cas....il fut en temps où il faisait de l'excellent boulot)
antissocial
Oui, Mapletree fait des trucs assez propres, et je n'ai personnellement pas à me plaindre de mon ampli.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.